lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Témoignage Firevsball

5 participants

Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 24/1/2023, 19:06

Moi, pour ma part, mon père était alcoolique, il a arrêté de boire pendant 20 ans, il a repris à mon adolescence, il était dépressif et il a fini par mettre fin à ses jours.
Alcool au début était festif, un adolescent qui découvre la vie, les fêtes, puis j’ai commencé à travailler très tôt. je me suis enfermé dans mon travail sans m’en rendre compte. Et Alcool faisait toujours partie de ma vie à plus ou moins haute dose.
J’ai 36 ans aujourd’hui je pensais pouvoir fuir la culpabilité du décès de mon père mais il y a un an, tout est ressorti, l’alcool et les drogues ont été un moyen pour moi de m’auto flageller.
J’ai perdu mon emploi, j’ai décidé de me prendre en main et de partir en cure.
Rentrant de cure ma femme avec qui j’étais depuis 12 ans m’annonce qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’elle part avec lui.
Une épreuve difficile à passer mais que je l’ai passé , cela fait un an que je suis sobre il y a eu quelques rechute, mais qui m’ont permis de rebondir tout de suite.
Je sors de 17 années d’alcoolisme.
Je suis célibataire, en plein divorce, sans emploi, je me suis lancé dans une formation qui me plaît énormément et qui me permet de ne pas rester seul à ruminer.
Je suis actuellement en stage en Ardèche dans une entreprise où cela se passe très bien et où il y a de fortes probabilités que je sois embauché à l’issue de la formation .
J’ai réussi à rebondir, je comprends que ce n’est pas toujours le cas de tout le monde ou que cela peut être extrêmement difficile.
Je vivais avec une personne formidable magnifique pour qui j’ai le plus grand amour, mais je n’ai pas su lui donner ce qu’elle voulait, et mon alcoolisme, la user.
Peut-être reviendra-t-elle. Un jour peut-être pas. Le plus drôle dans cette histoire, c’est que c’est elle qui me permet de te dire la sobriété, je me dis que si il y a une chance pour qu’elle revienne, je dois être sobre, je sais au fond de moi que notre histoire est terminée.
J’ai saisi l’opportunité d’être seul et de pouvoir rebondir pour changer de région.
Je me concentre sur moi, je fais de la randonnée, du vélo, de la natation, il est très important de continuer au sein d’un groupe de parole ou de psychologue.

Voilà pour mon histoire. 
P.S désolé pour les fautes
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  SHALE 24/1/2023, 19:56

Très beau témoignage et les fautes, on s'en moque. A la fois tu as l'espoir que ta femme revienne mais tu sais aussi qu'elle ne le fera pas, c'est contradictoire et pourtant ça te fait tenir debout, chapeau.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 24/1/2023, 20:27

Oui je suis très contradictoire comme garçon 🤣.
Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, peut-être qu’il m’offrira une deuxième chance avec ma femme, peut-être pas.
Je commence à entrevoir les possibilités qui s’offrent à moi, du fait d’être célibataire, sans maison.
J’ai besoin d’avancer pour moi, j’ai besoin de le faire ailleurs.
Je prends conscience de certaines choses.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  cristal 24/1/2023, 21:13

merci pour ce témoignage Fire qui peut donner de l'espoir à ceux qui vont te lire, une rupture amoureuse, aussi dure soit elle n'empêche pas la vie de se reconstruire petits coeurs
Je suis ravie de lire que tu auras un métier à l'issue de ta formation 👏ce qui veut dire que tu vas sans doute déménager en Ardèche? Pour un nouveau départ, c'est plus simple quand on a pas de pied à terre et de famille qui nous retient, tu repars tout neuf baiser Et pour la suite de ta vie amoureuse, tu verras bien ce qui se passe ,rien n'est écrit coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 24/1/2023, 21:15

Exactement, et depuis que je suis sobre, depuis maintenant, un an, je vois la vie différemment, je suis plus serein, j’ai moins de doutes, et j’ai-moi un peur d’affronter les épreuves de la vie.
J’apprends à apprécier mon célibat, et à me donner de nouveau but est de nouveau rêves.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  ppp 24/1/2023, 23:59

Merci pour ce beau témoignage Fire, c'est un beau cadeau pour Onsaide, tu vas aider d'autres MA avec tes mots, c'est sûr.

Merci aussi de nous permettre de partager ta fierté, tu as su mettre en place ce qu'il fallait pour traverser ton épreuve en restant loin de l'alcool. T'occuper à fond, le déménagement, le lâché prise et le respect envers ton ex femme.

C'est tellement génial que ta formation te plaises encore et qu'elle débouche sur un métier, tu nous placerais des photos ? C'est tellement beau votre travail dans ce domaine  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 25/1/2023, 17:48

Je suis conscient que tout le monde n’a pas les mêmes facilités, ou difficultés face a l’alcool et à la sobriété.
Je dois reconnaître que j’ai rencontré un médecin addictologue en cure qui a su me faire prendre conscience que mon mal-être n’était pas de ma faute.
Je me rends compte tous les jours des bienfaits que cela me procure physiquement et psychologiquement de ne plus boire.
Ceci me permet d’affronter la vie différemment avec toutes ces difficultés.
Même si une séparation avec une personne que l’on aime est difficile et douloureux, cela me permet également d’avancer et de me rendre compte que je m’étais enfermé dans une routine qui n’était pas bon non plus pour moi.
Si mon ex femme est plus heureux sans moi, alors c’est le principal.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  SHALE 25/1/2023, 17:59

Ton arrêt de l'alcool a effectivement beaucoup changé ta vision de ce qui peut t'arriver, c'est vraiment une très bonne chose... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 25/1/2023, 18:40

Un nouveau départ !!! Une nouvelle vie!!! Carpe Diem!!!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Ananya 27/1/2023, 08:27

Magnifique témoignage merci! petits coeurs
Ananya
Ananya
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 27/1/2023, 18:43

Après un an de sobriété, je commence à me rendre compte des bienfaits.
Je me concentre sur les points positifs que cela m’apporte.
J’ai essayé d’arrêter à de nombreuses reprises seul sans aide, c’est impossible.

Je ne peux que conseiller à tous ceux qui souhaitent arrêter vraiment de suivre une cure, une poste cure.
Les professionnels qui nous accompagnent savent de quoi il parle et nous permettre de nous aiguiller et de nous faire prendre conscience de ce qu’il faut pour arrêter. En tout cas pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à des addictions.

Les addictions ne sont qu’un symptômes d’un mal-être.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 27/1/2023, 18:44

Il est surtout très important de continuer les soins une fois sorti d’une structure.

Pour ma part, je continue l’activité physique, je vois toujours ma psy, je fais de la Sophro, et je fais partie de groupe de parole.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 19/3/2023, 09:49

Pour faire suite à la conversation d’hier, concernant le retour des divers avancées qui ont pu être abordé au MAB. Je me permets donc de faire ce retour sur ma situation personnelle.
En effet, j’ai énormément utilisé le forum, un an en arrière à la sortie de ma cure, et lorsque ma situation personnelle s’est vu se compliquer.
D’ailleurs, j’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leurs expertises et leurs expériences. Shale, Cristal, tulipe noir, ppp, et tout les autres.

Aujourd’hui, je suis toujours ma formation, qui se passe très bien. J’ai décroché une offre d’emploi dans l’entreprise dans laquelle j’avais fait mon stage, en Ardèche. Je commence mon nouvel emploi cet été, j’ai également trouvé un appartement, un petit meublé avec vu sur le Rhône.
Je suis vraiment content de ce nouveau départ.

La maison est vendu , nous signons devant le notaire début avril. Le divorce quand à lui est prévu pour début juin.
Étonnamment je me sens bien, plutôt serein, détendu. Je n’appréhende pas ce changement de vie, au contraire je suis déjà entrain de mettre la suite.

Je dirais même que je commence à entrevoir la possibilité de réaliser un vieux rêve que je croyais un peu fou, décalé et loin de ma personnalité et de ma façon de vivre, du moins avec l’ancien moi.
Aujourd’hui avec ce nouveau moi, cela me semble tout à fait réalisable.
Je souhaite acheter un bout de terrain et y construire une yourte. L’Ardeche, la Drôme ou encore l’Auvergne me semble tout indiquer pour cela.
Il ne s’agit pas de vivre comme un hippie ( je précise que je n’ai rien contre les hippie), mais plutôt adopter une vie plus saine, moins conventionnel, loin du stress.
Et c’est six semaines passées en Ardèche, lors de mon stage, m’ont fait me rendre compte, du sentiment de détente, de bien-être et de sérénité que j’ai besoin dans ma vie aujourd’hui et que j’ai pu trouver lors de mon séjour dans cette région.

J’ai également fais une magnifique rencontre, d’une personne d’une rare intelligence émotionnelle. Nous prenons le temps.

Voilà pour les dernières nouvelles me concernant.

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  cristal 19/3/2023, 10:12

waouh, c'est tellement agréable de lire une telle renaissance!!! :happy:Merci de nous donner des nouvelles, ça nous fait tellement de bien de voir les membres revivre après tout ce qu'ils ont vécu. Bravo pour tout ce que tu as fait Fire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  SHALE 19/3/2023, 10:29

Merci pour ces bonnes nouvelles, tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien de te voir comme ça. Tu commences une nouvelle vie et tu l'as préparée avec attention, elle va être belle, tu le mérites. En tout cas tu peux être fier de toi, quel travail tu as fait, c'est impressionnant, et merci de nous tenir au courant de la suite de ton arrêt alcool, c'est ce dont nous avons besoin pour continuer à alimenter ce forum...Encore merci, gros bisous l'ami... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 19/3/2023, 10:48

Merci pour vos encouragements et félicitations.

Merci à vous également.

Après 14 mois d’abstinence, je commence à entrevoir la fierté, et la force dont je fais preuve, pour affronter tout ceci, et rebondir du mieux que je peux.
J’ai l’impression d’avoir affronter beaucoup plus de choses pendant ces 14 mois que c’est 20 dernière année.
J’ai enfin décidé de prendre soin de moi, et d’être ma priorité. Et je dois avouer que cela fait du bien.

Je continuerai bien évidemment, à alimenter le forum, ainsi que me rendre aux réunions du MAB.

A ce sujet je suis en recherche d’un MAB dans les environs de saint Vallier ou tain l’hermitage dans la Drôme, ou Tournon sur Rhône en Ardèche.
Ce n’est pas facile à trouver.
Je vais contacter le CSAPA du coin pour en savoir plus . Sinon je prends tout les conseils aussi 😉.

Merci

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  cristal 19/3/2023, 12:37

c'est beau de te lire fire, c'est à ce stade de l'abstinence que tout ce qui a été dit avant peut enfin prendre du sens, quand o est dedans, on lit les posts sans forcément les comprendre ou les accepter, ils ne nous parlent pas et puis un jour, on sort du brouillard et tout prend un sens; c'est là que la vie sans alcool devient notre vie et que l'on peut enfin en faire quelque chose qui nous corresponde coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  SHALE 26/3/2023, 23:12

Comment vas-tu Fire, je suis surprise de ne pas te revoir, après ce que tu avais écrit. Mais sans doute, es-tu très occupé. Prends soin de toi.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 27/3/2023, 07:04

Coucou ,
Désolé oui beaucoup de chose à gérer, je signe la vente de la maison la semaine prochaine du coup, c’est la course. Ma formation arrive sur la fin et je prépare les examens.

Tout vas très bien, je prépare également ma nouvelle vie.

Merci de prendre des nouvelles, je vais faire attention à répondre un peu plus .
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 24/4/2023, 10:23

Bonjour,

Je reviens avec de bonnes nouvelles, je pense qu’il est important de mettre également les choses positives sur le forum, et de ne pas partager que les expériences négatives.

J’ai déjà écrit précédemment, mon expérience, ma traversée du désert, mes culpabilités , mes autoflagellations, lié à l’alcool, et au suicide de mon père.
J’ai déjà partagé sur ma cure, ainsi que ma séparation qui a suivi mon retour de cure.

Aujourd’hui, je suis prêt pour un nouveau départ, j’ai enfin vendu ma maison, le divorce est en cours et devrait être prononcé d’ici quelques semaines.
J’ai beaucoup travaillé sur mon ressenti, et ma culpabilité, les mensonges, et les trahisons qui ont pu être exprimé lors de ma vie de couple précédente.
Aujourd’hui je comprends que la maladie prend énormément de place, même si j’aimerais pouvoir faire machine arrière, c’est impossible.
L’ éducation, que j’ai reçu, le chemin et la voix que j’ai choisi m’ont permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui. Même si j’aurais préféré y arriver avec moins de difficulté.

Je n’éprouve aucun regret , je suis même reconnaissant des rencontres que j’ai pu avoir, je suis reconnaissant du parcours de vie que j’ai eu jusque aujourd’hui.

Je suis prêt pour ma nouvelle vie, nouveau travail, nouveau secteur, nouvelles rencontres, nouveau centre d’intérêt, nouvelle passion.
Le nouveau moi est plus centré sur lui même, j’arrive enfin à prendre soin de moi, à me respecter et surtout me faire respecter.

Une page de ma vie se tourne, j’écris un nouveau chapitre, qui sera bien meilleur que le précédent, plus accompli.

Je suis prêt à recevoir tout le positif que cette nouvelle vie va pouvoir m’offrir.

Je tenais à partager ce moment avec vous, si cela peux motiver et aider certains d’entre nous .

Le meilleur reste à venir!!!
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  SHALE 24/4/2023, 11:09

Ton post est très important, il montre une image de ce que nous pouvons devenir sans alcool, d'une nouvelle vie qui pointe son nez et qui s'installe pour notre plus grand bonheur....Tu as fait un profond travail sur toi, tu as dû y laisser des plumes, mais tu as gagné ton droit à une vie la plus heureuse possible... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Firevsball 24/4/2023, 11:36

Je suis reconnaissant à tout les membres du forum et du MAB pour leurs précieux conseil, leur bienveillance et leur partage.
C’est à mon tour de partager.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  cristal 24/4/2023, 12:21

Oh que oui ton témoignage est important, je me souviens de tes débuts ici, ton incapacité à tourner la page avec ton ex, tes envies de renouer avec elle, tes peurs d'une nouvelle vie ,ta formation qui ne te mènerait sans doute à pas grand chose.... Et te voilà tout nouveau dans ta nouvelle vie qui te correspond parfaitement et à laquelle tu ne croyais pas il y a quelques mois Very Happy C'est tellement important d'avoir un but et d'y croire, les membres pourront se dire "alors c'est donc vrai, ça peut arriver tout ce bien être" . MERCI firevsball ,c'est une beau témoignage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Firevsball Empty Re: Témoignage Firevsball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum