lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment repérer l'alcoolisme féminin.

Aller en bas

Comment repérer l'alcoolisme féminin.  Empty Comment repérer l'alcoolisme féminin.

Message  SHALE 28/10/2018, 18:51

Comment repérer l'alcoolisme féminin.
C'est assez difficile de réellement savoir si une femme est alcoolique car si "elle tient bien l'alcool", c’est-à-dire que cette tolérance est déjà un signe d'alcoolisme, elle boit souvent en cachette.
Il y a tout de même différents signaux qui peuvent alerter….
La personne malade alcoolique est souvent en recherche
de boissons alcoolisées, même si elle le masque le plus possible, si elle fait des courses, son caddy contient des bouteilles d'alcool
Elle est toujours partante pour aller prendre un pot et ne boit jamais un seul verre mais toujours au moins deux, en trouvant une excuse pour le deuxième.
Elle boit aussi souvent seule chez elle, là, il n'y a que ses proches qui peuvent le savoir en trouvant les bouteilles cachées, par hasard parfois…
Néanmoins si son alcoolisme est devenu chronique, son apparence change. L'alcool étant bourré de sucre, la malade alcoolique prend du poids assez vite et régulièrement. Son visage change, sa peau devient rouge, boursouflée, les glandes devant les oreilles sont enflées. Elle commence à avoir de la couperose, les petites veines du visage qui éclate et rende le visage rougeaud.
Son attitude change aussi, elle ne fait plus attention à sa personne, elle s'habille de vêtements larges et de couleur sombre, elle n'a plus d'énergie et aucune envie de faire quelque chose.
Elle se laisse aller et ne s'occupe plus guère de sa maison, elle gère ses enfants un minimum et elle vit dans une culpabilité qui la pousse à marcher la tête rentrée dans les épaules. Elle fuit les photos et les miroirs, elle fait tout ce qui est possible pour ne pas prendre le volant, pourtant elle se sent parfois obligée de conduire , c'est toujours avec terreur qu'elle le fait.
Elle a du mal à tenir une conversation cohérente et saute souvent du coq à l'âne, elle peut bafouiller aussi….Elle peut appeler quelqu'un au téléphone à n'importe quelle heure sous un prétexte qui ne tient pas la route et ne s'en souvient plus le lendemain comme elle a oublié aussi beaucoup de choses qui se sont passées la veille. Pour ma part, je me souviens que je notais tout ce que je faisais pour pouvoir avoir une trace de ce que j'avais pu faire sous alcool...
C'est une femme brisée et désespérée qui tente de survivre alors qu'en fait elle aimerait autant mourir, une femme comme nous l'avons toutes été un jour, comme nous le sommes peut-être encore….
48
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum