lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vieillir et consommer de l'alcool

2 participants

Aller en bas

Vieillir et consommer de l'alcool Empty Vieillir et consommer de l'alcool

Message  SHALE Mar 28 Déc 2021 - 8:53

Un des moments où il faut faire le plus attention à sa consommation d'alcool, c'est au moment de la vieillesse, mais on peut même compter après 50 ans, qui n'est pourtant pas un âge très avancé.
Il est noté que la consommation d'alcool est très importante après cet âge-là, notamment après la retraite….On a plus de temps pour consommer, on ne travaille plus, le travail est un élément qui freine considérablement les prises d'alcool, on ressent la vieillesse et l'approche de la mort comme une angoisse plus ou moins terrible, tout ceci favorise les prises d'alcool. J'en parle encore, car c'est une population souvent oubliée où l'alcool fait cependant des ravages...
Pourtant, une consommation excessive d’alcool est un contributeur majeur de mortalité, chez les sujets les plus âgés tout particulièrement. 
Pourquoi ? Il y a diverses raisons :
 
 -l’alcool est métabolisé (c’est-à-dire dégradé) plus lentement à mesure que l’on vieillit.
-l’alcool se disperse moins dans l’organisme, cela se traduit par des ALCOOLÉMIES PLUS ÉLEVÉES pour des consommations équivalentes
-beaucoup de médicaments sont contrindiqués avec l'alcool, or lorsqu'on vieillit, on consomme aussi plus de médicaments pour compenser diverses maladies liées à l'âge
-Lorsque l’on vieillit, la résistance de notre squelette diminue lentement en raison de la survenue d’une ostéoporose. La densité osseuse s'altère, les chutes chez les personnes âgées, chutes souvent causées par l'alcool, sont aussi plus fréquentes ce qui amène souvent des fractures, notamment celle du col du fémur. A cet âge les fractures sont en général beaucoup plus graves, les os ayant plus de mal à se consolider.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir et consommer de l'alcool Empty Re: Vieillir et consommer de l'alcool

Message  ppp Mar 28 Déc 2021 - 14:23

J'ai justement insisté auprès de mon père hier et l'ai conduit vers les soins. Souffrant de douleurs musculaires intenses qui se manifestent à tout moments, il s'automédicamente en alcool + antidouleurs, et maintenant c'est nouveau pour lui, avec de l'huile de cannabis (thc et cbd). Il a fait un examen en tomondensitométrie (TACO) qui consiste à entrer dans équipement médical dont l'espace est très restreint et des radios sont prises tout autour du corps. Mon père est claustrophobe et ne l'a pas dit avant l'examen (par honte ou gêne, je ne sais pas...). Il y a fait une crise. Cela s'est produit il y a trois semaines. Je ne savais pas. Je suis avec mes parents depuis trois jours, et le simple fait de raconter cet événement, replace son cerveau dans un situation d'angoisse forte (il faut qu'il sorte pour prendre l'air). Hier j'ai insisté et l'ai amené pour qu'il consulte. Il a obtenu une consultation avec médecin pour demain matin. Je suis sûr que l'huile de cannabis, qu'il s'est fait conseiller par un ami pour diminuer ses douleurs, y est aussi pour qq chose. C'est ce que l'infirmière lui a dit aussi. Nous verrons demain.

Bien sûr, je lui ai parlé de l'alcool, du cannabis, de la dépendance. Mais il ne se voit pas comme dépendant (ou veut s'ignorer). Mais là, il vit de sérieuses crises, en plus de ses douleurs musculaires fortes.

Cela m'inquiète, car j'habite loin géographiquement (4,5 hres de route).

Quelle histoire.

Ton sujet tombe drôlement bien Shale  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir et consommer de l'alcool Empty Re: Vieillir et consommer de l'alcool

Message  SHALE Mar 28 Déc 2021 - 17:17

Il y a beaucoup de personnes âgées dans des situations similaires. Ma mère qui ne dort pas prend tous les  somnifères qui lui tombent sous la main, qu'ils lui aient été prescrits ou pas.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir et consommer de l'alcool Empty Re: Vieillir et consommer de l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum