lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le manque de luminosité/soleil et moi

+5
Ludvina
cristal
nad59
olivia
etiennv
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  cristal 13/9/2014, 15:53

très clair ton résumé Etienne,merci Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  chouchou 13/9/2014, 22:00

merci Etienne, ça donne envie d'essayer  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  etiennv 14/9/2014, 20:26

Content de voir que ça vous plait :)
Je m'attaque à la deuxième partie : les types d'appareil de luminothérapies avantage/inconvéniant.

A savoir avant tout qu'il y a bon système d’assurance qualité mis en place avant la mise sur le marché des appareils de luminothérapie. Cela explique en partie qu'on ne trouve pas d'appareil de luminothérapie en dessous de 150 €.

Donc lampe classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les modeles de grandes taille sont plus encombrant mais plus pratique pour la luminothérapie.

Les luminettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fonctionne avec des led. La lumière part sur le coté pour ne pas éblouir. Permet de pouvoir bouger pendant la scéance.
Je trouve ça un peu superflu car on peut facilement rester assis 30min notamment pour le petit dej' ^^.

Lite book : petite lampe pour le voyage (entre autre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avantage gain de place

Il ya aussi du matériel pour pro
plafonnier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

simulateur d'aube. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme son nom l’indique, le simulateur d’aube se met en marche un certain temps
avant l’heure du lever, et illumine progressivement la pièce, imitant ainsi le lever du
soleil, réveil de nos ancêtres.
Les objectifs de la simulation de l’aube ne sont pas les mêmes que ceux de la
luminothérapie proprement dite. Le but ici est d’agir sur la cortisolémie*. En effet, en
passant à travers les paupières (les yeux sont plus sensibles pendant les dernières
heures de sommeil [Rosenthal, 1998]), la lumière stimule la synthèse de cortisol,
véritable « starter » métabolique.
Des études ont montrer que c'était éfficace mais globalement pas autant que la luminotherapie.
On peut l'utiliser séparer ou en complément.

Je pense acheter un simulateur d'aube car j'ai bien envie de tester. J'en ai vu un pas trop cher en occas'.

En ce moment j'ai un peu la fièvre acheteuse, j'ai envie d'acheter, de neuf... puis le besoin d'être dans du clean. Je pense que c'est lié à la lampe. Il faut dire que je suis souvent dehors par ce temps en parralèle.
Remarque ça ne fait pas de mal de ranger :).
C'était un des effet secondaire possible maniaquerie :). pour l'instant ça ne me dérange pas bien au contraire. Il recommande dans ce cas de diminuer le temps d'utilisation.

La il est 20h30 et je suis fatigué de bonne fatigue, c'est agréable.
Toujours pour parler des ritmes de sommeil. Samedi je me suis réveillé en forme à 7h45 !!!!!! Exploit temporaire. Et ce matin je me suis aussi réveillé frais avec la sensation d'avoir bien dormit.
Cette lampe combiné à une sieste en début d'aprèm augmente considérablement mon autonomie :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  cristal 14/9/2014, 21:29

ce que je remarque en tout cas,c'est que tu es redevenu l'etienne plein de vie qu'on avait avant wouhou Alors OUI,cette lampe a l'air de très bien marcher,en tout cas sur toi bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  SHALE 14/9/2014, 21:51

Ton expérience est très intéressante à lire et je pense qu'elle va motiver pas mal de personnes. Ceux qui ont aussi ce genre de lampe, peuvent venir en parler, ce serait bien... Very Happy 
En tout cas, merci Etienne et c'est vrai que tu sembles avoir bien plus la pêche... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  etiennv 20/9/2014, 13:56

Pour le simulateur d'aube, c'est assez sympas de se révéiller doucement : je suis passé de 2 réveil à 5minute d'écart à qu'un seul.
Il n'est pas rare que je me lève 5 minutes avant l'heure prévu en forme.
Et puis y a pas à dire c'est chouette de se faire réveiller doucement et savoir qu'on a encore un peu de temps pour flemmarder au lit smiles .
Clairement ç'est bien trop cher : 70€:
1 variateur d'intensité programmé sur une heure ne vaux pas ça. C'est assez basique comme système. Si on touche un peu, il est facile de s'en programmer un et il n'y a pas de technologie honéreuse la dedant.

Bon moi je l'ai trouvé à 15€ d'occaz' et pour un appareil comme ça je pense qu'on a meilleur temps smiles.

Pour la luminotherapie je pense avoir fait un bon tour et détour du sujet :)
Pour faire une petite conclusion
Matériel vraiment bon utile avec des effets secondaire minimes.
Il a des résultats similaires des anti-dépresseur pour la dépréssion hivernal!


Et pour finir, deux, trois conseil d'utilisation : C'est un outil qui aide à se recentrer son rythme biologique mais c'est à vous de le respecter aussi derrière. ca ne remplace pas le sommeil ni un rythme de vie correct smiles .
Eviter aussi de l'utiliser le soir : plus assez de mélatonine (hormone du sommeil) pour bien dormir. Si vous sortez par temps lumineux, n'utilisez pas trop la lampe en parallèle.
En gros c'est une histoire de dosage en fonction de votre corps, à vous de trouver la dose qui vous convient smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  cristal 20/9/2014, 15:15

merci Etienne pour ces informations précieuses qui nous donnent une parfaite idée du produit super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  SHALE 20/9/2014, 17:46

Oui, merci Etienne, tu as vraiment fait le tour de la question et c'est vraiment intéressant!!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  Crystal_ine 5/10/2014, 01:17

J'avais lu ce post au tout début et je n'y étais pas repassé. Mais comme plusieurs, avec la noirceur du matin jusqu'à presque 7 h et le soir dès 18 h 30, disons qu'il me manque de la lumière. Je ne peux malheureusement pas envisager l'acheter prochainement, mais je vais garder cette solution. Je savais que les preuves étaient faites, mais de te voir Etienne avec un regain d'énergie, c'est encourageant et convaincant.

Merci de partager sur ce sujet.

petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le manque de luminosité/soleil et moi - Page 2 Empty Re: Le manque de luminosité/soleil et moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum