lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 18:03

Bon du coup j'en ai visité 3 centres équestre en allant vers celui de 30 km je passais par un autre, je l'avait oublié celui-là, donc sur la route de retour, j'y suis allée et je crois que ça va être la troisième, je m'y sentais bien, la fille était sympha et elles (oui petite groupe de filles) font des balades toutes les lundis en début de soirée....si le temps le permets j'y vais lundi prochain pour essayer...ce centre se trouve à 16 km  Very Happy. Je stresse un peu pour demain mais bon, j'ai préparé les questions les plus pressantes...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Lun 23 Avr - 18:09

c'est super pour le centre wouhou
pense à tes fifilles quand tu sortiras de ton rdv,ça risque de te remuer alors surtout,prévois toi quelque chose de sympa pour après et veins nous raconter ok??
ça va aller,pose lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit,il doit te répondre avec sincérité et parle lui de ton sentiment de culpabilité,c'est important qu'il te réponde coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Lun 23 Avr - 18:14

ces balades vont te faire le plus grand bien, j'en suis plus que convaincue  smiles petits coeurs

j'espère aussi que ce rendez vous chez le psy va t'apaiser.... mais dans tous les cas, tu reviendras avec des réponses  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 19:58

Super pour le centre équestre tout près de chez toi! Balades régulières, ça va sûrement te faire beaucoup de bien! smiles

Ne stresse pas pour ton RDV avec le psy, ou alors note aussi ce que tu appréhendes. 
Comme dit Cristal, prévois-toi un moment plaisir/détente juste après! Ca te fera du bien pour redescendre la pression petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 20:32

Je suis contente aussi par contre je me rends compte que "faire du cheval" coûte cher et la troisième est le moins cher mais quand même 35 € pour deux heures de balades, dit donc j'en ai fait des économies avec les miens  Very Happy.... la deuxième commençait à me vendre des cours de 50 € avec un moniteur pour (re)apprendre à monter..... pfff j'ai bientôt 50 ans et je monte à cheval depuis l'age de sept ans... ok la dernière année je n'ai plus monté à cheval et je ne suis pas championne de France de dressage mais ça ne s'oubli pas, c'est comme faire du vélo... la fille du dernier centre équestre m'a toute de suite invité pour la semaine prochaine et elle a noté la date et heure sur sa carte de visite.... bon, le psy maintenant, d'un côté je crains de le rencontrer de nouveau car la dernière fois je n'arrêtais de pleurer dès qu'il m'a confirmé Korsakoff et il avait une réaction de genre "on est pas venu ici pour pleurer mais pour avoir des informations sur la santé de monsieur X".... ainsi dit, je ne le sens pas trop mais comme c'est bien lui qui s'occupe de mon copain, c'est bien lui qui pourra me donner plus d'info sur sa santé et le stade de Korsakoff.... mais je ne crois pas qu'il peut faire quelque chose pour moi.... j'ai même le sentiment qu'il ne me comprends pas, mais bon essayons de voir et d'avoir des réponses concernant le stade de Korsakoff de mon copain....rt par la suite savoir comment je devrais me comporter au cas ou j'irais lui voir....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 20:50

Eh oui, l'équitation n'est pas connue pour être une activité peu chère hélas! Rolling Eyes
Mais je pense que ce n'est pas du luxe, surtout en ce moment, de te faire du bien, si tu peux te le permettre.

Ok, tu as eu un assez mauvais contact avec lui la dernière fois, la je comprends mieux ton stress. Mais dis-toi que s'il réagit ainsi, ce n'est pas de ta faute, c'est plutôt son incompétence! Crying or Very sad

As-tu envisagé d'avoir un suivi psy pour toi-même?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 20:57

Lisa a écrit:Eh oui, l'équitation n'est pas connue pour être une activité peu chère hélas! Rolling Eyes
Mais je pense que ce n'est pas du luxe, surtout en ce moment, de te faire du bien, si tu peux te le permettre.

Ok, tu as eu un assez mauvais contact avec lui la dernière fois, la je comprends mieux ton stress. Mais dis-toi que s'il réagit ainsi, ce n'est pas de ta faute, c'est plutôt son incompétence! Crying or Very sad

As-tu envisagé d'avoir un suivi psy pour toi-même?
Oui mais pas un psychiatre mais un psychologue...logiquement vers le 26 c'est là qu'il m'appellera pour un rdv pour le lundi ou mardi d'après. Lors de ma visite d'orientation la semaine dernière l'infirmière de psychiatrie m'a dit que je n'ai pas besoin de psychiatre mais moi j'ai dit que j'avais besoin de vider mon sac donc elle m'a donner le N° de tel d'un psychologue....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 21:06

Oui alors je pense qu'un psychologue sera tout à fait indiqué pour toi, tu auras une oreille bienveillante et emphatique pour vider ton sas, je pense que ça peut te faire beaucoup de bien dans ta reconstruction! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 21:25

Lisa a écrit:Oui alors je pense qu'un psychologue sera tout à fait indiqué pour toi, tu auras une oreille bienveillante et emphatique pour vider ton sas, je pense que ça peut te faire beaucoup de bien dans ta reconstruction! smiles
Je pense aussi au moins je vais essayé déjà il avait l'aire sympathique au téléphone il m'a tout de suite donner des conseils pour savoir si tout ou un parti des frais seraient rembourser et puis c'est le cas pour un partie et pour trois séances... et sinon j'ai vous  Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 21:27

pour dire la vérité ça me fais chier de payer quelqu'un pour vider mon sac mais bon, si je n'essaie pas je ne saurais jamais si ça me fais du bien....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 21:31

Oui sinon tu as nous! petits coeurs

Mais nous ne pouvons pas remplacer un suivi psy. Je comprends que ça t'embête de payer pour "vider ton sac", mais c'est aussi le principe de la thérapie.... le fait de payer la séance contribue à s'y investir et surtout à ne pas se sentir redevable comme on pourrait le ressentir avec un(e) ami(e).
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Lun 23 Avr - 21:37

une petite question catania... qu'attends tu réellement de ce rendez vous de demain?
je lis que tu aimerais avoir où ton "copain" en est dans la maladie.... as tu besoin de ces informations pour toi avancer?

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Lun 23 Avr - 21:38

tu as besoin de vider ton sac mais aussi d'avoir un miroir en face de toi qui sera le thérapeute,tu vas avoir en face un regard,un questionnement,une analyse,une reprise de tes mots,une orientation et c'est cela qui va te faire avancer,il ne s'agit pas que de vider,c'est cette "vidange" qui va te permettre d'aller de l'avant et de comprendre,de te comprendre petits coeurs 
pour le psy demain,ne cherche pas du réconfort auprès de lui,tu auras juste des réponses à tes questions mais d'après ce que tu en dis,tu ne trouveras sans doute pas l'aide que tu recherches Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 21:43

Je suis tout à fait de l'avis de Cristal! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 21:43

Lisa a écrit:Oui sinon tu as nous! petits coeurs

Mais nous ne pouvons pas remplacer un suivi psy. Je comprends que ça t'embête de payer pour "vider ton sac", mais c'est aussi le principe de la thérapie.... le fait de payer la séance contribue à s'y investir et surtout à ne pas se sentir redevable comme on pourrait le ressentir avec un(e) ami(e).
Hein ? Se sentir redevable ? Çà n'existe pas entre amis.... c'est juste que je sais ma famille c'est pas trop bon car ils sont trop proche, ma mère le reconnais, elle est très fâché avec mon copain et son attitude a presque l'effet du contraire ce qu'elle veut, je ne l'ai pas dit ? ma mère était assistante sociale mais concernant sa propre fille elle n'a plus les mêmes capacités donc je lui parle de mes sentiments on discute bien mais elle lui faut beaucoup d'effort pour ne pas être en colère, et je comprends sa colère mais en se moment ce n'est pas dont j'ai besoin. Même chose pour ma copine elle c'est senti trop souvent lâché, pour rester objective... mais on a renouer pour faire autre chose que de vider mon sac..... Very Happy  et bon je ne parle plus de la famille de mon copain, car ça se passe mal en se moment mais c'est bien pour cette raison là il me faut des gens qui ne me connaissent pas..... seule moyen de vider mon sac et d'avoir des réactions plus au moins objectives....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 21:46

Tu peux parler de tout ce que tu veux ici Catania, au contraire.... smiles

Quand je parlais de se sentir redevable, si tu prenais une amie pour t'aider à t'en sortir et à te "lâcher" et à te reconstruire, il y aura un moment où tu te sentiras certainement redevable. Sinon les psys seraient gratuits et les médecins aussi je suppose! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 21:53

cristal a écrit:tu as besoin de vider ton sac mais aussi d'avoir un miroir en face de toi qui sera le thérapeute,tu vas avoir en face un regard,un questionnement,une analyse,une reprise de tes mots,une orientation et c'est cela qui va te faire avancer,il ne s'agit pas que de vider,c'est cette "vidange" qui va te permettre d'aller de l'avant et de comprendre,de te comprendre petits coeurs 
pour le psy demain,ne cherche pas du réconfort auprès de lui,tu auras juste des réponses à tes questions mais d'après ce que tu en dis,tu ne trouveras sans doute pas l'aide que tu recherches Crying or Very sad
Chez le psychiatre demain je cherche la dernière confirmation que ma décision était juste, quelque part je sais que c'était la bonne décision mais j'ai besoin d'une confirmation, car la première fois c'était au bout d'une semaine maintenant ça fait plus d'un mois qu'il est la dedans et de l'autre côté je me sens presque prêt à lui rencontrer mais à une condition que ça sert à quelque chose....dans des circonstances "normale" j'aurais garder le contact "copain/copine" mais comme la situation n'est pas ordinaire j'aimerais savoir à quoi m'attendre... pour vous dire les premiers jours qu'il était hospitalisé je lui ai écris une lettre (que je n'ai pas donner) dans laquelle je lui dit qu'il faut qu'il aie sa propre chez lui, qu'il faut qu'il se débrouille tout seule et je lui proposait de lui aider de déménager et de laisser une de nos chats parce que avec celle-là il avait un liens spéciale mais Korsakoff a changé la donne....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 21:57

Lisa a écrit:Tu peux parler de tout ce que tu veux ici Catania, au contraire.... smiles

Quand je parlais de se sentir redevable, si tu prenais une amie pour t'aider à t'en sortir et à te "lâcher" et à te reconstruire, il y aura un moment où tu te sentiras certainement redevable. Sinon les psys seraient gratuits et les médecins aussi je suppose! cligner
Bon la prochaine fois je payerai la personne qui m'écoute  Very Happy combien tu prends par heure ? Car le psychologue lui il prends 60 € et c'est pour l'instant le moins cher et je suis remboursé 40 € donc si prend moins de 20 € l'heure je suis preneuse.... Very Happy
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Lisa Lun 23 Avr - 22:24

Catania, il n'aurait sans doute pas pu s'occuper convenablement de ce chat même s'il l'aimait Crying or Very sad

Ok, au fond de toi tu sais que tu as pris la bonne décision, mais tu attends l'avis (ou plutôt la confirmation) d'un professionnel, ce que je peux comprendre.

Euh Catania, ici tout est gratuit, nous sommes tous bénévoles! smiles
Mais si tu veux me payer, moi je ne suis pas contre hein, j'en profiterai pour aller me faire des petites vacances au soleil! mort de rire
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Lun 23 Avr - 22:36

Bien sûr que nous pouvons t'aider bénévolement, personne ici ne se fait payer , même le forum que nous utilisons est gratuit, alors tu vois... smiles
Par contre, maintenant que tu as la confirmation que c'est bien un korsakoff, que cherches tu de plus? Tu n'en sauras guère plus, même le stade où il en est, n'a que peu d'importance. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a perdu la mémoire proche, le sens de l'orientation, qu'il fabule beaucoup ou parle de ce qui est arrivé à d'autres personnes comme si ça lui était arrivé à lui. S'il le garde à l'hosto c'est que son korsakoff est assez sérieux pour qu'ils ne le laissent pas sortir...
Tu ne pourras rien faire pour lui. Si tu veux aller le voir, rien ne t'en empêche, peut-être que tu te sentiras mieux d'aller le rencontrer une fois, car j'ai l'impression que tu le refusais mais que tu te sens aussi très coupable de ne pas lui rendre visite. Alors c'est peut-être mieux que tu y ailles une fois, tu verras par toi même où il en est. Tu ne crois pas? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 22:41

mamou a écrit:une petite question catania... qu'attends tu réellement de ce rendez vous de demain?
je lis que tu aimerais avoir où ton "copain" en est dans la maladie.... as tu besoin de ces informations pour toi avancer?

coeurs
J'ai zappé ta réaction, oui c'est exactement que je veux la confirmation de son psy que j'ai fais la bonne chose que je n'ai pas "laissé tomber" tu peut t'imaginer que si il "n'a rien si il a toutes ses capacités" dans ce cas le fait que je ne veut plus de lui à la maison peut être considérer comme une abandon ou en fait j'aurais préféré qu'il aurait toutes ses capacités car ce que j'ai souhaité au départ, qu'il reprenne sa vie entre ses mains qu'il sorte de l'alcool et après on aurait pu recommencer à zéro lui chez lui et moi chez moi.... en fait je veux avancer et ne plus avoir des doutes sur son état..... logiquement comme disait Shale, s'il n'avait rien il sera déjà dehors... de l'autre côté je vourdais bien lui parler mais s'il n'a pas les capacités nécessaires ce n'est pas la peine... je me sens prêt d'y aller mais il faut que ça sert à quelque chose sinon je laisse tomber et je me prépare définitivement de commencer ma vie sans lui....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 22:46

SHALE a écrit:Bien sûr que nous pouvons t'aider bénévolement, personne ici ne se fait payer , même le forum que nous utilisons est gratuit, alors tu vois... smiles
Par contre, maintenant que tu as la confirmation que c'est bien un korsakoff, que cherches tu de plus? Tu n'en sauras guère plus, même le stade où il en est, n'a que peu d'importance. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a perdu la mémoire proche, le sens de l'orientation, qu'il fabule beaucoup ou parle de ce qui est arrivé à d'autres personnes comme si ça lui était arrivé à lui. S'il le garde à l'hosto c'est que son korsakoff est assez sérieux pour qu'ils ne le laissent pas sortir...
Tu ne pourras rien faire pour lui. Si tu veux aller le voir, rien ne t'en empêche, peut-être que tu te sentiras mieux d'aller le rencontrer une fois, car j'ai l'impression que tu le refusais mais que tu te sens aussi très coupable de ne pas lui rendre visite. Alors c'est peut-être mieux que tu y ailles une fois, tu verras par toi même où il en est. Tu ne crois pas? Crying or Very sad
Je pense que de le revoir me ferais du bien car je ne veux pas traiter un être humain comme ça, il ne le mérite pas mais de l'autre côté si ça fais plus de mal que du bien pour lui je n'irais pas donc c'est ça que je veux savoir demain... si le psy me dit que cela ne changera rien pour lui j'y vais mais s'il pense que cela peut être négative pour lui je n'y vais pas....


Dernière édition par Catania76 le Lun 23 Avr - 22:47, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Lun 23 Avr - 22:46

Honnêtement, plus j'y réfléchis, plus je pense que pour toi, il faudrait que tu ailles le voir une fois. Déjà , tu te sentirais moins coupable, tu verrais par toi même où il en est et tu comprendrais vite que tu ne peux rien pour lui....Tu ne seras pas seule avec lui si tu ne le désires pas, il y aura les infirmiers qui te diront ce qu'ils en pensent, c'est eux qui sauront le mieux où il en est au quotidien.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Lun 23 Avr - 22:50

SHALE a écrit:Honnêtement, plus j'y réfléchis, plus je pense que pour toi, il faudrait que tu ailles le voir une fois. Déjà , tu te sentirais moins coupable, tu verrais par toi même où il en est et tu comprendrais vite que tu ne peux rien pour lui....Tu ne seras pas seule avec lui si tu ne le désires pas, il y aura les infirmiers qui te diront ce qu'ils en pensent, c'est eux qui sauront le mieux où il en est au quotidien.
C'est déjà sur que je ne veux pas être seule avec lui.... si j'y vais....encore pas parce que j'ai peur de lui mais je ne veux pas me trouver dans une situation trop inconfortable, afin je parlerais de tout ça avec son psy demain, mais oui moi aussi je pense qu'il faut que j'y aille... pour moi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Lun 23 Avr - 22:52

Oui, pour toi, c'est tout à fait ce que je voulais dire.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 10 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum