lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre

2 participants

Aller en bas

Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre Empty Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre

Message  ppp 27/11/2021, 13:24

Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre, Clémence Desrochers, humoriste, actrice et auteur interprète. Elle a 88 ans. Cette femmes nous rends fiers au Québec.

Elle n'est pas MA elle même, mais elle a vécu la maladie, par son père. Il avait perdu un enfant et n'a jamais pu s'en remettre, c'est le singe qui s'est occupé de lui. Je viens d'entendre Clémence à la radio, elle a dit que cela avait changé leur vie, pauvreté dans sa jeune enfance, entre autres.

Je place le lien Wikipédia, si vous avez une minute

Clémence DesRochers — Wikipédia (wikipedia.org)

Je place aussi une très belle chanson qu'elle a composé en 1962 : La vie d'factrie. "factrie" pour factory, en anglais = manufacture. Il faut savoir que dans sa ville d'origine, il y a avait des manufactures et c'était les riches anglophones de sa ville qui en étaient les propriétaires, les femmes francophones travaillaient dans ces usines pour de maigres salaires.

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre Empty Re: Beaucoup de femmes fortes sur Onsaide (pour avoir vaincu l'alcool, entre autres) en voici une autre

Message  SHALE 27/11/2021, 13:42

Merci pour ce lien, superbe chanson et femme extraordinaire.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum