lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Eloïse 11, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon récit...

5 participants

Aller en bas

Mon récit... Empty Mon récit...

Message  Auréiie 2/7/2014, 11:56

Bonjour a tous,
Je connais votre forum depuis plus d'un mois,mais je n'avais pas encore eu le courage de franchir la porte.
Donc me voilà  smiles 
Je suis née a LIMOGES(87),de parents d'agriculteur.J'ai toujours vu boire mon père ,du main au soir,et pour moi,c'était naturel.Je ne m'apercevais pas qu'en fait,il était malade.
Je ne lui en ai jamais voulu car il n'avait pas l'alcool mauvais,et on faisait souvent la "fête".
Seulement la maladie commence a gagner tu terrain.Il ne ce plain jamais pourtant ces résultats sont alarmant.Problème de foie,du pancréas,et de L'œsophage.La hernie hiatale qui s'élargie,et un gros gama gt (1840....
Il connais tout ces problèmes,mais ne fait rien pour combattre ces symptômes.
Depuis hier il va dans un CSASA,et ça c'est plutôt bien passer.Il a encore un rendez vous jeudi avec a psy,je verrai bien si il va y aller..
Pourquoi il n'arrête pas de boire ...?
Il ne cherche même pas a diminuer sa conso pourquoi...?
J'ai beau le sermonner,rien y fait,on dirai qu'il ce laisse mourir..
Donc,je fait appel a vous pour m'aider a trouver une solution,car je suis la seule qu'il est en contact,et j'ai peur de le perdre. Tout conseils me seront utile,donc merci d'avance.

Auréiie
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  SHALE 2/7/2014, 12:12

Ton père n'arrête pas de boire parce qu'il n'imagine pas qu'il puisse vivre sans alcool, ça lui semble impossible tant sa dépendance physique est importante.
J'espère que dans le CSAPA, ils vont lui expliquer l'urgence qu'il y a à se faire soigner. De toute façon, il va y rencontrer des alcoologues, des psy, des infirmiers, il aura tout sur place. Il faut absolument que ton père accepte de faire un sevrage, vu son état médical, il y a urgence....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  Auréiie 2/7/2014, 12:25

Merci pour ta réponse shale.
Pour le CSAPA,c'est vous qui lui avez donner l'adresse.Et ça c'est plutôt bien asser.Il ne reste plu que la psy qu'il voit demain.

Auréiie
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  cristal 2/7/2014, 21:45

il faut que tu connaisses un peu la maladie alcoolique pour savoir ce que vit ton père et pourquoi il ne peut pas arrêter.
Au fil du temps,l'alcool modifie la fonction du cerveau ,l'alcool a détruit une molécule indispensable pour vivre (la dopamine) pour en fabriquer une autre en remplacement qui devient alors indispensable aussi pour vivre mais qui ne peut se fabriquer qu'avec de l'alcool Crying or Very sad 
Le cerveau ne peut faire autrement que de réclamer de l'alcool pour fabriquer cette molécule dont il est devenu dépendant,c'est le même phénomène avec la cocaine ou l'heroine.

tu as un texte très bien fait là dessus dans "la base de données" du forum et qui se nomme "l'alcool,une drogue dure: la THP"
imagine un homme affamé,quel va être son seul but dans la vie?? trouver de la nourriture parce que c'est vital sinon,il meurt et bien l'alcoolique devient cet affamé,l'alcool est vital sinon,il meurt et a ce stade,il n'y a plus de raisonnement possible,plus de logique,il faut de l'alcool,c'est vital.

c'est un peu schématique mais c'est pour t'expliquer que le problème n'est pas de vouloir arrêter de boire mais c'est de le pouvoir!!
on ne peut pas stopper sa consommation d'alcool d'un coup,le cerveau ne supporterait pas et le choc du manque peut le faire mourir aussi   Crying or Very sad 
donc il faut y aller en douceur,amener le MA a prendre conscience que sa vie est en danger et le faire prendre tout seul le chemin du soin médical,c'est un premier pas indispensable que ton père a fait  super 

voilà,c'était pour que tu comprennes un peu la maladie mais de ton coté,il faut que tu penses a toi et que tu laisses ton père se débrouiller dans ses soins,être là pour le soutenir bien sur mais ne pas entrer avec lui dans ses soins,.tu as ta vie a gérer et c'est la seule dont tu dois t'occuper,ton père est adulte,il a de l'aide autour de lui alors pense a toi,fais en sorte que ta vie ne tourne pas autour de l'alcool et si tu le peux,félicite le pour les progrès qu'il fait car en un mois,il a fait beaucoup de progrès  Very Happy 

n'hesite pas a poser des questions surtout, nous ferons tout pour te répondre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  SHALE 2/7/2014, 21:58

Tu sais le malade alcoolique, quand il est prêt à se faire soigner peut faire bouger beaucoup de choses et vite en plus! Alors, il ne faut pas croire que tout est perdu. Quand je me suis arrêtée de boire, il y a plus de 15 ans, j'avais les gammas qui flambaient à 2500, il était grand temps que j'arrête et par un miracle, je n'en ai eu aucune séquelle...
Je pense que ton père, aidé par le CSAPA et par ce qu'il lit et entend ici avance à grand pas... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  vingt100du87 4/7/2014, 20:33

Je vous avez dit que ma fille passerai faire un tour,hé bien voilà,je vous présente Aurélie.Ma cadette. petits coeurs 

Tu peu venir quand tu veut ma puce,seulement je ne leur avait jamais parler de mes problèmes de santé.C'est pas trop grave,mais comme tu le sais,je ne me plaint jamais car il y a toujours plus de douleurs dans le monde,pour ce plaindre pour une légère brûlure.
Ça m'a fait énormément  plaisir que tu t'inscrive sur ce site,tu verra ce sont des gens simple,qui ont du vécu,et qui savent trouver les mots juste.
Enfin,c'est comme ça que je les récents  pour le moment.
J'ai eu ton message cette après midi,et je ne comprends pas pourquoi ton mari,persiste a dire a droite ou a gauche que je suis un alcoolique..Il bois sont apéro tout les midi et tout les soirs? Il bois du vin a table?..Qui est le plus alcoolique de nous deux? Moi,qui ai eu le courage de le dire,même a des inconnues,et qui cherche a me soigné...Ou lui qui continu ces apéros et son pinard a table en ce cachant la vérité?
Si tu ose,demande lui,ou même fait lui lire mon message.
Bon ma puce,je ne pense pas que le forum accepte que l'on se parle sur leur site,mais si tu a une envie de papoter tu peu venir même en pv.Mais les MP doivent être important car au niveau alcool,je n'ai plu honte d'en parler.Bizz  coeurs
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  cristal 4/7/2014, 21:05

tu as raison vincent, ce n'est pas l'endroit adéquat pour parler de vos problèmes personnels ou pour régler des comptes, chacun doit pouvoir parler ouvertement sans être repris ou interrompu par l'autre ,c'est important que chacun garde son jardin secret alors si vous pouvez, évitez d'intervenir sur le post de l'autre d'accord ?
j'espère que tu reviendras Aurélie, tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  vingt100du87 4/7/2014, 21:11

hé bien l'affaire est regler!
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  cristal 4/7/2014, 21:22

mais c'est très bien d'avoir accueillis ta fille vincent ,je ne reproche rien tu sais  baiser 

elle doit être un peu paumée ici, c'est un peu dur au début de se faire une place et c'est adorable de ta part de l'accueillir comme tu l'as fait cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  vingt100du87 4/7/2014, 21:39

Je me doutai bien de votre réaction Very Happy ,on a quitter l'ancien forum ou l'on était car on était trop souvent a papoter entre nous et ça en agacer plu d'un .Bon on va pas refaire la même erreur içi  noon 
je laisse le fil a ma fille et je ne viendras plu d"ranger son petit mode  coeurs 
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  SHALE 4/7/2014, 22:00

Vous n'êtes pas dans la même partie du forum, il vaut mieux que chacun garde son fil, vous pouvez vous lire, effectivement, mais si vous avez des commentaires à vous faire l'un et l'autre, vous les faites en MP.... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  Crystal_ine 5/7/2014, 20:05

Je te souhaite la bienvenue Auréiie. J'ai vécu avec un alcoolique et pour l'entourage, ce n'est pas facile de voir notre père, notre conjoint ou notre frère se détruire. Il faut pratiquer le détachement face à la maladie. Mais je pourrai revenir plus tard pour mieux expliquer, car je dois me sauver, mais je tenais à te dire que tu as ta place parmi nous et j'espère que nous pourrons t'apporter conseils, aide et soutien.

Je te dirais de retenir une chose, ton père est conscient de sa maladie et il est le seul à pouvoir se soigner et à se sortir de l'alcool. Tu ne peux rien faire pour lui et c'est important de ne pas tomber dans la codépendance. Mais nous en reparlerons. N'aie pas peur de t'exprimer, de poser des questions ou autres.

Courage,

 onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  vingt100du87 5/7/2014, 20:17

Aurélie m'a bien fait comprendre qu'elle ne souhaiter plu venir sur votre site.Le pourquoi,ça va rester entre nous.Mais elle a une raison valable,et je l'approuve. Crying or Very sad 
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  cristal 5/7/2014, 21:05

et bien je suis désolée de l'apprendre  Crying or Very sad j'espère qu'elle n'a pas été touchée par nos écrits,ce serait dommage qu'elle ait été blessée sans que nous puissions nous expliquer. Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  Crystal_ine 6/7/2014, 13:08

J'espère aussi vincent que ce ne sont pas nos propos qui sont en cause.  Crying or Very sad mais la décision lui appartient et si elle pense que c'est mieux ainsi, je ne peux que respecter son choix.



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon récit... Empty Re: Mon récit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum