lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

2 participants

Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  Invité 21/9/2019, 12:07

ingrédients :

500 g Tomate environ 2g de glucides pour 100g
500 g Courgette environ 2g de glucides pour 100g
500 g Aubergine environ 2g de glucides pour 100g
300 g poivron assortiment rouge/vert/jaune
3 gousses ail
2 gros oignon
Bouquet garni thym, laurier, queues de persil
Huile d'olive
Basilic

recette :
- Emonder les tomates ( inciser et plonger 40 secondes dans l'eau bouillante puis dans de l'eau froide et enlever la peau) - couper en cubes et retirer les pépins
- Couper les poivrons en carrés de 3cm - enlever les pépins
- Couper les courgettes et les aubergines et cubes de 2/3 cm
- Couper grossièrement l'oignon
-Cuire dans une sauteuse (avec environ 5cl d'huile d'olive) successivement et à part pendant 8mn chacun les aubergines puis les poivrons avec l'oignon puis les courgettes - Mijoter enfin tous les légumes ensembles ( en ajoutant l'ail et les tomates) 40 à 45 mn à feu doux en ajoutant 10cl d'huile d'olive et le bouquet garni - saler et poivrer
Remuer fréquemment - la préparation doit paraître confite -
- ajouter quelques feuilles de basilic en fin de cuisson


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  tulipe noire 21/9/2019, 12:21

Oui très bien, mais comme tout diabétique qui se respecte, il faut l'accompagner de riz ou de pâtes ou de féculents! Moitié, moitié!
Tu apprends vite!  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  Invité 21/9/2019, 12:27

bon cela suffit les critiques.... Je fais de mon mieux mais je ne connais pas la maladie "diabète".

Bon de toute façon tout légumes doit être accompagné de féculents, c'est la base pour tous.

être top gentil pffff avec tulipe c'est impossible .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  tulipe noire 21/9/2019, 12:37

mais Balou  Crying or Very sad j=c'est gentil ce que je dis  coeur je complète c'est tout!
bon  photo ben puisque c'est comme ça! je fais mon boudin! là tu sais comme les mômes!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  Invité 21/9/2019, 12:39

fais du boudin, fais du boudin je ne sais plus ce que nous disions.... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  tulipe noire 21/9/2019, 12:42

On parlait des anciens sur un autre post Monsieur!!! bon je vais renter à vélo chez moi!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  cristal 21/9/2019, 13:12

oui,mais le boudin se mange avec de la purée de pommes de terre alors ça va pas non plus  consoler amuse fuite
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale Empty Re: plat sans alcool pour diabétique Ratatouille estivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum