lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

exemple d art thérapie avec des crayons

2 participants

Aller en bas

exemple d art thérapie avec des crayons Empty exemple d art thérapie avec des crayons

Message  zoe49 18/12/2018, 20:39

lors de mon hospitalisation courte,
je partageais ma chambre avec une dame hyper sympa, mais " très " amochée par le singe.

la première semaine, pas d activités proposées... Nous laisser cogiter, nous reposer, ou je ne sais la raison...

Moi, besoin de sortir mes crayons, emmenés 

Elle vient me voir : tu dessines bien
et moi je lui dis : tu veux essayer ?
elle : je ne sais pas dessiner
moi : ce n'est pas la question de dessiner....c'est " lacher / déposer " des choses...

voici ce qu'elle a fait , sur un bout de papier :
 exemple d art thérapie avec des crayons Img_2017

les couleurs qu'elle a " choisi " ne sont pas un hasard : noir et rouge...
des traits, petits...
et d autres grands...
des ronds...
un truc rouge que je ne sais pas ce qu'elle a voulu représenter, elle ? ou autre chose ? on s'en fout...
et elle a écrit " baclofène " 

après, elle m a dit : merci, je me sens comme plus légère...

Un professionnel saura surement y mettre des " explications possibles ".
On n 'en avait pas.
ca n a rien changé au fait qu'elle s'est " sentie " plus légère après "...

Voici un exemple , comme quoi il n est pas question d apprendre à faire un Picasso ou un van gogh....
mais laisser l inconscient lacher , soit sa colère, soit sa souffrance, son espoir ( pour elle, dans le baclofène ???? ) soit le mélange de tout ça...
Et ne pas chercher à comprendre, à analyser....juste gribouiller  servantes

zoe49
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

exemple d art thérapie avec des crayons Empty Re: exemple d art thérapie avec des crayons

Message  cristal 18/12/2018, 22:06

oui,c'est très interessant et ça apprend plein de choses.on le voit aussi très bien dans les dessins d'enfants,c'est un peu le même concept et ça décortique pas mal de problèmes sous-jacents.
Ma fille de 4 ans par exemple a dessiné sa famille avec elle en robe,son frère,moi et son papa mais nous sommes séparés avec son père et je gère seule mes enfants.Et bien elle m'a dessiné de la même façon que son papa,avec un pantalon et une chemise qui représente l'homme en fait.Je suis le père et la mère sur son dessin.Je ne m’étais pas rendue compte de cela avant que je le vois sur son dessin
petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum