lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Occupations / 20 jours abstinent

+4
SHALE
ppp
yves 52
marco4486
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 9/6/2022, 15:48

mamou a écrit:c'est ce que l'on peut appeler une renaissance marco  coeurs

tout y est... créer, travailler la terre, côtoyer la nature, faire du bien aux autres mais surtout à toi, bravo  onsaidiens
 Coucou ah oui grave, j'ai repris une pêche d'enfer. Bon certes levé tôt et dodo tôt , mais a 6H du matin dans un jardin sans bruit au levé du jour à entendre les oiseaux chanter  

no comment wouhou wouhou

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty encore une journée top.

Message  marco4486 9/6/2022, 16:34

Très tot au jardin des resto.

Voila ce qui a été fait ce jeudi 9 Juin 2022.Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Coin_c10
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Courge12
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Courge11

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Occupez vous l'esprit

Message  marco4486 9/6/2022, 16:42

OCCUPEZ VOUS l'esprit et reparter du bon pied c'est possible. Je fais aujourd'hui mon 22 Jours, je sais que c'est peu MAIS ...

Voila la suite de ce qui a été fait ce jeudi 9 Juin 2022 a l'association des restos dOccupations / 20 jours abstinent - Page 3 Escali10
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Escali11
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Stop_a10u cœur.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Penser à arreter c'est possible.

Message  marco4486 9/6/2022, 16:48

OCCUPEZ VOUS l'esprit et reparter du bon pied c'est possible. Je fais aujourd'hui mon 22 Jours, je sais que c'est peu MAIS ...

Voila la suite de ce qui a été fait ce jeudi 9 Juin 2022 a l'association des restos du cœur.Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Devant11
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Devant10
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Courge13

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty suite

Message  marco4486 9/6/2022, 16:53

OCCUPEZ VOUS l'esprit et reparter du bon pied c'est possible. Je fais aujourd'hui mon 22 Jours, je sais que c'est peu MAIS ...

Voila la suite de ce qui a été fait ce jeudi 9 Juin 2022 a l'association des restos du cœur.Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Coin_c11
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Courge15
Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Courge14

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty pas moi

Message  marco4486 9/6/2022, 16:58

La dernière photos mise pour voir fini mais ce n'est pas moi qui ai planté mais un autre bénévole. content

Demain je prépare trois parcelles, je plante une vingtaine d'oeillets d'indes, les melons et l'ail ciboulettes.

Déja journée chargée et Samedi matin chez papy de 92 ans pour son jardin.   tap main

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  ppp 24/6/2022, 00:38

Salut Marco,

Cela fait qq jours que tu n'as pas laissé de nouvelles. J'avais une pensée pour toi là. J'espère que tu te portes bien :-)

Reviens nous voir, peu importe la situation que tu vis.

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 24/6/2022, 16:16

ppp a écrit:Salut Marco,

Cela fait qq jours que tu n'as pas laissé de nouvelles. J'avais une pensée pour toi là. J'espère que tu te portes bien :-)

Reviens nous voir, peu importe la situation que tu vis.

content

Un coucou.

Oui je vais super voir EXTRA bien. Je suis au 38 -ème jours.
Désolé Jeudi de la semaine dernière j'ai pas pu être à la réunion et hier j'ai zappé mais j'étais très fatigué car j'avais dormi 9H en 48H.

Non je m'occupe à fond des 5H du matin suis dans le jardin des resto du cœur, ensuite je fais du jardinage bénévole pour les personnes dans le besoin, ou comme hier j'ai changé une batterie de voiture (bénévolement) à une femme que je connais de Facebook....
Je vais chercher des dons chez des gens pour amener aux associations ...

Je n'arrêtes pas et souvent à 19H30/ 20H30 je dors.
J'ai perdu 9 kg.
Les personnes qui m'ont fuies reviennent.
Je connais pffff X personnes avec le bénévolat.

Le mieux mon facebook est jardinier bénévole pour visualiser en photo car je prends des photos.

Marc.

Non suis au top ....

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  tulipe noire 24/6/2022, 16:24

Félicitations  tap main
Surtout ne change rien, tu as trouvé ton chemin valorisant et très utile. On donne beaucoup mais tu reçois aussi tellement. 
Respects
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 24/6/2022, 16:28

tulipe noire a écrit:Félicitations  tap main
Surtout ne change rien, tu as trouvé ton chemin valorisant et très utile. On donne beaucoup mais tu reçois aussi tellement. 
Respects
onsaidiens

C'est exactement cela. De plus un gars " bénévole " en dépendance alcool et stupéfiant vient me donner un coup de main mais hier il m'a avoué que c'est plus pour parler. Je lui ai dis je connais et te comprend alors hésites pas.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  SHALE 24/6/2022, 16:35

Bravo mais prends tout de même le temps de te reposer et de penser à toi. Offre toi une petite récompense, avec l'argent que tu économises en ne buvant plus, tu peux t'acheter un petit quelque chose qui te fera plaisir. Ne jamais oublier de se récompenser... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 24/6/2022, 16:41

SHALE a écrit:Bravo mais prends tout de même le temps de te reposer et de penser à toi. Offre toi une petite récompense, avec l'argent que tu économises en ne buvant plus, tu peux t'acheter un petit quelque chose qui te fera plaisir. Ne jamais oublier de se récompenser... smiles coeurs
Tu parles ...... wouhou avec le bénévolat ma voiture boit plus que moi mdrrr.
j'étais a découvert c'était une première.

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  yves 52 24/6/2022, 17:49

Content pour toi marco

felicitation , bonne continuation 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 24/6/2022, 17:52

yves 52 a écrit:Content pour toi marco

felicitation , bonne continuation 

onsaidiens
content content

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  cristal 24/6/2022, 18:53

Quel bonheur de lire ce genre de post tap main Tu es la définition de l’abstinence heureuse bravo
Continue cette vie faite pour toi,je suis sûre que bientot,tu seras encore plus heureux parce que toi 1ussi tu vas recevoir. 
Merci de ton passage Marco baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 24/6/2022, 19:31

cristal a écrit:Quel bonheur de lire ce genre de post tap main Tu es la définition de l’abstinence heureuse bravo
Continue cette vie faite pour toi,je suis sûre que bientot,tu seras encore plus heureux parce que toi 1ussi tu vas recevoir. 
Merci de ton passage Marco baiser
 Hello Cristal.

Ho je reçois déjà tellement en aidant les autres et je m'aide aussi. 
J' amène du bonheur aux personnes âgés ou handicapés en faisant leurs jardins bénévolement (uniquement ceux dans le besoin les autres en chèque CESU).
Quand j'arrive et que je fini nous buvons un café ou un jus de fruit et ils me parlent car étant seul(e)s ils en ont besoin et je me sens très utile.
danse modo

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  ppp 24/6/2022, 20:58

C'est super Marco, je suis vraiment content de lire ça. Je pensais bien que tu étais full occupé, tu compulses avec ce bénévolat mais c'est sain hihi. Tu te couches tôt, donc ça me rassure, tu recharges ta batterie chaque jour alors  super

T'es mieux de venir au MAB en visio aussi, c'est un bon repère pour des moineaux comme nous. Faut pas qu'on se tiennent trop loin de nos semblables, faut pas oublier :-)

Revient "puncher" sur Onsaide chaque semaine aussi, juste un coucou sur ton fil, en début d'abstinence, c'est précieux et ça coûte rien super

Continue c'est cool ce que tu fais !!!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  yves 52 25/6/2022, 08:00

C'est une idée que je me garde sous le coude , au cas ou j'aurais plus de temps .

M'ouvrire au autres , faire pour les autres . 

C'est vraiment un belle exemple , ce que tu fait marco 

bonne journée 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 25/6/2022, 11:56

ppp a écrit:C'est super Marco, je suis vraiment content de lire ça. Je pensais bien que tu étais full occupé, tu compulses avec ce bénévolat mais c'est sain hihi. Tu te couches tôt, donc ça me rassure, tu recharges ta batterie chaque jour alors  super

T'es mieux de venir au MAB en visio aussi, c'est un bon repère pour des moineaux comme nous. Faut pas qu'on se tiennent trop loin de nos semblables, faut pas oublier :-)

Revient "puncher" sur Onsaide chaque semaine aussi, juste un coucou sur ton fil, en début d'abstinence, c'est précieux et ça coûte rien super

Continue c'est cool ce que tu fais !!!
Yep je passe jeudi. Bon week end la je pars en formation (composte)  wouhou

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  marco4486 25/6/2022, 11:56

yves 52 a écrit:C'est une idée que je me garde sous le coude , au cas ou j'aurais plus de temps .

M'ouvrire au autres , faire pour les autres . 

C'est vraiment un belle exemple , ce que tu fait marco 

bonne journée 

onsaidiens content
content content

marco4486
Habitué
Habitué

Masculin 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  yves 52 8/7/2022, 07:28

Hello marco 

D'abord felicitation pour ta getion de la chose .

Je me permet juste le partage de mon expérience vécu il y a 5 ou 6 ans .

Chocs psychologique , arrét de l'alcool sans rien aprés des années d'alcoolisme . J'ai fait la démarche comme toi d'hyper activité + mon boulot . levé de bonne heure , couché de bonne heure . Merveilleux , perdue 35 kg la forme . 
Puis des contrariétés au boulot et soucis = burn out . Puis un verre innocent au bout de 8 mois . Et c'était repartie un puis deux puis trois etc . C'était beaucoups plus géré qu'avant vue que j'était avec une personne qui me serais la vis . Quand elle est partie c'était porte ouverte et open bar . Pour finir par tombé sur onsaide plus tard . 

Voila briévement ce que j'ai vécu . Nous n'avons pas le même tempérament , alors fait comme tu le pense . C'est super tes démarches pour aidé les autres . Vraiment respect .

tap main onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Occupations / 20 jours abstinent - Page 3 Empty Re: Occupations / 20 jours abstinent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum