lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou Sam 17 Fév 2018 - 21:40

Avoir pleuré, ça fait du bien.... mais de l'autre... tu te fais du mal...

Ne tarde pas à te faire hospitaliser émilie...  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 8:24

Bonjour à tous, j'ai bien dormi cette nuit, me fait à l'idée d'être enfermée un court moment à l'hp.
J'aimerais négocier une courte période et si ça doit être plus long ,au moins avoir des perms.
J'ai prévu de pendre affaire de dessin et de quoi écrire....Comme je n'arrive pas à parler de papa et de véro,je vais écrire ce que je  ressent depuis leurs départs.
J'espere qu'il me donneront quelque chose pour dormir....sans cannabis j'ai peur de pas dormir. Rolling Eyes
Aujourd'hui je me repose rien de prévu au programme...
je vous souhaite une belle journée
coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Dim 18 Fév 2018 - 9:10

tu es très lucide Emilie et tu te connais bien,tu veux ce qu'il y a de mieux pour toi et tu t'en donnes les moyens bravo 
Tu seras vite remise sur pied tu vas voir,tiens nous au courant baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 9:32

Je me connais de mieux en mieux ... je peux pas continuer à passer mes journées enfermé dans le noir, à fumer. Ma psy m'a changé mes horaires de prises de médicaments pour éviter d'oublier. c'est mieux.
Je vais me préparer un planning pour aujourd'hui...Trier mes affaires de dessins voir ce que je prend à l'hosto.
Aider sylvie à tondre et laver le chien, et j'aimerai préparer quelques repas pour sylvie quand je serai pas là.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Dim 18 Fév 2018 - 10:30

super programme Emilie, super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE Dim 18 Fév 2018 - 14:11

Tu fais ce qu'il faut pour rendre ton absence plus douce pour Sylvie et plus facile pour toi aussi, tu vas penser uniquement à toi, tu en as besoin, faire le point avec toi même... Je pense que c'est important et le dessin peut t'y aider effectivement... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 14:31

coupe et toilettage douche d'jack mon chien ok... :cor:il est beau:cor:
J'ai préparé des affaires de dessin. j'ai retrouvé une boite neuve de pastels grasses. J'ai jamais tenté cette technique. Vais essayer....
J'ai eu val ma copine qui à perdu sa maman elle à passé son week chez sa soeur et passe cette après midi nous voir... Je lui ai dis hier que j'avais du mal avec c messages comme quoi elle est anéanti. Je peux comprendre très bien mais suis pas apte à lui venir aide du tout en ce moment, je sais déjà pas trop ou j'en suis moi même, alors, l'aider ça me parait mal barré.
Ca va sylvie est la et l'ai briffée un peu...elle ne laissera pas val aller trop loin dans ces propos et fera un peu son clown comme dab!
Demain elle à pris sa journée elle m'emmènera voir emmanuelle pour lui dire que je suis ok pour les soins.
Je me donne une semaine d'hospit pas plus. Histoire d'évacuer un peu tout ce qui me perturbe. Vais me doucher il est temps,je traine avec les pyj de papa.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa Dim 18 Fév 2018 - 18:31

Sage décision pour l'hospitalisation Emilie! super
En plus te voilà rassurée : Sylvie et ta maman te la recommandent aussi. Et ton chien sera encore tout beau quand tu rentreras cligner

Oui bien sûr, si tu n'arrives pas à t'exprimer oralement concernant ton papa et ta soeur, fais-le par écrit, c'est une très bonne idée! 

J'ai connu 2 personnes pour qui le Cannabis était aussi leur "somnifère". Chez moi ça fait l'effet inverse! Rolling Eyes
Tu n'arrives vraiment pas à dormir si tu ne fumes pas avant d'aller te coucher? En as-tu déjà parlé à ta psychiatre? Elle devrait pouvoir te trouver quelque chose de plus "sain" pour t'aider à t'endormir.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 19:12

Ce qui va être dur d'arrêter c'est celui du soir avant de dormir pour me détendre, stopper les ruminations et essayer d'arreter de penser. Le soir à l'hôpital j'ai du mal à supporter, je mange difficilement avec les autres, je m'enferme dans ma chambre à 19h apres le repas et je cogite des heures durant.J'attends 22h pour aller chercher mon traitement de la nuit et recogite...
Avant de regouter au cannabis j'avais 60gouttes de theralene et valium au coucher
J'ai pas dis à ma psy cette peur de ne pas gérer les nuits....Les ide de nuit n'aime pas qu'on sorte de la chambre...J'ai un allié avec moi mon doudou que je traine depuis 40ans rafistoler on ne peux plus...Ca détend toujours à l'inventaire d'arrivée lorsque je vide mes affaires Very Happy ...
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Dim 18 Fév 2018 - 19:18

il faut que tu dises tout à ta psy sinon,elle ne peut pas t'aider!! est ce que lire avant de dormir ne t'aide pas?ou écouter de la musique peut etre??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou Dim 18 Fév 2018 - 19:34

Bonsoir émilie,

Ne projette pas spécialement un temps d'hospitalisation, fais à ton rythme.... il faudrait que tu t'écoutes un peu plus et voir un jour après l'autre...


Quel est le "programme type" d'une journée en hospi?

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 19:46

J'ai l'intégral d'un mange, un bouquin de stephen king "charlie" et la suite du film pulp fiction en collection collector un rêve pour moi à lire tt ça!! mais je n'arrive pas à visualiser le chose au fur et à mesure que je lis.  Sii je lis voiture je lis mentalement mais l'image d'une voiture ne se fait pas. donc je ne peux rien lire ou pas bcp plutôt. ça me rend dég moi qui adore ça.
Pour la musique j'adore ça aussi faudra juste que je gruge un peu pour garder mon tel avec moi, j'ai toutes mes musiques dessus.
Journées toutes identiques 7h15 ouverture de la cour  pour les fumeurs
7h45medocs, 8h petit dej, a partr de 9h15 sorties pour ceux qui peuvent,12h medocs 12h15dej, 18h15medocs,18h45 souper, 22h medocs du soir idem dans tous les hp que j'ai fais
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Dim 18 Fév 2018 - 20:43

tu as la musique,c'est déjà ça.tu vas aussi avoir des séances avec des psy non? tv? jeux? tu peux aussi dessiner non?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou Dim 18 Fév 2018 - 20:44

tu n'as pas d'entretien avec un psy ou "autre"? dans ce cas, l'hospitalisation a quel "but"?....

Tu sais pour ce qui est de la lecture, essaie de ne pas te focaliser sur le fait que tu visualises ou pas... essaie de lâcher prise et ça viendra tout seul
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 21:04

Entre deux je dessine j'attends la visite du psy on ne sais jamais quand, 2 fois par semaine. oui on peux demander des entretiens ide. ça m'est déjà arrivée le soir quand j'ai trop peur de demander un entretien.
il y a une salle d'activités 2 salles tv,un petit espace exterieur dans l'unité pour pouvoir fumer et voila.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa Dim 18 Fév 2018 - 21:18

Emilie, moi aussi j'ai un doudou (nounours chien) qui a 42 ans! Il est tout décousu lui aussi, mais je l'ai toujours. Je ne désespère pas de trouver une couturière hors pair qui pourrait lui rendre figure.... chienne Very Happy
En attendant je dors avec un nounours qui lui ressemble smiles
Je dors aussi avec ma petite chatte Babou... Comme toi j'ai le sommeil difficile donc je te comprends!

Effectivement tu peux très bien lire sans visualiser. Du moins essaie pour voir ce que ça donne smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Dim 18 Fév 2018 - 22:03

Je dors avec mon ptit d"jack à mes pieds et mon gros chat à côté de moi. petits coeurs ils m'apaisent.
mon doudou c'est un vieux drap de bébé, enfin c'était...
ouais j'adorerai relire mais ça demande pas mal de concentration, et c'est pas mon fort pff
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa Dim 18 Fév 2018 - 22:13

Moi aussi la présence de ma petite chatte Babou m'apaise smiles Je comprends tout à fait!

Tu sais, la concentration n'est pas mon fort non plus, mais quand je suis captivée alors là pas de problème! 
Si tu n'arrives plus à visualiser, je te conseille Marcel Proust, c'est un grand auteur français, un classique. Si je te le conseille, c'est parce que sa particularité ce sont ses descriptions... il est génial pour ça! Il a un art inégalé dans la description, si bien qu'après sa mort on a pu reconstituer la maison et le jardin qu'il avait décrits dans ses ouvrages, tellement c'était précis. Bon après, on aime ou on n'aime pas... Proust a un style particulier, de très longues phrases, mais une plume superbe! Moi j'adore! Il a aussi une sensibilité à fleur de peau. 
Je te propose d'essayer et tu m'en diras des nouvelles smiles 
Si tu me dis : "Lisa c'est quoi ça pour un assommoir?" je ne te jugerai en aucune façon car c'est vraiment une question de goûts littéraires cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Lun 19 Fév 2018 - 12:34

Bonjour à tous merci Lisa pour ton mess c'est bien noté.
J'ai eu emmanuelle au tel. Elle était au courant de la situation ma psy lui en a parlé vendredi. Elle contacte le chs et me tien au courant.
coeurs coeurscoeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Lun 19 Fév 2018 - 14:42

on attend des nouvelles nous aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty ce

Message  lullaby77 Lun 19 Fév 2018 - 16:19

Voilà je viens d'avoir emmanuell au tel et suis en attente pour une place. Elle veux me voir demain matin à 9h. Ce qui m'embête c'est que Sylvie pourra pas me déposer en cas dhospit mais un vsl. Et j'aurai pas droit au visite de suite... Bon j'arrête de me prendre la tête
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal Lun 19 Fév 2018 - 16:32

un jour après l'autre Emilie,c'est bien que tu vois emmanuelle demain,ne va pas plus loin pour le moment coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou Lun 19 Fév 2018 - 21:01

attends déjà de voir comment ça va se passer avec emmanuelle, et tu aviseras ensuite  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 Mar 20 Fév 2018 - 12:52

Bonjour à tous, je suis toujours à la maison j'ai vu emmeanuelle ce matin. Elle recontacte le chs cette apres midi. J'ai pas réussi à lui parler bcp. Seulement que je me rend compte que ça ne peux pas continuer longtemps comme ça, mes exces mes pensées et grosses phobies d'impulsions... Elle parle de moi demain à ma psy et m'a proposé une hospit ou il y a surement de la place mais plu loin... je ne sais pas quoi faire. Crying or Very sad
J'ai pas trop osé parler de mes angoisses j'ai peur qu'en en parlant ça revienne.c'est trippant.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou Mar 20 Fév 2018 - 12:56

Bonjour émilie,


Tu ne peux rester éternellement avec ces angoisses, phobies... mal être.....

Essaie de ne pas anticiper que ce soit l'hospitalisation ou le temps de celle ci... mais un jour à la fois... c'est pour ton bien être.... 

Tu as peur que tes angoisses reviennent si tu en parles?.... mais justement... en parler, mettre des mots dessus, c'est pouvoir "travailler" dessus  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 24 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum