lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

un peu de moi

+5
Discus
hoedic
Lisa
cristal
Enki
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Enki 26/6/2009, 05:40

Hello,

je sais que Sandra n'est pas "death 13", elles n'ont pas le meme style d'ecriture Very Happy .

Sandra est arrive polie en disant j'ai besoin d'aide... C'est ce que je constate...

Accordez-lui une nouvelle chance !!! Sous certaines conditions, faites lui signer un pacte moral en forum public pour qu'elle ne recommence pas ce qui vous derange... Que tout soit clair entre vous et elle. Si elle deconne, au revoir...

Ne lui faites pas ce qu'une personne que j'aimais m'a fait... S'il vous plait...

Regardez bien le Logo en haut a gauche de cette page, meme si on ne sait toujours pas ce que c'est, on sait ce qu'il est sence representer lol! ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Lisa 26/6/2009, 05:49

Nous avons précisément voulu donner une chance à Sandra... raison pour laquelle nous ne l'avons pas bloquée directement.
Tout le monde a fait des conneries dans le passé, tout le monde peut évoluer, et sincèrement c'est ce que je souhaite à Sandra!

Enki, que veux-tu dire par ceci :
Ne lui faites pas ce qu'une personne que j'aimais m'a fait... S'il vous plait...
Que s'est-il passé? confused
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Malau 26/6/2009, 05:55

Enki, une décision n'est jamais prise à la légère, relis les mots d'Hoedic et de Shale auxquels j'adhère complètement. Sandra est une personne que nous connaissons depuis très longtemps, des années. Je suis arrivée sur les forums en 2005, elle était déjà là. Shale l'a connait depuis bien plus longtemps que moi. Crying or Very sad

Il est des problèmes qu'il nous faut accepter ne pas pouvoir aider à résoudre malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme Lisa, je me demande ce qui t'es arrivé avec la personne de ton entourage ?

baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  béatrisse1 26/6/2009, 06:04

Salut enki ,
personnellement je ne sais absolument pas ce qui a déterminé l'éviction de sandra . Il me semble cependant peu probable que les modérateurs, qui ont la responsabilité de faire vivre ce forum, aient pris cette décision à la légère . Ma plaisanterie ("j'suis d'accord avec la chef") n'en est pas vraiment une . Ca veut dire que je fais confiance aux modérateurs . Il ne s'agit pas de balancer quelqu'un par dessus bord car, selon les dires de shale, les relations peuvent se poursuivre en MP . Je ne suis pas du tout du genre à me soumettre sans question à l'autorité - mais alors vraiment pas ! - je peux toutefois admettre que ceux auxquels j'accorde ma confiance ...et la confiance je le rappelle fonctionne par tout ou rien, prennent une position radicale sur un membre qui peut être toxique .
Même si je grille de curiosité de savoir ce qui a pu se passer...je repète , et j'assume "je suis d'accord avec la chef (et les chefs), voilà .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Enki 26/6/2009, 06:16

Hello,

d'un point de vue pathologique, quel est son probleme ?

A t-elle un droit de reponse en ce moment en forum ?

La personne dont je vous parle est un oncle par alliance qui malgre notre faible difference d'age (10 ans) c'est toujours comporte comme "un pere". Ce Monsieur la a herite tres jeune d'un Domaine de 8 hectares de Vignobles en cru...et sa femme ne pouvait pas avoir d'enfant (elle en a 2 maintenant dont une je suis le parrain)... Si je vous dit l'heritage, c'est car malgre la difference d'age, j'etais chez lui a l'age de dix ans (lui 20), entre 3 et 4 mois par an pendant 10 ans ... Il m'a sorti de plein de conneries comme la fois ou je me suis retrouve a l'etranger sans un centime, il m'a avance le billet d'avion retour que je lui est rembourse en allant me desintoxiquer dans les vignes a Travailler...
Un jour, il a fait avec moi comme avec tout ceux du cote de la famille de sa femme (petite Soeur de ma mere), il a decide de ne plus me parler a cause de mes derives. La en 7 ans, il m'a dit un salut la derniere fois que je suis retourne las-bas et il est parti manger avec ses amis a la terasse. Suite a cela, le soir meme, je me suis cartonne la tete au wisky et pastis a me cogner la tete contre les murs et a hurler (chez ma mere et ma tante que je n'avais pas vu depuis 3 ans Embarassed ). Maintenant, ca va, j'attends de le revoir pour lui manifester mon indifference. J'ai dit a ma tante (sa femme) au telephone que maintenant, c'est juste son mari... Je n'ai plus de peine, il m'a banni avec les consequences qui en decoulent... Sur cette histoire, d'un cote comme de l'autre, il n'y a aucune excuse a presenter, c'est juste des lignes // qui deviennent perpendiculaires... Je ne suis jamais nostalgique mais je n'oublie pas non plus tout ce qu'il a fait pour moi...

baiser baiser baiser


Dernière édition par Enki le 26/6/2009, 12:29, édité 1 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Enki 26/6/2009, 06:25

Hello,

je partage ton impression Bea mais la veritable motivation de mes propos est plus de soulever un debat que de critiquer l'equipe de moderation...

Le site est tres bien gere, il n'y a pas doute la dessus. Quand meme, tirer les rideaux de la censure en forum public sans comprendre les raisons est inacceptable pour moi en tant que participant a ce Forum. Je ne demande pas a voir une influence sur la decision qui est deja prise...
Ce forum est une symbiose, il faut des moderateurs mais il faut aussi des intervenants... Le discours est toujours tres clair entre nous... C'est ce que j'apprecie...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Malau 26/6/2009, 06:37

Enki, nous ne sommes pas médecins, ce n'est pas de notre ressort que de parler de pathologie ou autre.

Comme cela a été dit, Sandra peut écrire un mail, aucun problème. Elle sait où joindre la plupart d'entre nous.

Tout a été fait et dit sur le forum, rien n'a été caché. Mais Enki, on ne peut pas te raconter sur ce post tout ce qui s'est passé sur plus de 6 ans d'Onsaide, tu penses bien que ce n'est pas possible. De plus ce n'est pas le lieu ni le but de ce forum.
Il y a aussi le fait que c'est la vie de Sandra et dire plus qu'il n'a été dit serait irrespectueux vis à vis d'elle, du moins il me semble.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  SHALE 26/6/2009, 08:22

Enki, là je ne peux te demander que de nous faire confiance, c'est tout. Si nous avons fermé le forum à Sandra c'est autant pour son bien que pour le bien du forum. Elle a une histoire que nous connaissons bien, elle a mon numéro de téléphone, celui de quelques autres ici, elle sait où nous joindre en cas de besoin, mais son cas ne peut pas se traiter ici sans déstabiliser complètement ce forum et je parle d'expérience. Le forum n'a été fermé à Chris que très temporairement, le temps que les modos soient de retour à leur poste.
Je pense que si nous prenons une décision aussi grave que de fermer un forum à quelqu'un, c'est en toute connaissance de cause et après y avoir mûrement réfléchi, beaucoup de forum alcool ne s'embarrasse pas de temps de réflexion, mais je ne veux pas être de ceux-ci.
Donc nous ne te raconterons pas l'histoire de Sandra ni tout ce que nous avons vécu ici avec elle, il est extrêmement rare que nous fermions le forum à quelqu'un et comme je te l'ai dit, nous sommes modérateurs, nous avons nos raisons, il faut nous faire confiance .
Nous sommes tous bénévoles, nous passons beaucoup de temps pour que ce forum vive le mieux possible et fasse son office qui est d'aider les MA et leur entourage, la décision de le fermer à quelqu'un relève de notre responsabilité de modérateurs, pour la bonne marche de ce forum et pour protéger les autres membres.
Je répète aussi que chez Sandra ce n'est pas le problème alcool le plus important à gérer, ce serait trop simple. Crying or Very sad

PS: simplement rappelé aussi que Sandra sous un autre pseudo était déjà bannie de ce forum après des choses graves allant contre la charte du forum et mettant en danger ce même forum. Ne pas respecter la charte est une cause de bannissement, ce qui s'était passé avec elle. Elle avait fait plus que ne pas la respecter, elle l'avait carrément bafouée.


Dernière édition par SHALE le 26/6/2009, 11:31, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  cristal 26/6/2009, 11:28

Enki,le role des moderateurs,entre autre chose,est de veiller a ce que le forum reste un lieu d'entraide,d'ecoute,de soutien.Un lieu où les membres se sentent bien,protégés et rassurés,où ils peuvent devoiler leur coeur sans crainte ni stress

Avec Sandra,cette serenité aurait vite disparut et au lieu de vous repondre,de vous soutenir nous aurions consacré un temps precieux a la surveiller ,a reprendre ses posts et à faire le flic .

Si nous avons pris cette decision,c'est que nous y avons longuement reflechi et je trouve un peu deplacé que tu te permettes de contester cette decision.Comme te l'on dit les autres,nous ne sommes que des benevoles,nous faisons de notre mieux pour aider des personnes en souffrance a retrouver un sens a leur vie et pour que cela soit fait ds les meilleures conditions,ils nous faut parfois prendre des decisions tres difficiles mais necessaire.

Il ne faut pas projetter ton histoire sur les autres Enki,chaque histoire est differente et se resoud differement aussi.
sandra a la possibilité d'etre aidée mais ailleurs ,ce forum ne lui sera d'aucun secours....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Enki 26/6/2009, 12:26

Hello,

tout est clair pour moi depuis longtemps... Je pense qu'etre confronte a ce type de situation est enrichissant... Comme explique precedemment, je ne contestais absolument pas votre decision...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  béatrisse1 26/6/2009, 23:14

ben manquerait plus que ça ! grosse colère
Bisous enki .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi - Page 2 Empty Re: un peu de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum