Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Ma deuxième vie commence

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma deuxième vie commence

Message  SHALE le 27.04.17 18:15

Heureuse que tu ailles bien. l'atelier d'écriture n'attend que toi, si tu as envie d'y faire un tour... Very Happy coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 27.04.17 20:55

je suis contente d'avoir de tes nouvelles lauralyre et de savoir que tu vas toujours aussi bien coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  michele le 28.04.17 1:51

bravo à toi  bravo bravo bravo
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Paco le 30.04.17 19:31

smiles smiles smiles smiles smiles

petits coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 02.05.17 17:17

Merci à vous tous... Vos paroles, votre attention à mon égard, votre bienveillance, votre accueil, ce suivi ... Ca me touche beaucoup, sincèrement !

Vos coups de gueule j'adore ! Un jour j'y viendrai, tiens ! vous serez surpris !!!

Oui je vais bien dans le sens où je n'ai : -toujours pas, -encore pas, -pas du tout pensé, -sans aucune difficulté, - consommé d'alcool...
Pensées... envies.... souvenir du genre une supérette sur la route où je m'arrêtais de temps en temps.... Comme si l'étape du deuil de l'alcool revenait... on dit qu'il faut un an pour faire le deuil d'un proche... un an pour faire le deuil de l'alcool....moi je crois qu'il me faut 2 ans, car il me faut un an pour m'habituer à l'absence - ou l'abstinence ; puis un an supplémentaire pour me souvenir des moments où j'ai triomphé, pour avoir le rage de vivre qui revienne, pour surmonter l'épreuve et en être fière...
J'en suis donc à ma deuxième année de rupture avec l'alcool, pour ne pas sombrer pour ne pas oublié ce qui m'a donné la force d'avancer ces moments de soutien sophro le chants 'u oiseau des pensées positives, histoire de cicatriser. j'usqu'à présent, j'étais en soins, j'ai besoin d'être consolidée ou stabilisé je sais plus le terme exact.

du coup, j'ai énormément de mal de devoir faire le deuil de ma maison qui est moi depuis 50 ans, ave toute ma vie dedans, tout cz que j'ai récupéré à la mort de mon grand père, des objets de mon père, des cahiers d'école de mon fils, les générations que j'ai traversés, mon histoire, mes boulots, mes cours mes livres ma guitare mes objets qui évoquent mes émotions à moi, qui sont moi, et c'est de ça que je dois faire le deuil ?
Mais cette maison, c'est mon cercueil!
C'est de moi dont je dois faire le deuil????...

C'est très très difficile... et douloureux..

Bsious à vous
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  mamou le 02.05.17 19:19

Je ne sais pas si c'est de toi dont tu dois faire le deuil, mais dans tous les cas, "l'ancien" toi oui.... 
On a beau dire que ce "ne" sont "que" des choses matérielles, que les souvenirs restent dans la tête, mais c'est parfois difficile de quitter tout ça.

Ce qui te fait peut être aussi flipper pour entamer ta deuxième année sans le poison, c'est de reconstruire ta vie sur de nouvelles bases; de nouveaux repères.

Continue à y aller jour après jour  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 02.05.17 19:21

Tu doid faire le deuil de toi alcoolisée, mais pas d'autres choses. Toutes les choses de ton passé que tu aimes et qui sont liées à de bons souvenirs, tu n'as pas à en faire le deuil, pas du tout. Ta maison, sauf si elle se vent, sinon, elle est toujours ta maison.... Tu as surtout à faire le deuil de l'alcool mais comme l'alcool est un produit maléfique et que la personne que tu étais alcoolisée, était une personne que tu n'aimais pas, ce deuil ne devrait pas être trop compliqué à faire Alors justement ne le complique pas à plaisir...
Tu as toute la vie qui s'ouvre devant toi avec la liberté que te donne l'abstinence, c'est merveilleux... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 02.05.17 19:30

tu dois effectivement faire le deuil d'une partie de toi,celle qui n’était pas toi justement,tu fais le deuil de ton déguisement,de ton ombre,de ton ancienne peau qui ne te va plus,qui ne te convient plus mais rien ne t'empêche de garder dans ta nouvelle vie tout ce qui est positif pour toi,tout n'est pas a jeter de ton ancienne vie et heureusement!!
Alors vas y doucement,fais le tri de ce que tu peux et veux garder,rien ne t'oblige à jeter les cahiers d’école de ton fils ou les objets de ton père,tout ces souvenirs peuvent faire partie de ta nouvelle vie et tu les intégreras dans ton nouveau cocon Very Happy

Oui,c'est dur de quitter une vie que l'on avait construit comme on a pu,c'etait peut être pas la vie qu'il fallait mais c'etait la tienne.Aujourd'hui,pour reconstruire,il faut détruire et c'est pas forcément évident,c'est long et parfois douloureux mais ce qui va naitre de cette nouvelle construction va te plaire lauralyre et tu ne regretteras pas ces moments pénibles que tu vis aujourd'hui.
ne va pas trop vite,ne te fais pas trop mal,une chose après l'autre pour ne pas être dépassée et réussir à reprendre ton souffle et surtout,récompense toi,c'est essentiel petits coeurs

Peux tu dire ce qui te fait le plus mal? qu'est ce qui va te manquer de ton ancienne vie? peux tu également dire ce que tu as retrouvé aujourd'hui et ce qui te rendrait plus heureuse ?

Tu n'es plus malheureuse mais tu n'es pas encore heureuse,c'est normal tout ça,ce n'est pas rien ce combat contre soi même, mais ça vaut le coup crois moi coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 15.05.17 20:54

coucou tout le monde..
Rassurez vous tout va bien.... enfin à peu près...
Pour l'instant, pas envie d'écrire, de me connecter, de discuter...
Juste être 6 mois plus vieille...
Très angoissée en ce moment, du coup un traitement s'impose, j'ai pourtant pas envie de ces antidépresseurs, je voudrais juste que mon cerveau fonctionne normalement sans ça...
Aujourd'hui, à bientôt 14 mois d'abstinence, l'alcool n'est plus une grande difficulté, mais je trouve un soulagement dans la nourriture... je me remplis de gateaux, chocolats, bonbecs etc, alors que normalement je suis plutôt du genre salé... je remplace juste l'alcool par autre chose. Combler le vide quoi.. alors je vais faire comme j'ai l'habitude de faire, à cause de ma phobie sociale. Rester chez moi, ne voir personne, faire du tri quand j'ai envie, boire du café, fumer des clopes et me gaver de sucreries.
Vider la maison, c'est m'enterrer vivante.
je suis juste en train de devenir papillon. La transformation est douloureuse.
Et puis où aller ?
Je vais y arriver, je le sais. c'est juste un mauvais moment à passer...
Enfin voilà. Ne m'en veuillez pas si je suis peu présente, mais je tiens bon malgré tout.
Bisous
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  mamou le 15.05.17 20:58

Bonsoir lauralyre,

Nous comprenons tout à fait, tu as besoin de ce moment bulle... pour ta "transformation"....

La fermeture du livre semble douloureuse....

Nous ne sommes pas loin si tu as besoin.

Courage, nous sommes auprès de toi  coeurs coeurs onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 15.05.17 21:12

tu n'as pas à t'excuser de ne pas venir sur le forum,tu fais ce que tu sens être le mieux pour toi Very Happy .Pour les ATD,tu en as besoin pour le moment et cela va t'aider à te sentir mieux et à avoir des projets positifs,après,tu fabriqueras toute seule les molécules qui te manquent pour te sentir bien Very Happy 
je pense que tu es toujours suivie?c'est important pour que tu retrouves l'estime de toi et que tu apprennes à te connaitre et à t'aimer telle que tu es  parce que tu es quelqu'un de bien et de forte:hearth:
tu as ta place ici tu le sais alors viens quand tu veux,tu seras toujours la bienvenue. onsaidiens
merci pour les nouvelles lauralyre,fais attention à toi,tu es précieuse coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 15.05.17 21:31

Il me semble qu'il y a des médicaments qui peuvent être indispensables à certains moments de notre vie... Il te faudrait aussi un suivi psy, je ne sais plus si tu es suivi par un thérapeute...
L'alcoolisme est un symptôme comme la boulimie aussi. Mais la vraie cause, est enfouie dans ton inconscient infantile. Il est possible de la retrouver, j'y suis arrivée, mais on ne peut pas chercher seul.....
Mais ne t'inquiète pas, tu vas voir qu'avec les médicaments, tu vas te sentir bien mieux.... coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 18.05.17 12:42

coucou.
Pour répondre à tes questions, Shale, oui, je suis suivie à l'UA groupe maintien de l'abstinence et sophro + psychothérapeute + méd généraliste - addictologue...
Tu as peut-être raison de me dire que je me torture à plaisir... le masque du masochiste ? la blessure d'humiliation ?....
Et cette dépendance très forte vis-à-vis de mes objets de collections, clowns cassés, sorcières, sirènes, livres, stylos, ce mobilier de mes grands-parents, comme un transfert.... Ces objets qui me parlent à moi, qui sont moi, auxquels je m'attache, fidèle comme le lierre, fidèle à mon comportement addictif... La blessure d'abandon ?....

Voilà, je voulais juste donner des nouvelles, pas très bonnes, désolée, mais voilà, c'est une météo de brouillard, de vent et de froid pour l'instant dans ma tête. Faut laisser le temps au soleil de revenir... il revient toujours, tout comme le jour après la nuit....

Amitiés. coeurs
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  SHALE le 18.05.17 12:55

Tu essaies de te situer dans une construction familiale datant d'avant toi, tu essaies de reconstruire le lien qui te relie à tes ancêtres, en gardant les souvenirs en collectionnant tout ce qui fait partie pour toi de ton histoire... Tu connais bien l'histoire de ton enfance, de tes parents, grands parents ???
J'avais un psy qui disait que lorsqu'il recevait un patien, il y avait trois personnes dans son cabinet: le patient, la mère de celui-ci et la grand mère.....Il englobait ces trois générations qui ont forgé la personne que tu es.....
Tu devrais faire ton arbre généalogique... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 18.05.17 13:59

Très pertinentes réflexions !!
Moi, un sophrologue m'avait dit un jour qu'en chacun de nous, restait les traces des souffrances de nos ancêtres. Et aussi que la fratrie avait beaucoup d'importance, tout autant que nos parents et la façon dont ils nous ont éduqués, -du mieux qu'ils ont pu...

Je sais que mon père a vécu sa première année dans son berceau, n'ayant de contact maternel que pour nourriture et toilette....
Je sais que ma grand-mère maternelle s'est retrouvée brutalement veuve à 30 ans. Son mari, engagé dans l'armée de mer, a été démobilisé en 1940 à la naissance de son 3ème enfant (ma mère, l'aînée, avait 3,5) Trois mois après avoir terminé son service de guerre pour soutien de famille, il a été victime d'un accident de travail...
Les 2 parents de ma grand-mère maternelle étaient de l'assistance publique. Clotilde était soubrette chez des bourgeois à Versailles, et bien sûr, elle a dû céder au patron, sous peine d'être renvoyée... Ce qui est arrivé lorsqu'elle s'est retrouvée enceinte. Elle était donc déjà fille-mère quand elle a épousé Romain...
Et du côté de mon père, nous étions des nobles, avec une particule disparue à la révolution !

Alors oui, toutes les cellules dont je suis faite ont gardé en mémoire cet héritage génétique, j'en suis convaincue...

Et je ne sais pas si j'ai envie de tout brûler et partir au Québec tout reconstruire (fuir?) ou garder ce dont je ne puis me séparer et rester auprès des miens... J'y verrai plus clair dans quelque temps...
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  mamou le 18.05.17 14:23

Objets, photos, ou tout "matériel" nous remet en mémoire notre passé, nos racines...
Mais... est ce "bon" de les avoir sous les yeux pour voir qui l'on est?
Il y a parfois des racines tellement ancrées que bien sûr on porte un bagage qui n'est pas le nôtre, et donc pas facile de se "désolidariser"...

Je ne sais pas si ce départ serait une fuite, mais si tel est ton désir, tu peux tout reconstruire ici ou là bas  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 18.05.17 14:31

tu n'as pas à te précipiter pour prendre ta décision,je pense qu'il faut que tu te retrouves avant,TOI en tant que lauralyre et pas toi en tant que fille de ou petite fille de....Tu es une personne unique avec ton histoire qui n'est pas celle des autres.C'est à toi de construire ton identité à partir de TOI,tu peux casser les liens qui te gardent prisonnière d'un passé qui n'est pas le tien,ne garde que ce qui peut t'aider à te construire,le reste ne t'appartient pas,ce sont leurs blessures pas les tiennes et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu ne pourras jamais les cicatriser.Tes blessures OUI et c'est ce que tu dois être entrain de faire avec ta thérapeute Very Happy
Ne jette rien pour le moment,c'est beaucoup trop tot,attends un peu d'y voir plus clair pour savoir ce qui va faire partie de ta nouvelle vie et ce que tu vas ranger dans la case "passé" petits coeurs
En tout cas,tu arrives à verbaliser et c'est déjà une très bonne chose super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 05.06.17 17:25

hello la compagnie....

Je vais clore ce sujet, en fait je n'avais pas vu qu'il était "tout public"... Désormais, je n'écrirai que sur  le "non visible de l'extérieur"... C'est comme ça, je préfère....
pointe des pieds
Donc, vous savez pour le reste... parce que je ne m'en vais pas, hein.... c'est vous qui ne me lâchez pas..... tirer la langue dans mes bras amour
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  SHALE le 05.06.17 18:15

Mais bien sûr qu'on ne te lâche pas!!! Ce n'est pas le genre de la maison, tu peux très bien écrire que dans le forum invisible de l'extérieur, si ça t'arrange, no problème!!!!
Bisous!!! coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 05.06.17 20:30

pas de souci ma belle mais si tu veux,on peut transférer ton post dans l'invisible si tu ne veux pas en créer un autre,tu nous dis petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 06.06.17 9:47

coucou..

On va laisser celui-là comme ça.... Il peut être consulté par tout public, c'est pas une mauvaise chose, ça peut peut-être faire réfléchir des personnes qui seraient dans une espèce de doute concernant leur conso d'alcool, donc c'est plutôt positif... Et si, au fil de mon histoire, quelqu'un me reconnait, qu'importe !

Et je parle beaucoup de ce forum et des groupes fb à mes "collègues" de soins ou d'asso, pour l'instant, personne ne m'a dit y être aller faire un tour mais voilà, moi je les informe.... Après, ils font ce qu'ils veulent, ils viennent ou pas, ils me le disent ou pas, m'en fiche 

Ah, j'avais envie de la caser, celle-là !

Bon, voilà que la pluie cesse et le soleil montre le bout de son nez.... Bonne journée à tous ! coeur sauteur coeur sauteur
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  SHALE le 06.06.17 10:23

On a toujours souvent plus d'une quatantaine de personnes qui nous lisent, mais de là à pousser la porte pour s'inscrire et dire quelques mots, c'est bien plus compliqué, pourtant il y a un forum non visible de l'extérieur, mais c'est une marche très haute à franchir!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lauralyre le 06.06.17 11:14

Toutes les portes sont bien difficiles à pousser, surtout qu'au moment où on les pousse, c'est qu'on ne va pas très bien..... Mais si on ne les pousse pas, on ne va pas bien loin... Enfin c'est mon avis...
Lauralyre
Assidu
Assidu

Féminin 13/04/2017

Message  SHALE le 06.06.17 11:20

De toute façon, vient un moment où on ne voit plus que cette porte fermée, et là, nous la poussons cette porte.....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 06.06.17 15:32

Merci Lauralyre de parler du forum,ça pourrait en aider plus d'un si seulement il osait mais je sais pour l'avoir vécu que c'est pas facile et pourtant,une fois qu'on a franchi ce pas,qu'est ce que c'est beau ce soutien et cette liberté de parler Very Happy 
Mais il faut être prêt et laisser les choses se faire au rythme de chacun petits coeurs 
C'est bien que tu laisses ton fil ici,c'est vrai que c'est encourageant de voir que l'on peut s'en sortir même quand on a été au plus bas,merci pour eux et merci pour toi coeurs coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut