lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mer 13 Aoû - 20:04

Et pourquoi, tu ne penses plus ????  confused confused 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Mer 13 Aoû - 20:08

Je suis rentré dimanche et j'ai voulu savoir si l'effet baclo avait fait son oeuvre...

pour savoir si le baclo est efficace,il me semble que le plus simple aurait été de continuer à ne pas boire,je ne vois pas ce que tu recherchais là scratch le rôle du baclo c'est de stopper définitivement l'alcool,pas de boire modérément .
N'as tu pas apprécié de vivre sans alcool durant 3 semaines ??? pourquoi retomber dans ces rituels?,apparemment ce n'est pas par manque d'alcool mais par manque du geste mais alors,pourquoi prendre de l'alcool??pour rester un MA?? réflexion
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Jeu 14 Aoû - 7:50

Claude, tu me fais penser à une personne qui essaie de boire en pleine cure pour "voir ce que ça fait" et non par réel besoin.
Si tes pbs de santé sont sérieux , peut être ne t'amèneront ils pas à l'issue dont tu as parlé et pour combattre n'importe quelle maladie, mieux faut le faire sobre. Ca devrait être une motivation supplémentaire pour toi, tout comme mon nouveau cancer va me permettre de dire adieu à la clope, j'en suis quasi sûr!
Allez entre branques, on se sert les coudes et on fait tout pour sauver sa carcasse!!!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Jeu 14 Aoû - 13:02

cristal a écrit:
Je suis rentré dimanche et j'ai voulu savoir si l'effet baclo avait fait son oeuvre...

pour savoir si le baclo est efficace,il me semble que le plus simple aurait été de continuer à ne pas boire,je ne vois pas ce que tu recherchais là scratch le rôle du baclo c'est de stopper définitivement l'alcool,pas de boire modérément .
N'as tu pas apprécié de vivre sans alcool durant 3 semaines ??? pourquoi retomber dans ces rituels?,apparemment ce n'est pas par manque d'alcool mais par manque du geste mais alors,pourquoi prendre de l'alcool??pour rester un MA?? réflexion

Je ne comprends pas non plus. Le sevrage ne dure-t-il pas une dizaine de jours? Pourquoi relancer la machine? Autant de questions qui me viennent. Mais tu sais Claude, c'est ta vie au fond, alors fais-en ce que tu veux, si ça te plaît de retrouver ton « bon ami » l'alcool. Sauf que personnellement, je lui aurais fermé la porte, vu le chemin que tu avais fait lors de tes vacances.

On dirait que tu ne peux pas voir ta vie sans alcool, que pour toi, c'est impensable, inconcevable. Tu le vois peut-être comme un compagnon de vie, vu que tu n'étais pas seul en vacances et que tu étais occupé, tu l'as tenu loin. Peut-être que la solitude te fais peur et que finalement ton « bon ami » l'alcool te tient compagnie pour fuir cette solitude qui te pèse? Tu fais partie de ces gens qui ne peuvent pas boire socialement ou modérément. Est-ce que ça été si torturant tes vacances pour que dès ton retour tu reprennes le verre? Y a que toi qui peut arrêter, nous ne pouvons pas le faire à ta place et le médicament est une béquille pour t'aider pas pour t'empêcher de boire. Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans ce traitement, je pense.

Tu ne le veux peut-être pas....

Je te souhaite de trouver le courage de dire non définitivement à ce poison qui t'empêche de vivre ta vie pleinement.





Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Jeu 14 Aoû - 16:55

Bonjour à tous et toutes....
Oui, c'est vrai, j'oubliais que vous ne connaissiez pas le baclofene ou plutôt son mode de fonctionnement....
Au contraire de l'abstinence, le baclo rend indifférent à l'alcool....
Donc durant la monté en régime, il faut bien par moments essayer pour savoir si on a atteint cette fameuse dose seuil qui nous rend indifférent à la boisson.....
Après chacun a le choix de devenir abstinent ou de boire occasionnellement un verre de temps en temps....
Pour les statistique Shale, rien n'est encore officiel la dessus....
Il est donc hasardeux de s'aventurer sur ce terrain.....
Mais aux vues des premiers résultats, il semblerait que le pourcentage de réussite soit très supérieur par rapport aux circuits dit "classique".....
Pour qu'une RTU soit autorisée, que l'AMM soit passée et même que le remboursement du traitement soit prise en compte, il faut bien admettre que la médecine croit beaucoup en ce traitement....
Bon, maintenant, si vous glanez les infos sur le net, effectivement c'est le flou artistique....
Il y a aussi les détracteurs du baclo, ceux qui en doute, ceux qui ne jurent que par ce traitement....
Pour le risque de ce traitement, car il existe bel et bien......
La RTU, quand le traitement est suivi sérieusement par un médecin apte à prescrire ce traitement, impose que le patient doit être passé par les circuits classique avant d'essayer le baclo....
Il y a aussi la balance bénéfice / risque.....Comme pour une opération....
Dans le cas présent, le bénéfice est évident, c'est la libération du patient face au produit....
Le risque, s'il y en a un, ben on en sait encore rien du tout.....
Si le patient continu a faire des cures ou sevrages pour au final passer sa vie à rechuter, (mon cas), le risque est plus qu'évident, c'est au mieux l'HP psy ou la mort.....
Seul bénéfice, une petite poignée va réussir à passer les années en restant abstinent toute la vie, tant mieux pour eux bien sûr.....
Voila ma vision des faits....
Deux études vont dévoiler leurs essais clinique d'ici la fin d'année...
On sera fixé sur ce traitement.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Jeu 14 Aoû - 18:33

Je n'ai pas rencontré encore de malades alcooliques sous baclo et qui peuvent contrôler leur consommation, il doit bien y en avoir pour que ce produit soit aussi connu, mais que ce soit sur le forum ou dans tous les autres sites alcool, à part bien sûr le forum baclo où là c'est carrément le produit miraculeux, personne ne fait mention de quelqu'un qui vit en contrôlant sa consommation. Certains ont arrêté plus facilement grâce au baclo, mais ils n'ont pas essayé de boire normalement, ils sont allés au zéro alcool....
Je connais aussi le processus de soin du baclo, j'ai lu des pages et des pages là dessus, on peut y trouver tout et son contraire, c'est assez déroutant. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un lobby baclo qui a un pouvoir assez fort sur les organisations sanitaires et que c'est sans doute grâce à eux que ce produit est reconnu, plus que par ses effets qui ne sont pas très explicites ni très crédibles de la façon dont ils sont décrits.
Mais l'important est d'y croire donc si tu penses que pour toi c'est une aide importante, alors je n'ai pas mon avis à donner, c'est ton choix et tu as raison de le faire.. smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Jeu 14 Aoû - 19:04

Perso, j'attend de voir l'effet sur moi, mais surtout d'avoir les résultats officiels sur les tests clinique avec ce traitement.....
J'avoue que pour l'instant c'est le flou total....
Mais bon, si on peut ajouter une corde aux traitements possibles pour contrer l'alcoolisme, alors allons y!!!!
Même si on se rend compte qu'au final ce nouveau traitement n'est pas si miraculeux que ça, pour l'instant, les retours que j'ai pu avoir sur le net ou par mon alcoologue sont plus que prometteur....
A suivre en effet, car comme déjà dit, on ne sait pas grand chose au final sur ce traitement, ni sur les futurs répercutions....
Tant que l'on aura pas de résultats officiels, impossible de disserter sur ce sujet car en effet, avec les contradictions qui s’enchaînent on ne peut pas avoir de réels données fiables sur le sujet!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Jeu 14 Aoû - 21:35

il y a juste une chose qui me pose problème: devoir reconsommer pour savoir si on a atteint la bonne dose  scratch 
n'y a t'il vraiment aucun autre moyen pour savoir où on en est ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Ven 15 Aoû - 11:35

cristal a écrit:
n'y a t'il vraiment aucun autre moyen pour savoir où on en est ??
Coucou tout le monde!!!
Bé non Cristal c'est le seul moyen de savoir.....
Sinon, comment veux tu????
Tu augmente, tu augmente, mais si tu ne sais pas que ta dose seuil est atteinte, quand arrêter????
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Ven 15 Aoû - 12:12

Mais tu peux arrêter sans boire, si tu n'as aucune envie ni aucun craving, c'est que la dose est bonne, pas la peine de relancer la machine pour le savoir ....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Ven 15 Aoû - 17:02

c'est vraiment bizarre comme façon de faire  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Ven 15 Aoû - 17:06

J'ai beau y réfléchir, ce n'est absolument pas logique d'avoir à reprendre une boisson, qu'on teste oui, mais on peut tester simplement que l'on a pas envie de boire, ce qui me semble le plus important. Là, il y a un truc que je ne comprends pas et ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu dans les protocoles baclo, pourtant j'en ai lu un paquet!!!!! Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Sam 16 Aoû - 8:23

Bonjour à vous les onsaidiens et diennes!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bilan negatif pour le baclofene...
Je dois faire marche arrière.....
J'ai un des pires effet indésirables de la notice qui m'empêche de continuer....
A savoir, une oppression respiratoire, comme l'impression de ne pas réussir à reprendre une inspiration complète...
C'est très désagréable, limite flipant...
Presque à composer le "15" l'autre nuit.....
J'ai commencé à baisser de 10mg jeudi il me semble, ou mercredi....
Ca va bien mieux mais encore un semblant de blocage à la poitrine....
Je vois mon alcoologue lundi, je ferais le bilan avec lui pour savoir quoi faire.....
Je suis bien sûr déçu, après environ 2 mois et demi de somnolence, de régularité des prises du traitement, de prises de renseignements en tout genres......
Beaucoup de temps pour rien...... pour l'instant...
Je vais donc devoir reprendre le chemin de l'abstinence, sait on jamais....
Je viens de passer trois semaines de vacances sans boire d'alcool, du tout....
C'est que c'est au moins possible....
Même si j'ai eu des semblants d'envie, rien n'a jamais été insurmontable......
Je commence ce jour, aujourd'hui, la, maintenant.....
Ce midi je vais aller chez ma sœur, pour être sûr de ne pas être tenté par ce poison qui m'a tant fait souffrir....
Ce soir j'en ferais sans doute de même.....
Je n'ai que là où je peux aller pour être avec quelqu'un....
Je n'ai personne d'autre.....
Ma mère est partie avec deux de ses frères, en Ardèche, chez une de leurs sœur...
Elle a bien raison....
A 78 ans de pouvoir profiter , d'être encore tout à fait autonome, d'avoir une santé qui ne vous handicape pas pour la vie de tout les jours......
Qu'elle se balade la mamie, j'en suis le premier heureux pour elle.....
Mes enfants et mon ex sont reparti.....en Dordogne....
Si si....
Je n'ai rien à dire, c'est son argent, elle fait ce qu'elle veut....
Du moment que les enfants sont heureux, je le suis aussi.....
Voila les nouvelles du matin....
Le soleil a fait son apparition ce matin....
Ca fait du bien...
Bonne journée mes gens!!!!!

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine Sam 16 Aoû - 12:33

Je suis désolée pour les effets secondaires. Ne connaissant pas les médicaments pour aider à cesser l'alcool, je ne peux pas me prononcer, comme tu dis, vois avec ton médecin.

Tu peux y arriver à zéro alcool, il y a la volonté qui joue un rôle dans ce but. Mais je pense que de changer de décor, de changer ton environnement t'y aiderait. Je sais tes difficultés et que tu dois rester chez ta mère, mais je pense que ce lieu est associé à ta prise d'alcool. Je peux me tromper, ce n'est qu'une impression.

Mais à chaque fois que j'ai voulu modifier une attitude, une dépendance ou autre, il m'a fallu changer ma routine et mon environnement. Réorganiser mon cerveau pour ne plus penser à ça. Je continue à te souhaiter de pouvoir être heureux sans ce poison qui te détruit la santé.

Courage, je ne sais que tu ne lâches pas. Sauf qu'à toujours lutter, ça use une personne.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Sam 16 Aoû - 22:21

Tu es une nouvelle victime du baclofène, arrivé aux prises même pas encore maximales, les symptômes sont très nettement plus ennuyeux que de se battre contre l'alcool avec les produits habituels...
En tout cas, tu as le courage de tout reprendre et là, je dis chapeau, il faut le faire et tu le fais!!!!Continue, tu vas finir par y arriver, peut-être cette fois ci!!! coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal Dim 17 Aoû - 10:36

je te souhaite bon courage également  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Lun 18 Aoû - 9:44

Claude, tu as prouvé qu'auprès de tes enfants et de ton ex tu pouvais sans problèmes rester dans boire.
Ne crois tu pas que c'est d'une stabilité affective dont tu as besoin, d'une ptite nénette qui prendrait soin de toi et avec qui tu te sentirais si bien que tu en oublierais ces fameux automatismes???
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mer 20 Aoû - 18:17

Merci pour vos interventions....
Pascal, quand j'aurais réussi à me stabilisé, alors oui, il sera temps que je vois pour ce point  Very Happy 
Mais en attendant, je suis bien trop perturbé de tout sens pour m'inquiéter avec ça!!!!
Bon, j'ai passé une bonne partie de ma journée à trifouiller le net pour y glaner des infos sur un point important...
A savoir: " Habitude ou craving? "......
Ben oui....
Je ne sais pas si ce point a été traité sur le forum....
Mais bref....
On en apprend pas mal la dessus....
L'avantage quand vous apprenez à savoir, c'est que cela fait ressortir une autre image de votre fonctionnement avec l'alcool....
Dès que j'en sais plus sur tout ça, je vous ferais une petite synthèse de ce que j'ai compris....
Si ça peut aider....
Bonne soirée à vous... Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mer 20 Aoû - 18:50

Ton sujet "habitude ou craving" est très intéressant, c'est une question que je me pose parfois devant ce qu'écrivent certains membres.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Mer 20 Aoû - 18:56

Oui Shale, c'est même étrange que l'on en parle pas plus en fait....
Je ne dis pas que c'est capital à savoir, mais quand même....
Médicalement, je n'ai trouvé sur le sujet....
Mais sur certain forum ou même sur des revues médicales il y a des choses....
Ca devient intéressant quand on commence à cerner le pourquoi du comment....
Mais comme déjà dit, je continu mes recherches sur le sujet....
Dans les cas comme le miens (baclo), c'est primordial de savoir ça..... Very Happy  Very Happy  Very Happy 

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE Mer 20 Aoû - 19:11

Je te laisse chercher avec un grand plaisir, je n'ai pas trop le temps étant partie en vacances avec des amis, je te fais confiance pour trouver des choses intéressantes!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  ninipoci Jeu 21 Aoû - 16:00

Ton sujet est très intéressant car je suis sous baclo et quand je suis en compagnie de mon amie je ne pense pas à consommer. Mais lorsque je me retrouve seule. Paf des envies resurgissent comme à mes vieilles habitudes quand je me retrouvais seule la journée. Je ne sais pas si c'est des craving ou des habitudes? Je me suis souvent poser la question.  
J'en parlerai avec mon infirmière addicto. 
Bon sujet merci.

 coeurs  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Dim 24 Aoû - 9:30

Bonjour à vous ....
Bon, au final la question paraît cruciale, mais trop peu de réponses fiables....
Impossible de savoir....
Bon, je continue quand même à me renseigner malgré tout...
Allez, soleil, dimanche, tout va bien!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  pascal1 Mer 27 Aoû - 8:39

hello
je voulais savoir ou tu en étais au niveau santé. Tes messages étaient assez alarmants avant tes vacances et là tu n'en parle plus. Celà s'est il stabilisé, as tu un traitement, des recommandations, est ce opérable?
Si celà te gêne ne réponds pas , mais tu es du genre à ne rien cacher (je crois) sur le forum.
La maladie , je connais , j'ai donné et je redonne actuellement et y a rarement des situations désespérées, ou du moins des situations ou l'on ne tente pas tout pour sauver le malade! content
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere Jeu 28 Aoû - 22:12

Salut Pascal...
Je ne souhaite tout simplement plus parler de moi....
Merci pour l’intérêt que tu porte à ma santé... super super
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 8 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum