lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma deuxième vie commence

+5
Crystal_ine
Paco
SHALE
mamou
Lauralyre
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 6/6/2017, 18:27

content
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Crystal_ine 7/6/2017, 03:12

Ta pensée est très bonne lauralyre, j'aime beaucoup comment tu vois les choses et ça me rejoint. C'est difficile d'admettre que nous avons un problème d'alcool, ensuite de vouloir s'en sortir, mais à force d'en parler, des gens s'en sortent.

Merci de passer le mot concernant le forum et d'être présente sur le forum. Je suis certaine que ton fil pourra en faire réfléchir.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 7/6/2017, 10:10

merci crystaline...


JE SUIS UNE NANA QUI DECHIRE !!!!

En plus, je viens de gagner une étoile, c'est sympa, merci bien !! wouhou wouhou
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Crystal_ine 9/6/2017, 03:08

Et tu en gagneras sûrement d'autres des étoiles, si tu continues à être présente sur le forum  Very Happy 

Nous avons besoin de gens comme toi, car ce sont des messages d'espoir et qui démontrent que l'on peut s'en sortir, même s'il faut travailler fort pour y arriver, tout est possible!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 10/6/2017, 21:37

merci Crystaline..

et C'est vrai qu'il y a tellement de choses qui changent... des amis qui soutiennent et puis d'autres qui partent...

et je me rends compte dans le fond que, malgré parfois quelques idées morbides, et un grand découragement, j'ai quelque part au fond de moi une rage de vivre que je ne soupçonnais même pas... Disons que je ne prenais pas le temps de me sentir fière de moi, de ce que j'accomplis, j'étais toujours à me sous-estimer.... ou alors me surestimer jusqu'à trébucher....

Allez, j'apprends, j'avance, à mon rythme, c'est un beau voyage...!
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  SHALE 10/6/2017, 22:03

"Viens c'est notre dernier naufrage, on va le faire le voyage...."

Je ne sais pas de qui est cette phrase mais j'y ai pensé tout de suite quand je t'ai lue!!! smiles coeurs coeurs coeurs
65
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 11/6/2017, 07:45

oui c'est un peu ça...Je ne sais pas non plus de qui est cette phrase, sur le coup j'ai pensé à Polnareff mais pas sûre ! Enfin bon... Je vais m'employer à faire du reste de ma vie le meilleur de ma vie... bonbons
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  renaissance 6/7/2017, 09:44

Bonjour Lauralyre,

Quel beau témoignage et message d espoir, on peut s en sortir ! continue de nous donner de tes nouvelles

Je pioche des idées pour ma guérison par ci par là, et ton post m' a donné un bon coup de fouet

Belle journée,
bises
renaissance
renaissance
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 6/7/2017, 16:48

bonjour renaissance !!

Merci pour ton gentil message !

Quel joli mot, "Renaissance" !!

Oui on s'en sort.... Ça demande du temps et du courage, certes, mais ça vaut le coup.... Il faut se cramponner, accepter de changer, accepter de voir les choses différemment, accepter de voir peut-être des gens partir, d'autres venir, mais chaque jour qui passe est une victoire sur soi et on en devient tellement fier ! On se réconcilie enfin avec soi, avec son histoire, et on se tient debout.

Et ça fait du bien !

Prends soin de toi, avance à ton rythme, déchire ton cocon de soie et deviens enfin le papillon que tu dois être....

Je te souhaite plein de courage, de force et de sérénité..

Une très belle Renaissance...! coeurs coeurs
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  renaissance 9/7/2017, 09:51

Merci de ta réponse, ça y est enfin je pars en cure dans 2 jours, après 4 longs mois d attente.....

La renaissance est pour bientôt .....je vais m' accrocher ! smiles


Des bises bon week end
renaissance
renaissance
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 9/7/2017, 12:04

De tout coeur avec toi...

J'espère que cette cure t'apportera beaucoup et t'aidera sur ton nouveau chemin...

Ce qui est extraordinaire quand on se sort de cette maladie, c'est qu'on apprend beaucoup de choses sur soi, et il n'est de plus riche enseignement que la connaissance de soi....

Je suis abstinente depuis le 22 mars 2015, avec hélas un écart dernièrement, mais j'ai repris les rênes et suis de nouveau abstinente depuis le 29 mai... Ce n'est jamais facile mais c'est toujours une belle aventure !

Bisous à toi coeurs coeurs
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  cristal 9/7/2017, 12:50

tu as choisi le bon chemin renaissance,c'est un beau cadeau que tu te fais  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  mamou 9/7/2017, 16:24

de tout coeur avec toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Crystal_ine 9/7/2017, 22:33

Nous serons-là avec toi et à ton retour!

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Paco 10/7/2017, 08:38

Prends ce temps pour toi comme un cadeau que tu t'offres.

Bonne cure

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  cristal 10/7/2017, 14:42

on va redonner ce post à lauralyre car on s'y perd,Renaissance est partie en cure mais c'est l'espace de laura petits coeurs
comment vas tu lauralyre?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 10/7/2017, 20:27

coucou cristal et tout le monde...

Pas de problème, je vais très bien, merci ...

Rien à signaler.... J'aime bien l'été... la chaleur, les longues journées.... La salade et le pâté !!

Ça m'a fait plaisir ce petit message de Renaissance... J'espère avoir de ses nouvelles...

C'est drôle, l'autre jour, alors que je descendais faire des courses, j'ai eu cette pensée de boire une petite bière, je me suis sentie, l'espace d'un instant, avec cette sorte de fébrilité et d'impatience que j'éprouvais quand j'allais au ravitaillement ... Bien sûr, je me suis aussitôt ressaisie et en arrivant au supermarché, je n'y pensais déjà plus... c'est juste pour dire à quel point certaines pensées restent ancrées, qu'elles reviennent sans qu'on sache vraiment pourquoi, peut-être juste par habitude.... Je me suis juste dit "mais t'es pas bien, toi, tu sais bien que tu ne bois plus d'alcool !!" et en vérité, je crois que je serai bien + malheureuse si je devais arrêter le café ou le sel !!!

Non, je m'agrippe à la corde, je ne veux pas repartir dans cet enfer... Et puis retrouver ma place de mère... ça n'a de prix que celui du bonheur que l'on se construit à soi-même.

J'y arrive petit à petit... parce qu'il est temps pour moi d'être heureuse... J'apprivoise ma solitude, je prends soin de moi, je sais ce que j'ai à faire, je sais où je vais, tout s'éclaircit, je m'épate moi-même !

Je ne me plus aussi seule... Je sais que vous êtes là, et c'est incroyable comme ça me porte ! content grimacer
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  mamou 10/7/2017, 20:54

En parlant de renaissance, c'est un mot qui me vient à l'esprit quand je te lis ce soir, c'est vraiment ça.

Retrouver sa place de mère.... ça me parle énormément.... nos enfants nous "portent" très souvent sans le savoir, mais il faut être prêt à cela..... 
Ce bonheur retrouvé de retrouver cette place; ça n'a pas de prix, c'est bien vrai

Je suis vraiment ravie de te lire lauralyre  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  cristal 10/7/2017, 21:54

c'est grisant tout ce bonheur au début,ça fait même peur de voir que tout va si bien,parfois,on se demande même où est l'os??
de voir que tout se met en place comme on le souhaite alors qu'il y a peu,tout se cassait la figure,c'est déroutant!!

Pour ce qui est des pensées alcool,elles sont normales,il y a peu ,alors que je suis hors alcool depuis 9 ans,j'avais un reste de champagne dans le frigo,des invités qui n'avaient pas fini et je me suis dit que j'allais y regouter juste pour voir mais quand j'ai senti l'odeur, la peur a été plus forte que "l'envie" de regouter,une peur terrible de perdre tout ce que j'avais construit,de revivre la honte,la culpabilité,j'ai tout d'un coup vu tous les cotés négatifs de l'alcool sans aucune place pour le positif et j'ai tout jeté dans l'évier.
Oui,je crois que c'est ma plus grande peur,l'alcool me fait terriblement peur et c'est je pense le meilleur des gardes fous  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Lauralyre 10/7/2017, 23:00

merci Mamou...

C'est vrai qu'il demeurera toujours quelques lacunes... Un rôle que je n'ai pas su tenir à un certain moment, tout en croyant le contraire... croyant qu'il ne voyait rien... mais l'enfant est d'une grande clairvoyance... et il voyait tout...

Il m'en a beaucoup voulu, ce que je peux bien comprendre... peut-être n'arrive-t-il pas encore à me pardonner, et ça aussi je peux le comprendre... alors je m'arme de patience... déjà, moi, j'arrive à me pardonner... et le fait de ne plus me sentir coupable repousse les reproches qu'on pourrait me faire, ou en tout cas, me permet de me défendre. C'est ça, l'estime de soi... Respect et bienveillance envers soi... ce que l'on ressent pour soi déteint chez les autres, et du coup, eux aussi éprouvent du respect et de la bienveillance pour moi...

oui Cristal, je crois que les pensées d'alcool seront toujours présentes.... je ne suis qu'au début du chemin mais plus le temps passe, et plus je suis convaincue de ce mieux-être sans alcool, qu'un seul verre peut remettre en cause.... C'est trop dur de craquer et puis de se remettre à batailler... Garder cette vigilance et cette peur dans un petit coin de ma tête, oui, je crois que j'en ai besoin aussi, et j'espère que je saurai reconnaitre les signes d'un futur écart s'il devait en arriver un, pour l'éviter, et ainsi, gagner encore en force et détermination...

L'alcool, non, mais l'eau ferrugineuse, oui !!! Sacré Bourvil !

Je vous souhaite une douce nuit, de beaux rêves,  et une vie pleine d'amour et de fleurs qui sentent bon ! ou de terre boueuse qui fleure bon  le crottin de cheval !!!!

ami ami geek petits coeurs petits coeurs baiser baiser kiss
Lauralyre
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma deuxième vie commence - Page 4 Empty Re: Ma deuxième vie commence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum