lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  sarah 2/4/2021, 14:01

Re bonjour, 
J'ai publié un écrit mais je pense ne pas voir fait la bonne démarche, j'aurais dû passer par présentation, non?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

sarah
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  ppp 2/4/2021, 14:48

Bienvenue Sarah sur Onsaide :-)

Tu fais tout bien, ne t'en fais pas. Dans ton autre message, tu nous permets de mieux te connaitre un peu, ce qui est parfait.

Je suis sur Onsaide depuis plus de 2 ans et j'adore. Beaucoup de conseils te seront donnés ici. J'ai été témoin de personnes qui ont réussi a arrêter grâce à ce forum, tu es à la bonne place. En ce qui me concerne, j'ai arrêté par une cure, un an avant de découvrir Onsaide. J'y viens pour consolider mon abstinence et par intérêt.

Tu nommes vouloir arrêter pour perdre un peu de poids. Il est vrai qu'on perds du poids en stoppant l'alcool, mais cela prend un peu de temps, dans mon cas, 2-3 mois et plus peut être (je n'y ai pas porté attention). Tu n'as donc pas arrêté assez longtemps pour perdre des grammes, à mon avis...

Par contre, et là je suis peut être dans l'erreur, je ne pense que cette motivation soit la meilleure pour arrêter, en tout les cas, pas à elle seule. Je vois plus la perte comme un cadeau supplémentaire de son arrêt d'alcool. À bien d'autre niveaux, nous avons des bénéfices. Meilleure forme physique et mentale, meilleur jugement, énergie en plus, rapport plus sains avec les autres, des dizaines de problèmes en moins, des dizaines de possibilités de problèmes en moins, etc.

Je t'encourage à faire un bout de chemin avec nous, parle nous de toi aussi, un peu plus :-).

En terminant, je te félicite chaudement d'avoir fait ce plongeon de venir nommer ton problème avec l'alcool et de le faire sur notre forum, c'est un pas important que tu viens de franchir là, il est essentiel à la démarche d'abstinence et je pense que c'est le plus difficile à faire, et tu l'as fait  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  SHALE 2/4/2021, 18:23

Ne t'inquiète pas pour l'ordre où tu te présentes, nous ne sommes pas très rigoureux à ce sujet là...Pour le poids, en arrêtant l'alcool, j'ai perdu 10kg  sans rien faire de particulier mais sur au moins trois mois....Alors tout n'est pas perdu, tu vas y arriver au poids que tu souhaites atteindre.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cristal 2/4/2021, 21:45

je t'ai répondu sur ton autre fil Sarah et pour le poids,j'ai aussi perdu 10 kgs en qqs mois, j'ai fait des régimes toute ma vie depuis mes 13 ans,j'ai perdu mais j'ai toujours repris et bien plus par contre, quand j'ai arrêté l'alcool, je n'ai jamais repris les kilos perdus ,les seuls kilos que j'ai perdu d'ailleurs sans faire de régime et sans même vouloir maigrir!! Very Happy donc tu perdras ne t'inquiète pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum