lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Beurre de pomme à l'érable

2 participants

Aller en bas

Beurre de pomme à l'érable Empty Beurre de pomme à l'érable

Message  tulipe noire 22/10/2021, 11:36

Mon voisin normand m'a donné 10 kg de pomme de son verger, à part les tartes je n'avais aucune idée, avant qu'une copine canadienne m'envoie cette recette, que j'ai essayé avec le sirop d'érable de PPP, et c'est délicieux! à savourer avec modération...




Comment faire du beurre de pommes?

Malgré les apparences, le beurre de pommes demande très peu de préparation et d’ingrédients. Il est la preuve que la simplicité a meilleur goût et qu’elle peut être très décadente! Des pommes, du beurre et une matière sucrante (miel, sirop d’érable ou cassonade): c’est tout ce que ça prend pour créer vos petits pots de bonheur. Vous hésitez sur la variété de pommes à utiliser? Bien qu’elles peuvent toutes très bien faire l’affaire, nous recommandons particulièrement la McIntosh, la Honeycrisp ainsi que la Cortland. Elles apporteront une belle texture onctueuse et de délicieuses notes sucrées à votre mixture. D’ailleurs, n’hésitez pas à mélanger différentes variétés de pommes afin d’obtenir le parfait beurre de pommes à votre goût. Pour éviter que la préparation ne colle au fond lors de la cuisson, il est préférable d’utiliser une casserole antiadhésive. On ne veut surtout pas un arrière-goût de brûlé sur nos papilles! Envie de vous lancer? Le délicieux beurre de pommes à l’érable ci-dessous vous fera certainement fondre d’envie! Une fois la technique maîtrisée, libre à vous de laisser aller votre imagination pour créer un beurre de pommes réinventé à votre image. Ajoutez-y des épices telles que la cannelle ou la muscade ou même, pour des matins plus festifs, une goutte de votre alcool préféré. Bien entendu, vous pouvez mélanger les pommes avec d’autres fruits, comme dans ce beurre de pommes et fraise, un classique toujours.

Ingrédients


  • 1 kilo de pommes
  • 100 g de sirop d'érable (ou de sucre roux)
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillères à café de poudre de vanille
  • jus d'un citron (facultatif, mais meilleur à mon goût)

Préparation


  • Peler et épépiner les pommes puis les couper en cubes.
  • Déposer tous les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition et cuire à feu doux de 35 à 40 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient bien cuites.
  • À l’aide du mélangeur électrique, réduire la préparation en une purée lisse et onctueuse.
  • Laisser refroidir, puis répartir dans des contenants hermétiques. Ce beurre de pomme se conserve jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.

Beurre de pomme à l'érable Beurre-de-pomme-recette-rapide
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Beurre de pomme à l'érable Empty Re: Beurre de pomme à l'érable

Message  cristal 22/10/2021, 11:49

j'ai aussi des pommes à revendre,je vais tenter l'expérience  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum