lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Eloïse 11, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Programmer son cerveau

5 participants

Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Programmer son cerveau

Message  SHALE 21/2/2022, 09:26

Programmer son cerveau , c'est lui donner une capacité d'action qui agira positivement sur vous. S'il reste inactif, il se tourne d'instinct vers des pensées négatives qui vont avoir une répercussion sur votre moral.
Le cerveau est fait pour répondre à des demandes et à des pensées très précises. Nous pouvons le guider dans ce choix de pensées et lui apporter toutes les précisions nécessaires.
Par conséquent, vous disposez d’un pouvoir important sur votre cerveau, celui d’un véritable pouvoir de décision.
Pour réussir à suivre le chemin qui vous convient , il faut apprendre à programmer son cerveau dans cette voie-là, en l'habituant à répondre à des demandes positives et en évitant tout ce qui est négatif.
Chaque jour pensez à l'objectif que vous voulez atteindre, visualisez le, réfléchissez à ce qu'il faut mettre en place pour y arriver et dites vous, que vous allez le faire avec succès.
il faut avant tout apprendre à gérer ses émotions pour pouvoir programmer son cerveau de façon positive.
Tous les matins ou tous les soirs, obligez votre cerveau à voir le positif dans toutes situations , même négatives au départ…Là, le cerveau va dépasser sa zone de confort et va apprendre à fonctionner différemment.
Vous pensez à une épreuve, une expérience déjà vécue ou non, vous obligez votre cerveau à n'en voir que le résultat positif, en vous relaxant, pour que ce positif envahisse bien votre corps.
Si vous avez raté quelque chose, travaillez avec votre cerveau sur comment vous auriez pu réussir, visualisez bien cette réussite, ressentez le bien-être qu'elle vous apportera quand elle aura lieu…
Mais ne prenez pas que des choses négatives, mettez-vous en tête beaucoup de choses positives que vous avez vécues, prévisualisez les, revivez les, félicitez-vous et dites-vous que vous pouvez recommencer.
Votre cerveau reprogrammé peut vous aider à affirmer vos positions et à faire qu'elles se réalisent.
Il faut refaire ces exercices chaque jour, en fonction des décisions que vous avez à prendre ou simplement pour vous aider à positiver votre vie.
Il est important de faire vivre ce que vous visualisez, il vous faut voir le lieu, l'ambiance, la réussite et ce qui en découlera, il vous faut être sûre que vous réussirez parce que vous le voulez et que vous mettrez tout en place pour y arriver.
Viens alors le moment, justement de tout préparer pou cette mise en place…. Répétez régulièrement à votre cerveau ce qu'il faut faire pour y arriver…Plus vous le lui répéterez, plus il fonctionnera et ira de l'avant, vers ce but….
Vous êtes peut-être sceptique, mais je vous assure que ça marche, nous pouvons agir sur notre cerveau en le débarrassant de tout le négatif qui vous bouche la vue et qui l'empêche d'avancer.



SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Re: Programmer son cerveau

Message  lolo6 21/2/2022, 12:27

C'est vrai que cette machine là (le cerveau) reste quand même ouverte
à des changements. 
L'alcool nous a bloqués sur des fonctionnements anciens, et même hors
alcool ces associations (avec du négatif, du sabordage, etc) peuvent nous
empêcher beaucoup de choses!
 C'est un long boulot, mais franchement ça fonctionne, même si c'est
long pour certains trucs (franchement pour beaucoup, je me dis que
ça me permettra sans doute d'être sereine quand je serai en âge canonique!)

Il y a plein d'astuces (comme la PNL, https://forumonsaide.forumactif.org/t8772-pnl),
parfois des choses simples.
Pour mon cas, très relié à un secret de famille sur lequel de toute façon aucune
action n'est possible, je me suis rendue compte que ne plus employer
le conditionnel passé m'avait fait beaucoup de bien.

ex: "j'aurais pu..." je le formule en "je pouvais mais.." ou en "je ne pouvais
pas car.." ça m'évite la rumination, qui était un des composants principaux
des évasions alcoolisées.

Et oui, comme tu dis aussi Shale, voir le positif en bilan de journée. Il y en a
toujours, ici et là, même quand on est submergé parfois par le reste petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Re: Programmer son cerveau

Message  SHALE 21/2/2022, 13:19

je n'y avais pas pensé mais ne plus employer le conditionnel passé est une très bonne idée.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Re: Programmer son cerveau

Message  ppp 21/2/2022, 14:01

Je suis bien d'accord avec Shale, très bel exemple de reprogrammation du cerveau ce que tu viens de placer là Lolo avec l'évitement d'utiliser le conditionnel passé :-)

Le conditionnel passé aurait-il été inventé par un toxique de la grammaire  amuse ?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Re: Programmer son cerveau

Message  lolo6 22/2/2022, 01:39

mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Livre

Message  Greg35 22/2/2022, 10:25

En ore une petite contribution de ma part au travers un livre que je viens de terminer et qui m’a énormément inspiré me permettant également de faire un gros travail sur moi-même:

[size=49]Comment échapper à la dictature du cerveau reptilien[/size]
De Didier Pleux. 

Je conseille vivement sa lecture.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty ????????????

Message  Gael 22/2/2022, 10:39

lolo6 a écrit:mort de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
👍👍👍

Gael
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Programmer son cerveau Empty Re: Programmer son cerveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum