lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sortez moi de ce calvaire!

+11
lagalere
etiennv
cristal
Crystal_ine
maxou
littlewing
genny
michele
SHALE
mamou
vingt100du87
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 3/2/2015, 15:43

Tu as raison Vincent de commencer à aller dans un MAB et comme on te l'a dit, si le premier ne te convient pas, tu vas voir le deuxième, il n'y a aucun problème...Tu vas y rencontrer d'autres malades alcooliques, abstinents ou pas, tu peux aussi t'investir dans le MAB s'il te plaît et en devenir un membre qui va expliquer dans les écoles, les hôpitaux ou autre, ce qu'est la maladie alcoolique...C'est un rôle très intéressant, ce n'est pas demain que tu feras ça, mais c'est un but à avoir et à préparer... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  Crystal_ine 4/2/2015, 01:59

content coeurs

Garde le cap vincent.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  cristal 4/2/2015, 17:36

j'espère que tu te sens mieux Vincent et que tes démons te laissent tranquille Very Happy 
tu as selectionné un MAB déjà ?tu te lances quand?? :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 5/2/2015, 17:37

cristal a écrit:j'espère que tu te sens mieux Vincent et que tes démons te laissent tranquille Very Happy 
tu as selectionné un MAB déjà ?tu te lances quand?? :dans:

Oui mes démons ont fini par me laisser un peu en paix.
Pour le MAB, j'en ai trouvé un à 15 min de chez moi, et il est ouvert tous les lundi à 20h30 .
Ouf on est que jeudi... Je redoute un peu le premier jour donc je ne suis pas trop pressé d'y être. Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Vil-timide
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 5/2/2015, 17:54

Tu n'as rien à redouter, ils sont en général très accueillants et partagent les mêmes problèmes que toi...Tu risques de te faire des amis que tu pourras rencontrer plus facilement, ça t'aidera dans ta solitude... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  cristal 5/2/2015, 20:11

c'est normal que tu appréhendes la première fois mais ils ont l'habitude et t'aideront a t'intégrer.Ce n'est pas une prison tu sais,si tu n'aimes pas,si tu ne te sens pas bien,rien ne te retient Very Happy Mais je suis sure que cela va bien se passer,ais confiance en toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  mamou 5/2/2015, 22:20

Je suis très contente que tes démons te fichent la paix!
Et encore plus contente de savoir qu'il y un mab tout près de chez toi Very Happy Very Happy
Tu nous raconteras hein ? Very Happy

Au fait vincent, qu'as-tu comme passions? ou activité?
Qu'aimerais-tu faire?
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 6/2/2015, 06:50

mamou a écrit:Au fait vincent, qu'as-tu comme passions? ou activité?
Qu'aimerais-tu faire?

Comme passion,rien d'original,mais j'ai la passion des timbres.Je suis philatéliste depuis une trentaine d'années,et je totalise environ 8000 pièces. m'a plu ancienne 1871 que j'ai eu du mal a dénicher.Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Spanachee
Sinon,j'ai beaucoup moins d'activités depuis mon abstinence,vu que je les pratiquer avec des potes de beuverie (belote,tarot,billard,échec,pêche en mer ou encore pétanque).
Ça me manque énormément...
Donc pour le moment,en ce qui concerne les activités,c'est plutôt plat...
Ce que j'aimerai faire..
Je pense que je vais me mettre a la culture bio l'année prochaine,c'est juste en projet pour le moment mais j'y pense.
J'ai aussi l'intention de mettre en location une aile de la maison car j'ai 5 chambres qui ne servent a rien donc autant en faire profiter.
Bon aller go,j'ai suivi vos conseils,et tout les matins a présent,je pars avec mon chien pour une heure ou deux de promenade.Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Promchien
Donc,je vous dit a plus tard onsaidiens
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  mamou 6/2/2015, 09:30

Coucou vincent,

Et bien, en voilà de beaux projets en vue Very Happy Very Happy
Dans un premier temps, la promenade, c'est le top smiles , et tu vas faire deux heureux, toi et ton chien smiles
Ton projet de culture bio, wouaw!!!
ça doit prendre du temps de réfléchir à comment mettre en route, et c'est un projet formidable!!

Ce que tu pourrais aussi faire, c'est voir au niveau de ton village (euh, je l'ai peut être déjà écrit... hum) les activités mises en place.
Si tu aimes marcher, il y a peut être un club de marche dans la région Rolling Eyes

Bonne journée vincent

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 6/2/2015, 13:24

Je vois que tu as déà commencé à réfléchir à tout ça. Les deux idées que tu as sont très intéressantes, que ce soit la culture bio ou les chambres d'hôte, ce  sont de très beaux projets!!! Ils demandent réflexion et préparation, mais si tu t'y mets, ils vont avancer....
A la pêche tu peux y aller seul, pour le reste c'est difficile. Mais comme le dit Cristal ou Mamou, la commune propose peut-être d'autres activités. Tu devais voir un MAB, qu'est-ce qu'il en est ??? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 6/2/2015, 13:53

SHALE a écrit: Tu devais voir un MAB, qu'est-ce qu'il en est ??? coeurs coeurs coeurs

J'en ai trouver 1 pas loin de chez moi shale,et ça a lieu tous les lundi à 20h30
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 6/2/2015, 17:45

Oui, je sais mais tu commences lundi prochain alors ???? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  michele 7/2/2015, 01:57

[quote="vingt100du87"]

Pour le MAB, j'en ai trouvé un à 15 min de chez moi, et il est ouvert tous les lundi à 20h30 .
Ouf on est que jeudi... Je redoute un peu le premier jour donc je ne suis pas trop pressé d'y être. Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Vil-timide[/quote

ne t inquiétes pas vincent , car toutes les personnes qui y seront ont pratiqement le m^me parcours que toi , donc pas de jugements et beaucoup de compréhensions
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 7/2/2015, 20:02

J'appréhende un peu michele,mais rien de bien grave,ça devrai aller smiles
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  etiennv 7/2/2015, 20:42

Oep pas facile, des gens qu'on connait pas, le fait de pas avoir (pas encore de repère)..
Je t'avoue j'y suis aussi allé à reculons smiles et j'ai vraiment hésité à faire demi tour.
Mais le forum m'avait aidé à franchir cette barrière ainsi qu'une bonne inspiration juste avant d’apparaître pour me donner ce qui me manquait en courage smiles.

onsaidiens onsaidiens
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 7/2/2015, 20:44

Tout le monde y  va à reculons la première fois, mais ensuite, en général, les personnes qui y vont sont contentes, se retrouver entre malades, savoir de quoi parle l'autre parce que nous l'avons vécu, essayer d'y répondre comme on a essayer de vous répondre, tout ça en direct, c'est une autre façon de se battre contre l'alcool mais c'est aussi une façon de connaître du monde et de vaincre sa solitude.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  Crystal_ine 8/2/2015, 13:38

Courage Vincent, et puis, pour t'en donner plus, embarque-nous avec toi dans ta voiture et nous irons tous ensemble Very Happy

coeurs queue leu leu
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 8/2/2015, 14:06

tu vas voir, on va y mettre l'ambiance dans ce MAB, ils ne pourront plus se passer de nous ou alors ils nous mettront à la porte!!!!!! amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 8/2/2015, 19:30

Merci beaucoup,je pense qu'avec tout ce soutient je peu y aller les yeux fermer Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Vil2_cligne
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  mamou 8/2/2015, 19:43

wouhou
Et j'ai hâte d'avoir tes premières impressions Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  cristal 8/2/2015, 21:25

j'en suis aussi :dans: queue leu leu
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  vingt100du87 10/2/2015, 09:27

Hé bien, pour un premier contact, ça c'est plutôt bien passé Very Happy
Je dois avouer que je n'étais pas vraiment à l'aise...je suis arrivé un peu en avance et il y avait déjà 4 personnes qui attendaient en clopant devant l'entrée, je suis resté 5 min isolé d'eux, et à un moment ils sont venus à ma rencontre...
Présentation faîte, ils m'ont vite rassuré par leur gentillesse et j'étaient d'un coup plus sûr de moi.smiles
Les autres sont arrivé assez vite, et à 20h30 tapante le responsable a ouvert la porte.
On me rajoute une chaise, et je m'installe autour de cette table.
La suite c'est plutôt bien déroulé, mais vous en connaissez le principe.
Je n'ai pas souhaité prendre la parole pour ce premier soir, donc je me suis juste présenté. Mais vu l'ambiance qu'il y avait dans la salle, je crois que je n'aurai pas de mal à m'exprimer par la suite.
Ça c'est terminer vers 23h mais on est resté un peu avec quelques-uns à l'extérieur à papoter et a échangé nos numéros pour rester en contact en dehors du MAB.
Voilà...,pour conclure, je ne regrette pas cette soirée, ou je me suis fait de nouveaux contacts, et où j'ai pu vaincre un peu cette timidité que je traîne depuis des lustres...Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Srougit
Je tenais tout de même à vous remercier toutes et tous, pour m'avoir épaulé, car sans vos commentaires et votre soutiens, je pense que je n'y aurai sans doute pas était.Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Mercionsaidiens coeurs coeurs
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  SHALE 10/2/2015, 11:08

Et bien, je suis super contente, j'étais sûre que ça te conviendrait, tu manques de relations sociales , ou plutôt d'amis qui ne boivent pas, là, pas de problème ils ont vécu les mêmes choses que toi et vous vous soutenez, c'est vraiment important et en plus tomber sur celui où on se sent bien du premier coup, c'est du pot!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  mamou 10/2/2015, 13:00

wouhou wouhou
Super vincent!

Comme je suis heureuse que tu aies franchi cette porte, yesssssssss !!!
De nouveaux horizons s"ouvrent à toi, et c'est toi qui est l'acteur de tout ça!!!
Bravo!!

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  cristal 10/2/2015, 14:02

c'est fou ce que tu avances vite vincent,tu m'impressionnes de plus en plus bravo 
tu as lair d'être tombé sur le bon MAB et c'est une très bonne chose super tu vas enfin pouvoir renouer le contact avec les autres,fais juste attention de na pas chercher à aider,tu n'es pas encore apte à le faire,pense à toi d'abord et renforce ton abstinence,j'ai toujours peur de ceux qui rechutent et qui entraine les autres dans leur chute Crying or Very sad 
Accroche toi à ceux qui sont solides et vide ton coeur sans hésiter,ils sont là pour ça coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortez moi de ce calvaire! - Page 2 Empty Re: Sortez moi de ce calvaire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum