lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Si si, une souris à plumes, ça existe!

+5
Crystal_ine
mamou
SHALE
cristal
sourisplume
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  littlewing Mer 17 Aoû - 18:46

Coucou ma Souris coeurs
Je viens de rentrer, et ça me fais TRES plaisir de te voir de retour, armée de tes petites phrases qui font du bien! coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume Jeu 1 Sep - 8:48

Bonjour tout le monde smiles

"Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'en inquiéter : s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien."
Proverbe tibétain.

Bon d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est comme tout, avec de l'entraînement, on finit par relativiser et dédramatiser. super

Shale, comme je dis toujours, le plus dur n'est pas d'arrêter de boire, mais de ne pas recommencer... Il y a tellement de prétextes et d'occasions... Et globalement les trois premiers mois sont les plus difficiles, après, c'est vigilance tout le temps...

Ma Little! dans mes bras

J'ai eu quelques jours de congé, qui ne l'ont pas vraiment été (boulot, santé, ceci-cela...), mais bon, hein, voilà smiles

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE Jeu 1 Sep - 12:17

Pour la phrase, je la trouve pessimiste, je trouve qu'il y a toujours une solution à tout problème, mais il faut la chercher et pour ça se creuser les méninges.....

Tu dis ensuite:
après, c'est vigilance tout le temps...

Là , je ne suis pas d'accord, il y a bien longtemps que je ne me sens plus en position de vigilance, j'ai tellement intégré que l'alcool et moi étions incompatible, que le vin m'est devenu complètement indifférent, je n'ai même pas à faire attention, je n'y pense pas un instant...Je pense qu'inconsciemment la vigilance est inscrite dans mon cerveau, mais tellement bien inscrite qu'elle fait partie de moi même... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  mamou Jeu 1 Sep - 18:44

Heureusement que la vigilance n'est plus de mise après un moment..... Moment qui est propre à chacun....par rapport à son ""aisance"" face à l'alcool...
Si il y a sans cesse vigilance, pour moi ça ne doit pas être vivable; c'est un combat perpétuel....

A ne pas confondre vigilance et légèreté...il faut bien sûr être conscient que ce fameux bouton de l'usine existe dans notre cerveau  Rolling Eyes smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  olivia Jeu 1 Sep - 21:25

Bon je ne vais pas recopier le post à Shale et je tiens la même position qu'elle.

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  cristal Jeu 1 Sep - 21:37

je ne te sens pas aussi sereine qu'il y a qqs jours,je m'en inquiète un peu car tes écrits ne transcrivent pas ta positivité habituelle Crying or Very sad Tout va bien??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  sourisplume Ven 2 Sep - 9:13

Bonjour tout le monde smiles

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur."
Albert Einstein (1879-1955)

Vous avez raison, et je parle de la vigilance des premiers mois, car effectivement, avec le temps, le cerveau oublie l'alcool, on devient "hors-alcool", et il laisse indifférent. super

Cristal, en effet, je suis soucieuse pour un tas de raison qui tombent en même temps, les joies de la rentrée, et mon impatience bien difficile à dompter, mais bon, j'y travaille et je règle les trucs les uns après les autres, parce qu'il y a toujours une solution (sinon il n'y a pas de problèmes qui disent les tibétains cligner )

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  SHALE Ven 2 Sep - 22:45

Je commençais à désespérer, mais j'ai enfin trouver une souris à plume, je suis soulagée, ça me posait des problèmes... Pourquoi, quelles manipulations génétiques ont pu donner ce résultat, bref ça hantait mes nuits.
Alors voilà ma Souris plume:

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Rewial10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  Crystal_ine Sam 3 Sep - 13:12

Ça te ferait un superbe avatar Souris Very Happy

Elle existe depuis des années cette belle image, je l'ai longtemps eu en signature à mes débuts sur Internet en 2002.

Pour l'alcool, je suis comme vous, c'est bien intégré en moi et c'est tant mieux que nous puissions en arriver là!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  littlewing Sam 3 Sep - 18:19

Bonjour ma Souris coeurs
Je suis comme les autres, plus de problème avec des questions d'alcool! (mais oui, c'est possible!)
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si si, une souris à plumes, ça existe! - Page 5 Empty Re: Si si, une souris à plumes, ça existe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum