lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment l'alcool agit dans notre corps

Aller en bas

Comment l'alcool agit dans notre corps Empty Comment l'alcool agit dans notre corps

Message  SHALE 21/12/2021, 09:29

Comment l’alcool agit dans notre corps ? L’alcool peut avoir un double effet sur le corps. Au début, on ressent un grand sentiment de satisfaction et de joie, mais plus tard, on commence à avoir de graves problèmes de coordination et notre vision est brouillée. Les membranes des cellules ne peuvent pas retenir le passage de l’alcool. Et comme il est dans le sang, il se répartit dans la plupart des tissus qui composent le corps. Lorsqu’on consomme de l’alcool de façon excessive, on peut facilement perdre conscience. Pire encore, si la consommation est extrêmement élevée, elle peut provoquer un empoisonnement par l’alcool. Cela peut provoquer la mort. En effet, un haut pourcentage d’alcool dans le sang provoque un arrêt cardiorespiratoire. On peut même mourir asphyxié à cause des vomissements. En effet, lorsqu’une personne est totalement ivre à cause de l’alcool, elle peut s’étouffer avec son propre vomi. En fait, elle ne réalise pas qu’elle doit répondre à ce besoin. Après avoir ingéré de l’alcool, il faudra trente ou quatre-vingt-dix minutes pour que ce dernier arrive dans le sang. À ce moment-là, les sucres dans le sang se réduisent, ce qui entraîne une faiblesse absolue et un épuisement total. En fait, l’alcool accélère la transformation de glycogène en glucose, qui s’élimine bien plus facilement. Les étapes d’une intoxication éthylique Après avoir bu de l’alcool, les effets commencent à apparaître. Ils dépendent de la quantité ingérée dans le corps.
• La première, c’est l’euphorie, l’excitation, la désinhibition : on commence à avoir un comportement impulsif.
• La seconde, c’est l’intoxication. Lorsque le corps n’est pas habitué à l’alcool, cela affecte le système nerveux et notre capacité à coordonner les mouvements. On perd l’équilibre, ce qui entraîne donc quelques chutes. L’alcool provoque aussi des dépressions et une perte de chaleur du corps.
• La troisième phase est appelée hypnotique. Il y a beaucoup de confusion, d’irritabilité, d’agitation. On a sommeil. Des nausées, des vomissements et des maux de tête se produisent alors.
• La quatrième phase est anesthésique, c’est la stupeur. On dit des phrases incohérentes, notre conscience diminue grandement et la force musculaire est perdue. On n’arrive pas à contrôler notre envie d'uriner et la respiration devient difficile.
• La cinquième phase est la bulbaire, c’est-à-dire la mort. On entre dans un choc cardiovasculaire un arrêt respiratoire se produit, et c’est là que la mort arrive
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum