lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du rituel et des initiations...

+2
mamou
Yves
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Bonjour, et bonne année 2015 !

Message  Yves 10/1/2015, 14:55

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs Vœux.

Du rituel et des initiations... - Page 2 Joyeux10

Puis quelques plates excuses pour n'avoir pas donné de nouvelles entretemps. J'avais envie de vous retrouver, mais pas envie d'écrire...
Ça m'a pas mal remué, finalement, de passer ces quelques jours ici avec vous, environné par votre attention, et de vos chouettes remarques. Remué, et aidé. Je vous remercie. Et vous remercierai encore, je pense.

Bon. Je n'ai pas touché une seule goutte depuis que je vous ai écrit que je tournais au Pulco citron vert  :)
J'ai traversé les fêtes sans souci aucun. D'en parler provoque une sorte de nausée douce, vite réfrénée, et les envies sont fugaces.
Mais bon sang je suis crevé. Je me réveille dans le même état qu'avant. SAUF QUE dès que je réalise que j'étais clean hier, et avant-hier, c'est marrant, ça me rassure un max, et je suis soulagé.

Je sais que je suis condamné à une abstinence totale. J'ai bien lu vos conseils, ici et là. Bon, et puis aussi, j'ai l'impression d'être à côté de mes pompes. Pas trop gravement, mais j'ai pas envie de fixer mon attention. Sur le boulot, sur... Ben par exemple, j'avais envie de vous dire bonjour, mais ça venait pas. Laxisme. Procrastination. Velléité...

Ça c'est pas cool. Y'a aussi une libido qui part dans tous les sens. Je trouve toutes les filles absolument magnifiques, et je ravale ma salive et regarde le bout de mes pompes dans le métro - et les escalators...

Oui bon je sais c'est marrant, mais fouillou ! c'est rude, ces pulsions, ces coups d'adrénaline... Et puis je suis un type bien élevé. (Je suis Charlie aussi, en passant - NDLR).

Le moral est correct, mais j'ai pas de peps, pas d'étincelles, ni de traits de génie. Une sorte de "flop" tout languide, et mollasson. Un peu comme après que j'aie (crié) ici, sauf que ça pique plus, après...

D'aucuns diront peut-être que ça n'a rien à voir. Sincèrement, je sens que plein de trucs tournent à vide, et tentent de se retrouver une place, un fonctionnement
...Une façon d'être.

Bon sang, je saisis bien. L'origine. Ne serait-ce que dans mes associations d'idées.

C'est vrai que vous êtes très chouettes. C'est vrai que de penser à vous en tâche de fond, ça aide.

Merci à toutes, tous, et bonne année !!!

Yves
Yves
Yves
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  mamou 10/1/2015, 15:01

Bonjour yves,

Tous mes voeux à toi aussi, et je l'espère une année de libération smiles petits coeurs
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de bonnes de surcroît!
Comme je lis, tu ne lâches pas l'affaire, et je te dis bravo !! petits coeurs petits coeurs

Bon, cette fatigue, cette "nonchalance" sont tout à fait normales en début d'abstinence.

Prends-tu des vitamines, B et magnésium, ça aide énormément et le corps en a besoin..... et vu que l'alcool a tout "zingué"..... il est temps de refaire le plein et une santé.

As-tu aussi pris contact avec un centre?

Je sais, déjà beaucoup de question en début d'année, mais c'est mieux de commencer ainsi smiles

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  mamou 10/1/2015, 15:05

Aussi, tu peux aller inscrire ta date de début ici smiles
https://forumonsaide.forumactif.org/t182-inscrivez-ici-vos-dates-d-abstinences



Je sais que je suis condamné à une abstinence totale.

Tu sais, ce n'est pas une condamnation...... c'est un mot qui raisonne comme une punition.... mais en tout cas pour l'instant, ne vise pas trop loin mais un jour à la fois.
"Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas......."
Et pense comme maintenant à tout ce dont tu peux te rappeler de la veille cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  Invité 10/1/2015, 16:56

Bonjour Yves

Tous mes voeux pour cette année, qu'elle soit une année de renouveau pour toi coeurs

La fatigue physique, et la sensation de flou mental sont normales. Ton corps doit récupérer alors comme mamou magnesium et vitamine b sont indispensables. Ca peut durer un certain temps. Moi j'ai passé pas mal de semaines avachie sur mon canapé à mater des séries, histoire de me vider l'esprit et ne pas penser.

Certains ont compensé par le sport, a suer sang et eau pour éliminer les toxines, et ça a marché pas trop mal à priori.

Quand au matage des nanas, ça ne nous a jamais fait de mal tant que le regard reste admiratif et pas lubrique, au contraire j'avoue que moi ça me booste dans ma féminité Very Happy Very Happy

IIl faut du temps pour remplir le temps passé à boire Rolling Eyes (pas terrible cette phrase mais je n'ai rien d'autre en stock)

Je te souhaite une belle journée
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  Yves 10/1/2015, 17:26

Merci chiffou, mamou.
De grâce, chiffou, continue d'être boostée !

...En fait j'ai compris le coup de la libido : C'est très con, et j'en ai un peu honte, même si finalement, ça me fait rigoler : je sais que je vais me retrouver avec une tronche moins bouffie, et moins plaquée voire marbrée de rosâtre ; l’œil sera moins bovin et torve - il n'est jamais lubrique (enfin je pense) (bêêêrk), et que je vais perdre mon ventre (12 kilos la dernière fois, en huit mois)...
Alors,
Ne mettrais-je pas la charrue avant les beaufs ? (Coucou Wolinski !) (je voulais dire les bœufs, mais c'est pareil :)

Je me prends à rêver que je redeviens beau (...f)
:dans:
Trêve de plaisanteries : j'en suis à la saison trois non-stop de "The Mentalist". Mais j'ai retrouvé du Magnésium suite aux conseils de mamou !

Vous êtes super. @+

Yves
Yves
Yves
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  mamou 10/1/2015, 17:33

Ce qui est certain Yves, c'est que tu gardes ton humour, et tu as tout à fait raison, car personne n'a dit qu'abstinence rimait avec morosité :dans: , que du contraire très gai
Je pense que je n'ai jamais autant ri et apprécier mes fous rires que depuis que j'ai arrêté.

Mais voyons yves, ce n'est pas un rêve, c'est une réalité!!!
Le visage bouffi n'est pas très attirant Crying or Very sad tandis qu'un visage détendu, un regard qui ne fuit plus, une tête haute, ça respire le bien être smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  Invité 10/1/2015, 18:10

mamou a écrit:
Le visage bouffi n'est pas très attirant Crying or Very sad tandis qu'un visage détendu, un regard qui ne fuit plus, une tête haute, ça respire le bien être smiles

et le ventre plat....Du rituel et des initiations... - Page 2 Happyroule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  mamou 10/1/2015, 18:11

super super cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  SHALE 10/1/2015, 19:24

Bon tu sais maintenant que le fatigue est normale, elle peut durer jusqu'à plusieurs mois! le mieux pour t 'aider c'est le magnésium
Maintenant, il faut que tu trouves où est ta place, on dit souvent que l'alcoolisme est un boulot à plein temps, c'est vrai, ensuite il faut trouver quoi faire de tout ce temps libéré....Le mieux serait justement de t'aider à trouver ta place, je pense que tu n'auras aucun mal à la trouver.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rituel et des initiations... - Page 2 Empty Re: Du rituel et des initiations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum