lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les courses ....

3 participants

Aller en bas

Les courses .... Empty Les courses ....

Message  SHALE Sam 19 Jan - 15:08

Ce matin au super marché, mon chemin a croisé celui d'une femme, tout de noir vêtue, assez corpulente, le teint rougeau, je me suis revue , il y a plus de 20 quand je venais faire mes courses vite fait, en me cachant le plus possible pour acheter de l'alcool. Je l'observais mieux et j'ai retrouvé tous ces gestes que je croyais avoir oubliés.
Cacher les bouteilles d'alcool sous les fruits et légumes , les salades, par contre mettre bien en évidence les jus de fruit et l'eau minérale. Cette démarche, la tête dans les épaules, fuyant les regards, n'ayant qu'une peur c'est de tomber sur quelqu'un de connu...Elle marche vite vers la caisse, sors très vite les bouteilles d'alcool et les remet aussi vite dans la chariot en les recouvrant à nouveau de courses anodines, continuant ainsi à les cacher…
Je l'ai vue repartir, le plus vite possible, ne regardant surtout pas autour d'elle et s'enfourner dans sa voiture après avoir mis les bouteilles sous une bâche et le reste des courses dans des sacs bien visibles….
Tout à coup elle me jeta un regard, elle devait sentir que je la fixais aussi, un regard de chien battu, un regard où se lisait tout le désespoir du monde...Je lui fis un petit sourire, mais je n'ai pas osé aller lui parler, lui dire que ce qu'elle vivait là, je l'avais vécu tant et tant de fois, que je connaissais la suite par cœur et que , par miracle, j'avais réussi à m'en sortir, que la vie était bien plus belle sans alcool, que ce n'était pas des propos en l'air mais que c'était une certitude, celle que je menais à présent et que jamais je ne voudrais retrouver cette dépendance…

Elle est partie, très vite, au volant de sa voiture, en me jetant un dernier regard, je crois qu'à travers nos yeux, nous nous étions comprises, elle me fit un petit sourire très triste, l'air de dire, et oui, c'est comme ça….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les courses .... Empty Re: Les courses ....

Message  cristal Sam 19 Jan - 21:14

je me souviens de ces courses où tout devait etre calculé,si on a une bouteille de vin,il faut le plat qui va avec,du poisson avec du vin blanc,de la viande et du fromage avec du rouge,ne jamais acheter une bouteille seule,c’était trop voyant.Eviter les regards,repartir très vite pour cacher notre honte de ne pas avoir réussi à ne pas acheter le poison et s'en vouloir à mort mais pas tout de suite,là,tout de suite,seul le verre que l'on va enfin prendre compte et on attend le soulagement de cette gorgée avec impatience.On aura honte plus tard ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les courses .... Empty Re: Les courses ....

Message  mamou Sam 19 Jan - 21:20

il n'y a parfois pas besoin de mots pour se comprendre..... 

cette détresse, il m'arrive de la retrouver ça et là .... si ils ou elles savaient.... ce serait sûrement un soulagement.... 

ah.... ces fameuses courses..... calculer pour ne pas en prendre de trop.... calculer pour en avoir assez.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les courses .... Empty Re: Les courses ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum