lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Témoignage de Cristal

2 participants

Aller en bas

Témoignage de Cristal Empty Témoignage de Cristal

Message  cristal Dim 15 Jan 2023 - 17:36

Je suis arrivée sur ce forum en 2008 totalement désespérée parce que je n'arrivais pas à comprendre ma relation avec l'alcool, pourquoi n'arrivais je pas à stopper alors que je savais que c'était nocif pour moi? En m'inscrivant sur Onsaide je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait comprendre ce que je vivais parce que je ne pouvais en parler à personne autour de moi, j'avais trop honte Crying or Very sad 
Je suis alors entrée dans un univers où je me sentais enfin à ma place ,non seulement comprise mais il y avait des personnes qui vivaient exactement la même chose que moi!! C'était un bonheur sans nom de pouvoir enfin être moi même sans devoir mentir, cacher, manipuler, ici j'étais MOI .

Je n'avais aucune intention d'arrêter de boire totalement en arrivant, je pouvais m'arrêter qqs jours, semaines  sauf que quand je commençais, je n'arrivais plus à m'arrêter et  les doses augmentaient .c'est ici que j'ai appris que j'avais perdu la liberté de ne plus boire, la satiété alcoolique n'existait plus pour moi car je suis tombée dans la dépendance alcoolique. ça, c'était la mauvaise nouvelle pour moi et ma première réaction a été de couper l'ordinateur pour ne pas cette l'évidence Crying or Very sad 
j'ai beaucoup pleuré au départ et puis j'ai compris qu'il fallait que j'accepte ce fait pour réussir à sortir de cet enfer. J'ai donc contacté un alcoologue qui m'a suivie pendant plusieurs mois voire années et je n'ai jamais lâché ce forum. Je n'étais heureusement pas dépendante physique et mon sevrage a été rapide et sans trop d'encombres ,pas de médicaments, pas de psy mais une thérapie tout de même avec une très bonne amie qui a pris ce rôle. Le plus dur n'a pas été l'arrêt de l'alcool mais l'après, la reconstruction et surtout la destruction de tout ce qui avait été bâtit depuis mon enfance, des bases faussées et bancales Crying or Very sad
Cela fait bientot 15 ans que je n'ai pas bu et j'ai une vie que j'aime et que je mène avec beaucoup de sérénité, une vie bien plus belle depuis que j'ai vaincu l'alcool  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Cristal Empty Re: Témoignage de Cristal

Message  SHALE Dim 15 Jan 2023 - 18:11

Merci Cristal d'avoir mis ce premier témoignage... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum