lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour les nouveaux inscrits....

+4
cristal
Tchoi
mamou
SHALE
8 participants

Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Pour les nouveaux inscrits....

Message  SHALE 23/3/2017, 21:47

Je vois sur la liste des présents sur le forum, plein de nouveaux inscrits, mais qui ne postent pas... C'est dommage, ouvrir un post pour dire qu'on est là, qu'on aime lire le forum, même n'écrire que quelques mots, ce serait agréable pour tous les membres de ce forum et pour ceux qui l'animent.... On se demande ce que vous pensez à être là sans rien dire, pour ma part, ça me laisse un sentiment de malaise......
Alors exprimez vous, pour ouvrir un post, ce n'est pas compliqué, vous avez un tuto en haut du forum, et si vous avez la flemme d'aller le lire, vous choisissez la partie du forum qui vous convient et vous cliques sur le bouton "nouveau". Vous mettes un titre et dans le corps du message les quelques mots que vous souhaitez dire.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  mamou 23/3/2017, 21:48

Que vous soyez une personne de l'entourage ou un directement concernée par la malade alcoolique, n'hésitez pas; ça vous aidera vous et toute personne qui est en besoin d'aide  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  Tchoi 13/5/2017, 11:17

Bonjour je me présente Francois je suis alcoolique et abstinent depuis 14 ans après 2 cures de desintox, je me manifeste aujourd'hui parce que je veux venir en aide aux autres. Avec un suivi psychologique et un bon entourage je n'ai pas enlever l'addiction, mais j'ai su la contrôler avec des addictions légère et bénéfique pour la santé. Si je peu apporter un peu d'aide sur les forums ou réunion peut être avec un autre regard sur le problème je pourrais peut être éviter à d'autres de replonger. Par contre ayant décroché de tout suivi il y a 14ans, lié aux cures que je trouve pas aux point du tout cela tire plutôt vers le bas certains d'entre nous. Je voulais voir avec vous les contacts pour intervenir si c'est possible.
Bonne journée

Tchoi
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  cristal 13/5/2017, 13:44

bonjour François et bienvenue sur onsaide Very Happy Bien sur que tu peux nous être utile,tous les membres peuvent aider et encore plus ceux qui ont réussi à s'en sortir. petits coeurs
Tu as une rubrique tout en haut du forum qui s'intitule "TEMOIGNAGES SUR L'ALCOOL( malades alcooliques)",c'est là que tu peux intervenir si tu veux,tu peux aussi ouvrir un post à toi pour nous raconter ton parcours et te présenter.
Il y a aussi des rubriques intéressantes comme "débats et sujet de fond" que tu peux aller consulter et donner ton avis.
Je suis contente de t'accueillir parmi nous François onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  SHALE 13/5/2017, 14:57

Bienvenue parmi nous François, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, au contraire.
Alors si tu as étudié la structure du forum, tu as en dessous la FAQ, une partie témoignage alcool qui est faite pour les malades alcooliques qui cherchent de l'aide.
Ensuite tu as une partie "entourage et alcool" qui est plutôt réservée aux proches des malades alcooliques, co dépendants ou pas.
Tu as aussi la partie "débat et sujet de fond" qui permet de réfléchir sur tel ou tel sujet proposé par les membres...
Le reste ce sont plutôt des rubriques informatives ou de détentes, mais je te laisse les découvrir.
Nous sommes deux administratrices: CRistal et Moi même, Shale.
Nous avons 4 modératrices: Mamou, Chouchou, Crystal_ine et Chiffou.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Nous essayons d'être toujours assez réactifs car nous savons que la patience des malades alcooliques est très limitée... smiles 
Là, je dois partir, mais ce soir, je serai là...
A bientôt... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  chouchou 13/5/2017, 18:33

Bonjour François, 
Bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens
N'hésite pas à venir décrire ton parcours dans les Témoignages sur l'alcool et à intervenir là où tu le souhaites.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  mamou 13/5/2017, 18:37

Bonjour françois,

Bienvenue sur onsaide  onsaidiens

Je t'invite aussi à venir nous parler de ton parcours; ça se passe ici  smiles


https://forumonsaide.forumactif.org/f3-temoignage-sur-l-alcool-malades-alcooliques

merci à toi  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  Temudjin95 18/7/2020, 10:18

Bonjour,

Je m'appelle Patice. 3 ans et 4 mois d'abstinence. Depuis quelques temps, je rôde dans le groupe facebook 'SOS Alcoolisme tabou", puis "ONSAIDE, la vie après l'alcool" qui m'a incité à m'inscrire ici.
J'irai voir la rubrique témoignage. Je suis un peu lent au démarrage, en vitesse de croisière et aussi vers la fin Very Happy 

Bon week-end les gens !

Temudjin95
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  SHALE 18/7/2020, 10:24

Bienvenue sur Onsaide, c'est avec plaisir que nous t'accueillons....Si tu veux avoir ton fil à toi, tu ouvres un post dans la section alcool ou entourage, alcool dans ton cas...Tu choisis le forum caché ou le forum visible, tu cliques sur nouveau, tu écris ton témoignage et on te répondra sur ton fil, ce sera plus simple.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  cristal 18/7/2020, 11:49

je suis ravie de t'accueillir sur onsaide Temudjin95 coeurs


je te rejoins sur ton fil,j'espère que tu en ouvriras un pour nous parler un peu de ton parcours et que l'on puisse faire connaissance onsaidiens


au plaisir de te lire très vite  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  ppp 18/7/2020, 13:58

Bienvenue à toi Temudjin95 :-)

Ce sera un plaisir d'apprendre grâce à toi, de t'encourager et de te partager de l'info :-)

Tu es à un super endroit. Beaucoup de bienveillance ici, des anges  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  Temudjin95 19/7/2020, 16:06

Merci pour l'accueil Very Happy 

Je prendrais le temps d'écrire un post de présentation plus détaillé sur mon parcours. J'ai été un peu débordé aujourd’hui.

Temudjin95
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  cristal 19/7/2020, 20:49

Prends ton temps mais ce sera avec plaisir qu'on lira ton parcours coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  bambou 26/7/2020, 10:58

Merci pour ton aide cristal j'ai regardé des reportages de personnes en détresse et dépendantes, cela m'a fait beaucoup réfléchir à moi je pense qu'il faudra du temps pour que je m'en sorte

bambou
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  cristal 26/7/2020, 12:00

l'important,c'est que aille mieux Bambou,cela prendra le temps qu'il faut mais déjà tu n'es plus seule avec ce mal être et ici,tu peux tout dire,c'est ce qui m'a le plus libérée au départ sur ce forum,avoir enfin en endroit où je pouvais être moi même et ne plus rien cacher onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  SHALE 26/7/2020, 13:09

Tu sais  , le plus long c'est de faire le premier pas, ensuite ça peut aller très vite..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  Temudjin95 11/8/2020, 18:28

Hello. Je n'oublie pas l'idée de revenir me présenter un peu plus sur le forum. Je suis un petit plus actif sur le groupe Facebook car c'est pour pour un réseau social généraliste où je vois aussi des amis.
J'ai été pris par le temps pour des raisons de santé (rien à voir avec l'alcool), et la je suis en convalescence mais comme mon opération s'est mal passée, je reste assez fatigué. Mais je n'oublie pas ce forum 😊

Temudjin95
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  SHALE 11/8/2020, 18:45

Tu es le bienvenue sur ce forum, quand tu voudras ou pourras venir, nous serons heureux de mieux te connaître....Mais ne t'inquiète pas le forum on y vient en toute liberté quand on en ressent le besoin, l'envie et on en part de même, quitte à y revenir plus tard...Un forum c'est un lieu de passage, on peut y passer le temps que l'on souhaite.....A bientôt ..... smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  cristal 11/8/2020, 20:53

je suis désolée que ton opération se soit mal passé Crying or Very sad j'espère que tu pourras vite récupérer petits coeurs
Tu viens quand tu auras le temps,tu es le bienvenu quand tu veux onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveaux inscrits.... Empty Re: Pour les nouveaux inscrits....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum