lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Si si, une souris à plumes, ça existe!

+5
Crystal_ine
mamou
SHALE
cristal
sourisplume
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 29/7/2016, 08:28

Bonjour tout le monde smiles

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein (1879-1955)

Pour "La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.", je la comprends très simplement : prendre conscience de l'obscur c'est identifier et exprimer ce qui ne nous convient pas, nous blesse et nous ralentit et, à partir de là, trouver et mettre en oeuvre les moyens d'améliorer, de changer plusieurs éléments pour accéder à du mieux-être, et ce mieux être, c'est la clarté.

Exemple : Je suis mal dans l'alcool (obscur), je me fais aider pour arrêter. Une fois dans l'abstinence, les premiers bénéfices sont l'amélioration physique et les économies, ils sont la clarté (son début en tout cas). smiles

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 29/7/2016, 12:04

Merci Souris pour l'explication, c'est plus clair pour moi , c'est le cas de dire!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 30/7/2016, 08:09

Bonjour tout le monde smiles

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
Albert Einstein (1879-1955)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 30/7/2016, 10:01

Entièrement d'accord, tout dépend tout de même de quelles connaissances... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 31/7/2016, 07:54

Bonjour tout le monde smiles

"Le bonheur et le malheur ne viennent que de nous-mêmes."
Mong Tseu (372-289 av JC)

Le seul pouvoir que nous ayons vraiment est la façon (positive ou négative) dont nous décidons de voir les choses quand elles dépendent majoritairement de nous. La vraie difficulté, à mon avis, est de gérer les émotions que les événements génèrent, les reconnaître, les nommer, les exprimer pour qu'elles ne nous rendent pas malade de l'intérieur... Ce qui est d'autant plus difficile et compliqué quand l'événement s'impose à nous, mais garder le recul sur les "détails" est déjà une belle protection, et là, l'abstinence aide beaucoup.

Belle journée à tous

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 31/7/2016, 10:13

En fait ce n'est pas nous qui créons le malheur ou le bonheur qui nous arrive, mais nous pouvons conserver cet état selon notre façon de gérer nos émotions, comment nous arrivons à prendre du recul et à positiver les choses.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 1/8/2016, 07:37

Bonjour tout le monde smiles

"Si vous n'essayer jamais, vous ne réussissez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même." Lama Thubten Yeshe (1935-1984)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 2/8/2016, 06:59

Bonjour tout le monde smiles

"Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui."
Démocrite (460-370 av JC)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 2/8/2016, 14:07

Une phrase que j'aime bien, le respect de soi, quelque chose de très important auquel on ne pense que rarement...Merci Souris!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 3/8/2016, 09:40

Bonjour tout le monde smiles

"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute..."
Confucius (555-479 av JC)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 3/8/2016, 11:52

Tout à fait d'accord !
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  mamou 3/8/2016, 20:51

C'est à terre que nous apprenons l'humilité... à terre que nous trouvons les moyens de nous relever....

Merci souris  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 4/8/2016, 10:15

Bonjour tout le monde smiles

"Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos."
Gandhi (1869-1948)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 4/8/2016, 11:49

Au secours, il faut que j'arrive à appliquer la première partie de la phrase tout de suite, c'est urgent!!! J'ai mes Loulous en vacances à la maison, et comme il pleut, je suis sur le point de pèter un plomb!!!!
Alors où elle est la sérénité, où ??? Il faut que je la trouve vite fait avant d'en prendre un pour taper sur l'autre!!!! tais toi vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  cristal 4/8/2016, 22:31

Alors où elle est la sérénité, où ???

aux toilettes ma Shale,y'a plus que cette solution mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 4/8/2016, 23:44

Oui, tu as raison, je vais y installer mon ordinateur, j'aurais peut-être un peu de paix là bas!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 5/8/2016, 07:28

Bonjour tout le monde smiles

"L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés."
Henry Miller (1891-1980)

Bon courage Shale!

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume 6/8/2016, 07:22

Bonjour tout le monde smiles

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
Voltaire (1694-1798)

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 6/8/2016, 10:29

Moi aussi j'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé, tu as raison, ou plutôt Voltaire avait raison, mais pourquoi est-ce qu'il y en a toujours un ou une dans cette foutue maison qui m'empêche d'être tranquille et de faire ce que je veux quand je le veux....Si Voltaire était là, je lui en causerais deux mots , tiens, en même temps je lui passerais mon mari et mes deux loulous, il verra si on peut décider d'être heureux quand tout s'agite autour de vous et que tout le monde a un besoin de vous impérieux et tous au même moment!!! vieille vieille vieille vieille
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  Crystal_ine 6/8/2016, 13:53

amuse

Ben dis donc, c'est la joie chez-toi Shale!!!!

Moi aussi, j'ai choisi d'être heureuse et je fais mon bonheur tout en tenant compte des besoins de ma famille. Tu peux te consacrer du temps à ton bonheur dans la journée, il faut juste informer les gens autour de toi que pendant cette période tu n'es pas disponible, qu'ils vont devoir se passer de toi, mais qu'après ce petit moment de bonheur à toi de toi, tu répondras à leurs différents besoins.

Hein! quelle est bonne mon idée! très gai
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 6/8/2016, 15:27

Le seul endroit où je peux être tranquille actuellement ce sont les toilettes, alors c'est un peu limité pour y passer la journée, de toute façon, ils viennent même me parler derrière la porte, ça Voltaire ne l'avait pas prévu, tiens!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  cristal 6/8/2016, 15:38

tu peux aller faire une longue randonnée comme tu les aimes,tu seras enfin tranquille mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE 6/8/2016, 15:40

Toi, je ne te cause pas, de quoi je me mêle d'ailleurs!!!! tais toi tu sors
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  cristal 6/8/2016, 16:10

c'était pour rendre service Rolling Eyes grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  mamou 6/8/2016, 21:42

Lady shale n'est pas à prendre avec des pincettes... un consultation s'impose Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Doctor

Ceci dit, j'imagine bien le pauvre Roland derrière la porte des toilettes... Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Pipiattendant que lady aie terminé Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Timidite
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 3 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum