lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

cristal, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Comment devient-on alcoolique.

Aller en bas

Comment devient-on alcoolique. Empty Comment devient-on alcoolique.

Message  SHALE Lun 8 Juin - 10:34

Comment on devient malade alcoolique.
Pour devenir malade alcoolique il faut trois évènements se produisent dans notre vie.
Tout d'abord une construction psychologique instable, problème lié à un manque durant les premières années ou mois de notre vie…Ce manque peut-être réel ou perçu comme tel par l'enfant.
Ensuite il faut une rencontre agréable avec l'alcool, cette rencontre se produit souvent au moment de l'adolescence….On a l'occasion de boire un verre dans une fête et on se rend compte alors que toutes nos angoisses, nos inhibitions disparaissent. Ce phénomène restera inscrit dans notre cerveau.
Et puis, un peu plus tard il faut un élément déclencheur. Ce peut être un deuil, un divorce, un licenciement, même quelque chose de moins dramatique mais de déstabilisant comme un déménagement ou un changement de vie important.
Là, nous n'arrivons plus à contrôler nos émotions et nous nous souvenons de l'effet ressenti lors de la prise d'alcool quelques années avant….
Nous allons alors utiliser ce produit comme un anxiolytique, ce qui est un gros risque pour devenir dépendant….A chaque fois où nous serons angoissé, ou même pour une très grande joie, on pense que l'alcool va nous aider à gérer nos émotions….Alors nous prenons un verre, deux ou trois même….
Comme ce problème lié à notre non maîtrise de nos émotions se produit fréquemment, nous buvons de plus en plus souvent un verre…. Advient alors ce qui s'appelle le phénomène de tolérance, c’est-à-dire que nous pouvons boire beaucoup sans que ce soit vraiment visible, alors ne nous sentant pas ivre, nous continuons…La consommation devient vite journalière et augmente considérablement.
La dépendance est là et cette transformation neurochimique qui se produit dans notre cerveau y restera à vie...C'est à dire que le moindre verre d'alcool nous ramènera à boire plus que de raison, quitte à y laisser notre santé...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum