lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

faux taboulé mais léger

2 participants

Aller en bas

faux taboulé mais léger Empty faux taboulé mais léger

Message  Invité 6/8/2019, 11:23

voici une recette toute bête que j'ai testé et qui vous apporte moins de calories tout en tant rafraîchissante (vos l'aurez devinez le poids est important pour moi)

ingrédients :

4 tomates
4 oignons blancs ou rouges
de la menthe selon votre goût
du persil
1 poivron jaune ou rouge
50 grammes de raisins secs (ou plus si vous aimez)
huile d'olive (ou faire sauce vinaigrette ou moutarde à votre goût)
sel et poivre.

Quinoa (voila la coté peu calorique)

Recette :
tous ces ingrédients se mettent crus et coups fins
je remplace la semoule par du quinoa aliment très peu calorique (ne pas le faire trop cuire)
mélanger
mettre au frais.

Facile vite fait et rafraîchissant

PS : lorsque vous cuisez votre quinoa dès que vous voyez des petites germes sortir c'est qu'il est cuit. Rafraîchissez le sous l'eau froide afin de stoper toute cuisson.

Laissez le bien égoutter dans une passoire

voila c'est tout bête, je me régale avec cela, donc je partage

Le quinoa (Chenopodium quinoa) est une espèce de plante herbacée annuelle de la famille des Amaranthaceae selon la classification phylogénétique ou de celle des Chenopodiaceae. C'est une pseudo-céréale, plutôt qu'une véritable céréale, car ce n'est pas une herbe. Le quinoa est phylogénétiquement plus proche des espèces telles que la betterave, l'épinard et l'amarante.

Cette plante traditionnelle est cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud. Comme le haricot, la pomme de terre, le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes, mais, contrairement à ces dernières, il n'a pas retenu l'attention des conquérants espagnols à cause de la teneur en saponine de l'enveloppe de ses graines non écorcées, et du fait que la farine qui en est tirée n'est pas panifiable en raison de l'absence de gluten.

Dans les années 1970, les pays industrialisés découvrent les qualités nutritionnelles du quinoa qui est désormais distribué dans la plupart des grandes surfaces, notamment dans les magasins de produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

On en cultive en rance maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faux taboulé mais léger Empty Re: faux taboulé mais léger

Message  cristal 6/8/2019, 13:41

j'ai découvert le quinoa il y a quelques mois et j'avoue que je l’utilise beaucoup.Merci pour cette bonne recette facile à faire et effectivement peu calorique Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux taboulé mais léger Empty Re: faux taboulé mais léger

Message  SHALE 6/8/2019, 19:48

J'adore aussi le quinoa, c'est délicieux.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faux taboulé mais léger Empty Re: faux taboulé mais léger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum