lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sevrage ambulatoire

Aller en bas

Sevrage ambulatoire Empty Sevrage ambulatoire

Message  SHALE 18/11/2020, 10:03

Pour un malade alcoolique dépendant et qui veut arrêter l'alcool il faut passer par un sevrage pour débarrasser le sang de toutes traces d'alcool….Ce sevrage peut se faire de deux façons, en ambulatoire ou à l'hôpital.
 
On va voir le sevrage ambulatoire en quoi il consiste. Tout d'abord avant de se lancer dans ce genre de sevrage il y a des contre indications à respecter.
 

  • Essais de sevrage ambulatoire n'ayant pas fonctionné, sans doute à cause d'une dépendance physique très forte et pas adaptée donc à un sevrage en restant chez soi.

  • Quelqu'un qui est sujet aux crises d'épilepsie ne peut pas se lancer non plus dans ce genre de sevrage car il augmente les risques de crises.

  • -quelqu'un ayant des pathologies graves au niveau du foie ou des reins ou ayant une insuffisance cardio pulmonaire, ne peut pas non plus s'y essayer, trop de complications possibles.

  • De même s'il existe des pathologies psychiatriques évolutives, il ne faut pas se sevrer seul dans ces cas là non plus.


 
Il faut aussi des conditions particulières, ne pas être seul, ne pas devoir travailler, c'est complètement incompatible avec un sevrage, ce dernier étant très fatiguant. Le mieux c'est d'être dans une période de vacances ,d'avoir l'esprit calme et d'être surtout déterminer à quitter l'alcool. Un autre point important à respecter,ne pas être enceinte, les soins étant différents dans un cas comme ça.
Le sevrage doit être réalisé avec un suivi thérapeutique très proche et il faut aussi s'assurer que le malade alcoolique soit bien au fait de tous les symptômes de manque pour pouvoir agir vite s'il s'en présente un.
Cette période de sevrage dure de 7 à 10 jours.
Un traitement médicamenteux à base d'anxiolytiques pour vous aider à supporter les crises de manque et aussi de vitamines, l'alcool en ayant détruit beaucoup notamment la vitamine B1 qui, si elle n'est plus là, peut entraîner un syndrome de korsakoff. Du magnésium est aussi utile pour aider le corps à se reconstituer. Il faut aussi que le malade se réhydrate en buvant au moins deux litres d'eau sucrée pour compenser le sucre contenu dans l'alcool.
 
Ce sevrage ambulatoire demande aussi un suivi thérapeutique important, une infirmière ou un médecin passant tous les jours pour vérifier comment le sevrage évolue et pour surtout éviter les symptômes du manque. Il faut aussi vérifier l'hydratation du malade et surtout l'aider moralement à tenir le coup, car je le redis encore, un sevrage n'est pas un moment anodin dans la vie d'un malade alcoolique, c'est un peu comme une porte à franchir avant d'arriver à vivre sans alcool et cette porte, sans assistance peut être difficile à passer
Ce sevrage peut se faire de façon bien plus simple au cours d'une hospitalisation de 7 à 10  jours. Le déroulement est le même mais le malade n'est jamais seul et est surveillé constamment…
Un malade alcoolique dépendant physique ne pourra pas arrêter en ambulatoire ou alors c'est vraiment très rare, par contre il le pourra au cours d'une hospitalisation ou d'une cure.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum