lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 00:08

Tu sait les dernières quinzaine d'années il avait changé beaucoup, tous nos nouveaux (depuis ses quinzaine d'années quand-même alors pas si nouveaux que ça) amis ne connaissent que cet homme gentille, sociable, serviable, drôle surtout, mais moi j'ai connu l'autre tout comme ses sœurs d'ailleurs.... et sa fille aussi, doit connaître son passé...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 00:38

je vais me coucher, j'ai rdv avec le maréchal demain matin pour mes chevaux, bonne nuit !  petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 18/6/2018, 10:15

Oui sa famille aussi doit connaître ce risque, je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème ?? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 10:45

SHALE a écrit:Oui sa famille aussi doit connaître ce risque, je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème ?? Crying or Very sad
Car il avait beaucoup changé en 20 ans et je ne sais donc pas avec certitude s'il redeviendra agressive ou non, c'est ma peur à moi mais qui sait, peut être il a changé pour du bon et dans se cas le fait de remettre son passé sur la table l'empêchera peut être de continuer sur le chemin de non violence  et en plus lui privera de sa liberté.... douter

Sa famille connais très bien le risque ils ont vécu avec lui dans cette période d'agressivité... il connaissent en fait moins bien ce gars zen, cool, sympas, fuyant toute violence...qui fait plutôt du cheval que de la bagarre... smiles

Mais bon c'est pas à moi d'évaluer ce risque, je ne suis pas une professionnelle de la santé, ni psychiatre...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 18/6/2018, 12:11

l'important c'est que les soignants aient tous les éléments pour trouver le meilleur soin pour lui,y compris son ancienne agressivité.j'espère juste qu'il ne sera pas là à la réunion parce que tout ne pourra pas etre dit!! 
Tout va bien se passer,on sera avec toi  petits coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 13:32

merci Cristal, j'ai le traque.....à la moindre reproche je me barre... et effectivement j'espère que lui n'est pas là...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 13:33

j-ai téléphoné à l'écurie et logiquement on sort en forêt après, j'ai hâte...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 18/6/2018, 16:23

génial pour la sortie en foret,là bas,surtout,tu oublies tout,tu vas en avoir besoin.
Bonne balade ma belle et tu nous racontes quand tu pourras  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 18:13

La balade est annulé, pas assez de participants, sut faut que trouve autre choses; Enfin l'entretien était nécessaire pour moi. Le psychiatre ne pensait pas que j'allais venir mais c'était bien que j'était là. Il a demander à la famille ce qu'ils pensait que sera le mieux pour lui... sa famille pense qu'il devra avoir son appartement à lui mais le spy a gentiment fait comprendre que ce n'était pas possible....sa famille a parler de "sa liberté"le psy disait qu'avec sa pathologie il a perdu cette liberté, il faut qu'il soit accompagner en permanence.... il a dit également devant ses sœurs et sa fille qu'il ne veut pas que je vienne le voir, trop difficile émotionnellement pour lui comme pour moi. Le psy a fait entrée mon (ex) copain pour que je le voie (une dernière fois) et que je lui dise qu'il ne pourra pas revenir chez moi, ce que j'ai fait et petit à petit il commençais à se fâché donc le psy m'a demander de partir....au revoir..... mon stinkert.... Crying or Very sad triste
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 18/6/2018, 18:23

bonjour catania,

je partage ta peine ...... le chapitre se termine.... une page blanche t'attend.... je t'envoie tout mon courage 

cette réunion était plus que nécessaire, et tout a été clair....


gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 18/6/2018, 18:57

Bon et bien tout est clair, la famille sait pourquoi tu ne vas pas le voir, et tu sais aussi que son état est grave et demande une prise en charge constante...La famille va décider pour la tutelle, ou ce sera l'un d'eux le tuteur ou ils feront appel à un organisme de tutelle extérieur...
Repose toi maintenant, comme te l'on dit les autres, une page se tourne mais une autre toute neuve t'attend... Demain tu commences une autre vie et c'est très bien... smiles coeurs coeurs coeurs
44
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 19:12

Je suis triste pour lui....... mais bon.... je peux commencer ou continuer à me reconstruire... merci encore pour votre soutient
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 19:22

un moment donné il disait mais si je vais dans un centre je ne pourrais plus me placer et la le psy disait ben alors va dans une maison de retraite et tu te trouve une vieille friquée.... bref, il veut que je le prenne pour qu'il sorte pas parce qu'il veux vivre avec moi....

Au moins il a déjà ses pensés ailleurs que avec moi.... ça me rassure mais de l'autre côté c'est dur de voir comme c'est "facile" (en apparence) pour lui...

Enfin, il a sa vie devant lui, il n'est pas mort et il pense déjà à se placer, j'ai toujours su que ne pourra pas vivre seule (même sans korsakoff), il lui faut quelqu'un....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 18/6/2018, 21:01

l'important c'est que tu aies pu lui dire au revoir,je crois que c'est cela qui te manquait pour tourner la page;tu lui as dit en face que c'etait fini et tu as vu qu'il l'avait compris.la famille aussi l'a compris donc maintenant,tu prends ton temps mais tu commences à reconstruire ta vie sans lui.C'etait au final une bonne chose que tu y sois allée  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 18/6/2018, 22:24

cristal a écrit:l'important c'est que tu aies pu lui dire au revoir,je crois que c'est cela qui te manquait pour tourner la page;tu lui as dit en face que c'etait fini et tu as vu qu'il l'avait compris.la famille aussi l'a compris donc maintenant,tu prends ton temps mais tu commences à reconstruire ta vie sans lui.C'etait au final une bonne chose que tu y sois allée  petits coeurs
C'est sûr.... tout est claire pour moi, pour sa famille je ne sais pas trop... mais au moins son psy a clairement dit qu'il ne laissera pas un Korsakoff dans la rue... il prendra soins de lui et je l'en remercie pas assez.... peut être je lui ferais un mot (au psy) pour lui remercier de prendre soins de lui.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/6/2018, 00:33

c'est fou de voir comment des amis qu'on a eu en communs, même ses anciens amis disent comprendre ma décision et donc ma situation....et surtout de sa nièce (côté de son frère qui a dcd à cause d'alcool) le fait que je ne peux/veux pas le prendre chez moi, ça fait du bien de ne pas avoir des reproches (comme j'en ai eu de sa famille directe et de sa nièce du frère toujours en vie)....
Ça me réconforte dans l'idée d'origine de reconstruire ma vie ici car si j'aurais eu trop de gens négatives autours de moi je me serais barré...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 19/6/2018, 07:05

Tu peux maintenant aller de l.avant.tu as même du soutien de l’entourage alors laisse le passé derrière maintenant.il est temps de vivre et d’apprecier cette nouvelle vie qui s’offre a toi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/6/2018, 09:35

Bon j'avais prévu d'aller faire quelque chose de gaie pour moi hier soir, de sortir ou d'aller voir les voisins du coup je suis restée seule à la maison en pleurant, je me suis endormi en pleurant et je vous dit pas la tête que j'ai ce matin, des yeux tout gonflés, va valoir que j'attend un peu avant de sortir.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/6/2018, 10:00

je commence a mettre les restant de ses vêtements dans des sacs, ses papiers dans un box....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa 19/6/2018, 10:20

Bonjour Catania! 

Ce n'est pas plus mal que tu aies pleuré et vidé tes larmes hier, ça soulage... Aujourd'hui il est toujours encore temps de te faire une bonne sortie, aller voir les chevaux, une balade dans la nature, bref tout ce qui peut te faire plaisir et te réconforter smiles

Pour tes yeux, tu peux toujours penser aux lunettes de soleil d'autant plus que c'est de saison! Sinon un peu de maquillage et le tour est joué smiles

Tu sais, je suis vraiment contente pour toi que tout soit enfin clair pour tout le monde, que les rôles soient enfin bien définis et non plus complètement mélangés. Je suis persuadée qu'ainsi c'est beaucoup mieux pour toi et aussi pour lui.
Là tu as mal, tu es triste, tu t'en fais encore pour lui, et c'est bien normal. C'est une étape tout à fait normale dans le processus de deuil d'une relation... Le temps fera le reste, ainsi que prendre soin de toi, et bien t'entourer de gens positifs avec qui tu te sens bien, et tu verras, ça va progressivement aller de mieux en mieux smiles 

petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/6/2018, 11:28

Bonjour Lisa,
Et oui, j'en avais besoin. Ça fait des semaines que je pense à "ranger" ses affaires et là, aujourd'hui je m'y mets, une page qui se tourne.... ça va mes yeux se dégonflent petit à petit  smiles le temps de trier ses papiers.... les photos aussi...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 19/6/2018, 11:32

c'etait la suite logique de la réunion,tes larmes prouvent que tu as admis et que tu te sens apte à passer à autre chose,l'acceptation est douloureuse mais c'est aussi le seul moyen d'avancer.
Fais le tri,remets ta maison à ton gout et reprends le cours de ta vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 19/6/2018, 12:40

il fallait cet au revoir avant de pouvoir "ranger" ta maison...

petit à petit catania, c'est important pour toi aller de l'avant  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 19/6/2018, 13:53

coeurs onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 19/6/2018, 20:03

bonjour catania

Pour faire son deuil il faut savoir dire au revoir. Je suis contente que cette visite a répondu à tes questions et a permis de lui dire au revoir.

J'avais cru comprendre qu'il t'appelait au telephone. si c'est le cas, il faut bloquer le numéro. il faut le laisser construire un espace de vie avec les soignants, une forme d'espace paisible pour lui.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 25 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum