lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Olive, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

+4
mamou
Lisa
SHALE
Lina
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 21/3/2018, 20:12

Savannah pour créer ton fil, tu choisis la partie du forum qui te convient, en l’occurrence le forum "malades alcooliques", tu cliques sur nouveau, tu mets un titre, tu écris ton message et tu cliques sur envoyer. Ton fil sera ouvert, ensuite tu n'auras plus qu'à cliquer sur répondre pour continuer la discussion . smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 21/3/2018, 20:14

et si tu veux ne pas être lue par des non inscrits,tu as une partie non visible de l'exterieur Very Happy si tu as des difficultés,dis le nous,on t'aiguillera  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  savannah morgan 21/3/2018, 20:18

merci cristal, j'essaie encore de comprendre comment tout se fait sur votre forum, j'en ai pas l'habitude lol
oui quand j'aurai appris à mieux vous connaître je vous raconterai mon histoire qui fait plusieurs tomes et je ne sais pas si pour ceux qui veulent s'en sortir ont envie d'entendre tout ça.... mais ne tkt pas je suis suivie par des psys même si des fois je ne sais pas si ils m'aident car ils ne font que me poser les mêmes questions et moi les mêmes réponses, je leur ai dit ce qui pourrait faire tout balancer à mon avantage, c'est déménager de l'endroit où je suis et oublier un peu toutes les douleurs et horreurs qu'on m'a faites... mais ça n'arrive pas du jour au lendemain et pour l'instant je dois prendre patience... au moins j'ai mon filou avec moi et lui de même que l'état de mon appartement me font revenir à la réalité... l'appartement ça peut attendre mais lui a besoin d'être sorti et se sentir aimé... je parle de mon chien lol... mon boubou adoré ;) xoxxo

savannah morgan
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 21/3/2018, 20:22

tu as arrêté l'alcool,c'est ce qui compte,grâce à cette liberté,tu peux tout affronter  petits coeurs
prends ton temps pour te familiariser avec le forum et n'hesite pas à demander si tu n'arrives pas à te créer ton espace  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  savannah morgan 21/3/2018, 20:28

merci Shale pour ton welcome, oui la cure m'a été bénéfique vu que même des fois si je replonge ça ne dure qu'un temps très bref... le problème dont je t'ai déjà parlé est le soutin des proches, perso j'ai eu des drôles de truc avec les gens qui se disaient sevrés, pk je ne vais pas aux groupes et je dois dire que là où j'habite il n'y en a pas vraiment... le seul où je suis allée j'ai pris mon chien, oui je souffre aussi de peur sociale... longue histoire, et lui je lui fais plus confiance quà n'importe qui... et qd j'ai vu qu'il ne savait pas rester tranquille alors qu'il est très zen j'ai commencé à douter de ces gens... désolée je dois avouer que je suis aussi comportementaliste animalière... et donc le retour qu'il me donne est plus justifié que mon intuition ;) xoxoxo

savannah morgan
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 21/3/2018, 20:30

Toutes ces problématiques qui sont à la base de notre maladie alcoolique sont un plus pour tout le monde. Il y a toujours quelqu'un qui s'y retrouve et que ça aide, c'est ce qui est important. C'est un peu le principe de thérapies de groupe, chacun pose sa valise et leurs contenus aident tout le monde à trouver des solutions.
Alors prends ton temps, n'hésite pas à demander, ici en message privé ou sur messenger, nous te répondrons toujours... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 21/3/2018, 20:32

Tu as raison par rapport à ton chien. j'en avais un aussi et quand une nouvelle personne venait à la maison et qu'il ne lui faisait pas la fête, en général c'est qu'il y avait un problème..
Maintenant j'ai un chat, la réaction est moins nette, mais tout de même, elle a ses têtes!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 21/3/2018, 20:51

Savannah je t'invite vraiment à ouvrir ton propre fil, ton propre post. On pourra ainsi te suivre.
Sache que je suis moi aussi une amoureuse des animaux et que je me méfie des gens que mon chat n'aime pas! Very Happy Ca n'a rien d'idiot, les animaux ont un instinct très sûr. Et en fait nous aussi, si du moins nous voulons bien l'écouter smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou 21/3/2018, 20:54

Bienvenue savannah,  smiles

Lorsque tu auras ouvert ton fil de discussion, je viendrai aussi te lire, lire ton histoire "même" si tu la rédiges en plusieurs tomes  smiles, tout un chacun peut se retrouver dans l'histoire d'une autre personne, c'est ça qui fait la richesse du forum  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facilebonjour les filles

Message  Lina 24/3/2018, 07:49

Bonjour les filles, j aime bien se que tu as marqué manou....c est exact que l on se retrouve dans toutes ces histoires partagées...waouh pour moi ça va mieux depuis mon abstinence de 3 semaines....plus cette boule d angoisse, plus cette noirceur de l âme. ..je suis tout vos conseils ça m aide beaucoup. Encore un grand merci.coeurs

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 24/3/2018, 08:40

BRAVO LINA  👏3 semaines sans le poison,effectivement,tu dois y voir bien plus clair et comprendre et accepter bien plus facilement la réalité Very Happy 
Des projets doivent se profiler,des envies doivent aussi poindre le bout de leur nez,tu entres dans la vraie vie et tu peux en faire ce que tu veux désormais,tout t'est accessible tap main
Garde bien ta boite à outils prête à l'emploi,le petit singe est vicieux et sournois,il peut surgir de nulle part et te faire trébucher au moment où tu t'y attends le moins alors reste vigilante mais  savoure à fond cette vie de liberté retrouvée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou 24/3/2018, 18:28

Bravo lina, tu peux être fière de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 25/3/2018, 15:30

Super tout ça Lina! Tu as rapidement ressenti les bienfaits de l'arrêt de l'alcool et ça c'est toujours très motivant  smiles
Continue comme ça, et n'hésite surtout pas à venir nous tenir au courant de ton parcours petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lina 30/3/2018, 20:45

Voilà  1 mois d arrêt total.....je préfère compter les mois plutôt que les jours c est plus glorifiant. J espère comme vous arriver à  compter les années. J ai arrêté le médicament il y a 4 jours sans aucun problème . Je dois fàire parti des buveurs execifs car je n ai pas eu d'effet  secondaire  dû au sevrage. Mais je reste vigilante sachant que le singe est malicieux. ..merci d être la ça aide .....le moral remonte vite ainsi que la vitalité. ...j ai bien compris la leçon. ....Bizzz

Lina
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Lisa 30/3/2018, 20:47

Tout comme toi j'ai vite compté en mois aussi smiles
Encore bravo à toi! Very Happy

Je suis vraiment contente que tu ressentes déjà plein de bienfaits de l'abstinence, ça va grandement t'aider à tenir bon! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  SHALE 30/3/2018, 21:13

C'est super Lina!! Bravo pour ce premier mois qui sera sans doute suivi de beaucoup d'autres, mais tu as raison de rappeler que la vigilance est de mise à n'importe quel stade de l'abstinence...Tu peux être fière de toi!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  cristal 30/3/2018, 21:27

bravo pour ton mois d'abstinence Lina,tu vas voir que ta vie commence vraiment maintenant  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  mamou 30/3/2018, 22:22

Joyeux moiniversaire lina  coeurs bravo
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile - Page 3 Empty Re: En finir avec l alcool et se débarrasser de la dépression. ..pas facile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum