Forum





















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ? publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019

Aller en bas

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ?   publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019 Empty Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ? publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019

Message  YBEL le 1/6/2019, 10:27

Les étiquettes : Co-dépendant, co-alcoolique, impuissant à l’aider, incapable de changement, complice.
Les injonctions : Protégez-vous, protégez vos enfants, ne les transformez pas en sentinelles, vivez normalement, attention à ne pas la remplacer dans son rôle de mère.
Les mauvais rôles assumés par défaut :
La convaincre d’accepter les hospitalisations et par défaut signer ces privations de liberté et en porter toute la responsabilité à ses yeux.
« Tu sais ils m’ont attachée et je me suis réveillée enfermée, observée derrière une vitre. C’est toi qui m’as envoyé ici, je m’en souviendrai toute ma vie, pourquoi tu m’as fait ça »
Le plus insoutenable de cette situation : pas un seul rendez vous conjoint pour lui expliquer en ma présence mon recours à ces procédures, j’ai seulement reçu les courriers du tribunal.
Assurer sa sécurité, la maintenir en vie.
J’ai sans exception vidé toutes les bouteilles que j’ai trouvées. Ne vous trompez pas je le faisais sans aucune illusion, pas pour l’empêcher de boire, non juste pour lui sauver la vie.
Combien de fois j’ai appelé les services d’urgences je ne sais plus vraiment mais je sais toutes ces nuits ou j’ai veillé à sa respiration.
Et comme information sur ses traitements je n’avais que la couleur des triangles sur les boites
« En l’absence d’urgences psychiatriques nous ne pouvons rien faire, vous devez la convaincre de se présenter aux urgences ». C’est la seule réponse que j’ai obtenu du CMPS à mes signalements de détresse.
Fabienne tu ne conduiras plus. C’est encore moi et moi si seul.
Fabienne soit réaliste tu n’es pas en capacité de reprendre le travail toujours moi sans concertation.
Les réalités de la médecine de parcours :
« Votre femme s’est alcoolisée, elle a rompu son contrat, demain elle est mise au train. Elle est venue en voiture ? ah cela ne change rien, son alcootest est négatif l’établissement (SSR alcoologie) est couvert elle part. »
Fabienne se présentait en hôpital de jour alcoolisée à plus de 2 grammes. Les soignants la laissaient se reposer puis la déposaient devant notre domicile et je n’en ai jamais rien su sur le moment.
Elle n’avait pas désigné de personne de confiance. Cela explique tout ?
Pour initier ce grand changement de paradigme   commencez donc par nous donner des temps de paroles en pleine lumière.

YBEL
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/12/2017

https://www.fh3g.net

Revenir en haut Aller en bas

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ?   publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019 Empty Re: Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ? publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019

Message  SHALE le 1/6/2019, 21:28

Tu es encore beaucoup trop en colère pour pouvoir mener une action solide et construite....Essaie de calmer cette colère et d'écrire point par point, les reproches que tu fais à la non prise en charge des proches de malades alcooliques et ce que tu proposerais toi.....On y verra plus clair, et ce sera plus facile pour en parler.. coeurs coeurs

_________________
Demain sera un autre jour...





66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ?   publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019 Empty Mais je suis tellement d'accord avec cette mauvaise prise en charge des aidants !!!!!!

Message  TROUILLARDE le 17/6/2019, 09:51

J'ai partagé 6 ans de ma vie avec un MA nous avons un enfants , je l'ai accompagné pour ses 2 cures plus de 5 mois d'hospitalisation a chaque fois( seuvrage et cure )...j'ai toujours eu le mauvais rôle....je suis celle qui dénonçait ses rechutes, celle qui pour protéger les enfants prenait de la distance et continuait sa vie tout en gardant un oeil sur l'homme que j'aimais et que je voyais se detruire ....celle qu'on appelait quand A ne rentrait pas de perm le week end ....mais celle a qui nous n'avons jamais donné la parole dans un cadre médicale en compagnie de A pour le soutenir , et pour expliquer au malade Alcoolique  que ce qu je faisait c' était pour lui  et pas contre lui ....  et pour m'expliquer aussi les choses ...
Bien sûr il faut permettre au malade alcoolique de créer un lien avec le personnel soignant  et leur permettre d'instaurer une relation de confiance mais il faut aussi nous laisser notre place ........Nous étions avec le malade alcoolique avant et pour certain ils y seront après dans le meilleur des cas..... 

Nous savons tous que le MA deverse toujours sa colère sur l'aidant.....car c'est souvent la personne la plus proche .....Les choses doivent changer la prise en charge de la Famille doit être différente car en aidant la famille c'est indirectement le malade qui sera mieux prise en charge dans sa globalité.


Ps : j'ai quitté mon mari a la suite de sa deuxième cure...je ne supportais plus ses coléres et ses paroles blessantes , nous sommes malgré tout restés trés proche...j'ai toujours  des sentiments mais j'avais besoin de temps pour voir si il tenait bon ....hier j'ai decouvert qu'il me faisait croire qu'il buvait du jus d'orange ....c'était de la bière ....le week end dernier j'ai découvert qu'ils refumait également du cannabis..............je connais trop bien tout ça  pour ne pas me voiler la face ...c'est la rechute ....la 3 éme la question est quelle rôle vais je jouer dans cette nouvelle étape ......hier je suis partie avec notre fille , je ne réponds plus a aucun de ses messages........si les medecins m'avaient impliquer un peu plus je saurais peut être aujourd'hui comment réagir .....

TROUILLARDE
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ?   publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019 Empty Re: Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ? publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019

Message  cristal le 17/6/2019, 12:19

c'est vrai que la prise en charge de l'entourage est très importante surtout pour le proche qui ne sait pas contre quoi il se bat et surtout,pourquoi il est si malmené par la personne qu'il aime Crying or Very sad Tout cela est entrain peu à peu de changer mais cela va prendre du temps pour que cela devienne un automatisme.
Tu as très bien fait de quitter le navire avant de couler,tant que ton mari n'est pas dans une démarche de soins sérieuse,tu ne pourras rien faire pour l'aider et c'est toi qui ramasseras les pots cassés Crying or Very sad Il sait quoi faire pour se sortir delà,il a eu toutes les infos et il a des personnes à joindre pour se soigner alors OUI,bloque son numéro si besoin et refais ta vie,remets toi au centre de ta vie,bouge pour toi,sors,profite de la vie loin de l'alcool et surtout,ne culpabilise pas!!
on est là si besoin trouillarde,tu as toute la place sur le forum pour vider ton coeur onsaidiens coeurs

_________________
La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi même.



" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ?   publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019 Empty Re: Le silence distribue les rôles : pourquoi tu m’as fait ça ? publié sur: https://www.fh3g.net May 30, 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum