lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

que c'est dur!

+6
etiennv
littlewing
SHALE
Crystal_ine
cristal
nad59
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  mac adam2 16/7/2014, 21:00

Bon anniversaire nad.  baiser 
que c'est dur! - Page 3 74404210
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 16/7/2014, 21:10

Merci Mac adam  coeurs 
Puisses tu trouver la sérénité et le contrôle de ta vie comme je les ai trouvés( enfin presque) depuis que je me suis éloignée du sale macaque!
J'en ai mis du temps, plus de 50 ans mais ce n'est pas impossible.
 coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 16/7/2014, 21:40

c'est vrai qu'on te sens bien plus sereine,c'est très plaisant de te sentir revivre  Very Happy 
tu vas voir comme la renaissance est belle et je peux t'assurer que ta relation avec ton mari n'en sera que plus belle et plus vraie cligner 
en attendant ton déménagement pour faire la fête,laisse moi te souhaiter un merveilleux anniversaireque c'est dur! - Page 3 21h08kui
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 17/7/2014, 04:36

Bon anniversaire en retard Nad. Que ça fait plaisir de te sentir bien, sereine et posée. Et puis tu connais assez la maladie pour savoir que l'homme sous alcool et l'homme sans n'est pas le même. Bien heureuse que ça se passe bien malgré votre séparation physique éminente.

Tu as fait le bon choix et tu as le support de tes enfants, c'est vraiment agréable de te sentir entourée. Ha, et puis, tant mieux s'il y n'y pas de suicide à l'horizon. Je suis soulagée, mais en lisant, peut-être un peu vite, j'ai cru comprendre que ça t'inquiétait qu'il puisse poser ce geste. Mais si c'est écarté, bonne nouvelle ma chère  Very Happy 

Et comme le suggère d'autres, offre-toi un beau cadeau, un p'tit plaisir à toi de toi  Very Happy 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 17/7/2014, 07:30

Merci Chrystal_ine et cristal coeurs 
Hier il a bu comme d'hab
Mais je crois qu'il a fait un gros effort pour le jour de mon anniv à se montrer gentil ( il a acheté mon entrée préférée)mais il a quand même fini par s'endormir sur sa chaise ( je préfère ça).
Oui, je crois que c'est une bonne chose que je parte, aussi bien pour moi que pour lui.
Comme le dit Cristal , notre relation en vivant chacun séparément, sera plus saine.
Bonne journée !
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  pascal1 17/7/2014, 08:17

coucouc Nad
tout d'abord bon anniv un jour en retard!
Comme tu le disais à Jacot , on peut s'en sortir à tout âge et , c'est cette abstinence qui te permet aujourd'hui en toute lucidité de redonner un nouveau tournant à ta vie, tout en espérant que tes relations avec ton (ex?) mari seront aussi sereines et amicales que celles que je peux avoir avec mon ex épouse!
Je suppose que dans la foulée tu envisages le divorce non?
Pour en revenir à l'alcool, ma nouvelle compagne est une épicurienne qui aime le bon vin, le vrai sky, les gros cigares authentique mais qui sait se modérer en tout et apprécier, savourer.
Je lui ai même offert une cave à vin pour son anniv et je n'hésite pas à lui acheter une bonne bouteille à l'occasion.
Celà ne me gêne en rien (sauf pour un bisou après un verre...lol) et j'admire même cette maitrise qu'elle peut avoir et que je n'ai jamais connu.
Elle s'inquiète néanmoins parfois de sa conso, (un verre à un verre et demi aux repas) mais je l'ai rassuré de ce côté car aucun signe de dépendance à l'horizon, et s'il n'y a pas de vin, elle boit de l'eau sans problème!
Te rends tu compte de la déchéance dans laquelle tu serais tombée en continuant à boire!
Ho certes, tu n'aurais même pas envisagé la séparation, préférant un ménage à 3 avec l'alcool comme 3ème partenaire , mais si tu t'arrêtes deux secondes pour comparer ta vie actuelle à celle d'avant, je suppose qu'il n'y a pas photo.
Certes l'abstinence demande parfois de gros sacrifices allant jusqu'à la séparation (je connais, j'ai donné !) mais si l'autre n'accepte pas la nouvelle personne que nous somme devenue, (et surtout si elle est elle même dépendante comme c'est ton cas), il n'y a pas d'autre alternative pour s'épanouir tranquillement!
En 10 ans d’abstinence, malgré tous mes coups durs (plus en 10 ans qu'en 45 ans) j'ai l’impression d'avoir vécu beaucoup plus de choses que ces 45 ans passés.
Je suis sûr que ton mari , lorsqu'il est sobre est quelqu'un d'intelligent (normal, il est enseignant....lol) et tu verras que tu connaitras avec lui des relations totalement apaisées en zappant tous les mauvais côtés du personnage alcoolisé.
Je te fais plein de gros bisous.
Pour terminer ce pavé (suis en forme ce matin!) je vais mieux, la toux est partie grâce aux antibio super puissants (malgré qqs effets secondaires balaises). Je passe mon tep scan lundi et rdv vendredi avec pneumologue pour verdict....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 17/7/2014, 12:48

Eh oui, tu as l'air en forme Pascal! petits coeurs 
Très heureuse d'apprendre que tu vas mieux médicalement parlant Very Happy 
Et je  croiser les doigts  pour le verdict.
Je suis persuadée que ma relation avec mon mari ( on se sépare simplement) sera saine après la séparation.
Finalement , je pense que lui aussi est soulagé .Bon il y a des petits dérapages quelquefois quand il a bu mais quand il est à jeun , on s'entend relativement bien.
Il a déjà des projets de construire une habitation au dessus de notre garage pour l'occuper.
Ce n'est pas encore fait , ni même peut être pas faisable mais on voit donc qu'il tourne la page lui aussi.

LE BAIL EST SIGNE!!!!!!!! Very Happy 
Etat des lieux le 1ER Août et comme on dit dans ma région : après , y a pu qu'à!!!!!!
Bises
 coeurs 
PS Merci pour l'anniv et ......je suis plus jeune que toi!!!!! cligner 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 18/7/2014, 03:54

Vous verrez bien au jour le jour comment votre relation évoluera en étant séparé. Y en a pour qui ça fonctionne bien  smiles 

Et puis, le 1er août n'est pas si loin. Une chose est sûre, tu as la bonne attitude. Je te lève mon chapeau. T'être sortie de la dépendance et ne pas être tombée dans la codépendance, c'est énorme.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 18/7/2014, 10:11

Oui, je trouve ça aussi très fort de ta part nad!!! Ce n'était pas un défi facile, tu l'as réussi!!! Chapeau!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 18/7/2014, 18:49

Merci beaucoup pour les compliments!!!! petits coeurs 
J'aurais tendance à penser que c'est le contraire de ce que vous dites. Embarassed 
Ayant été dépendante moi même, je sais ce qu'est l'alcoolisme et comment il est difficile de s'en sortir.
Je sais qu'il n'est pas prêt , qu'il ne le sera peut être jamais.
Le forum , mon MAB m'ont montré qu'il est difficile pour certains d'avoir ce fameux " déclic" que j'ai eu la chance d'avoir.
Et c'est grâce à vous que j'ai appris le détachement et que je sais je ne peux rien faire s'il n'est pas prêt à se soigner.
 coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  pascal1 18/7/2014, 20:50

Tu as raison Nad. On a parfois tendance à vite oublier d’où on vient et ce qu'on était .
Ton mari restera le père de tes enfants et une forte amitié remplacera peut être un amour éteint.
Tu as changé, lui pas et c'est la seule raison de cette séparation qui se passera bien car faite entre personnes intelligentes.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 30/7/2014, 18:55

Bonsoir .
un petit passage sur le forum pour dire que tout va bien pour moi. Very Happy 
Actuellement je suis chez ma fille pour garder la " belle" petite ratte  mort de rire  et je suis bien peinarde.
Vendredi je fais l'état des lieux de mon nouveau chez moi : j'ai demandé à mon mari de m'accompagner et il a accepté sans problème.
Dès le retour de ma fille , je déménage.... vers le 15 Août, je vais donc m'atteler à préparer mes cartons le week end et dès la date fixée , ce qui ne devrait plus tarder( mon autre fille étant rentrée de vacances) je réserve une camionnette car j'emporte des meubles.
Je suis un peu fatiguée car au travail le boulot ne manque pas et j'ai pas mal de collègues en congés mais j'y suis toujours bien. Very Happy 
Je vous souhaite une très bonne soirée.
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Ludvina 30/7/2014, 19:18

Tu avance pour une nouvelle vie petits coeurs 
Désolé pour se qui arrive avec ton mari.
Gros bisou ma nad coeurs coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 30/7/2014, 21:51

je te sens bien plus seriene ma belle,on ressent une nouvelle liberté a travers tes mots  Very Happy 
profite bien de cette nouvelle vie qui démarre,je suis sure qu'elle va t'apporter bien plus que tu ne l'imagines  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 31/7/2014, 00:46

Je crois que tu te prépares à ta nouvelle vie et que tu en es très heureuse, je te comprends d'ailleurs!!! Tu commences une nouvelle vie, c'est assez génial.....Gros bisous ma Nad!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 31/7/2014, 14:56

J'aime bien ce que je lis Nad. Je te sens bien et je suis contente pour toi. Que ton mari t'accompagne, et bien il semble bien avec ta décision aussi. Ça vous fera peut-être du bien à tous les deux, cette nouvelle vie qui s'amorce.

Profite bien de ta petite « ratte » ce sont des moments de bonheur à te lire.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 3/8/2014, 08:16

Bonjour.
Aujourd'hui je vais aller déjeuner chez mon mari ( c'est bizarre de dire cela car cet endroit a été ma maison pendant des années) afin de préparer tout ce que je vais emporter dans mon nouveau chez moi.
Hier soir mon mari m'a appelé pour me souhaiter le bonsoir et m'a expliqué qu'il avait enfin mis ma belle mère au courant de mon départ.
Celle ci ne comprend pas bien sûr!!!!!!
Il lui a expliqué que nous nous disputions beaucoup ,sans plus..........
Je lui ai dit que je m'en fichais de passer pour la belle fille instable et difficile à vivre. Rolling Eyes mais au fond de moi c'est faux: j'ai encore ce réflexe d'alcoolique de vouloir plaire à tout le monde Rolling Eyes 
Car bien sûr , elle ne connait que son fils agréable et toujours facile à vivre. Rolling Eyes 
Il faudrait que je lui dise que c'est parce je bois que tu pars m'a t'il dit............ mais je sais qu'il ne le fera jamais.
"Accepter les choses que l'on ne peut changer" ......je vais m'y atteler pour cette situation.
Le positif dans tout cela , c'est qu'il a compris que ce n'était plus possible pour moi de vivre avec un alcoolique. Very Happy
Bon dimanche à tous
coeurs  
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 3/8/2014, 10:33

l'important c'est que la séparation se passe bien avec ton mari,la belle mère ne fait plus partie de ton paysage et peu importe ce qu'elle pense,ça ne changera rien à ta vie  noon le plus important c'est le resultat qui est: tu es libre et tu te sens bien dans cette nouvelle vie,le reste,c'est le problème des autres  cligner 

je suis ent out cas ravie que ça se passe bien avec ton mari,ça facilite grandement les choses  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 3/8/2014, 10:59

Tu as raison Cristal  Very Happy 
Le problème est que je vais encore voir ma belle soeur et ma belle mère car nous avons décidé de  continuer à assister ensemble aux fêtes de famille.
La prochaine occasion, étant l'anniv de ma belle mère au restaurant début Septembre.
Je n'aurai aucun commentaire lors de ces rencontres ( elles sont trop bien élevées pour qu'il en soit autrement).
Je ferais donc comme si de rien n'était ( elles aussi d'ailleurs) et ce sera très bien comme ça!
Peu importe ce qu'elles pensent.
 coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 3/8/2014, 12:02

Oui, peu importe effectivement ce qu'elles pensent, ce n'est plus ton problème, tout se passe bien avec ton mari, le reste ça ne les regarde pas!!!  smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 3/8/2014, 13:22

rougecolère  il a picolé ce midi et ça n'a pas raté..........clash!!!!!
Comme je suis contente d'avoir pris cette décision  :dans: 
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 3/8/2014, 14:16

En ayant un Clash, tu as au moins un endroit où te réfugier, ton chez-toi.

Ça ne fait que confirmer que tu as pris la bonne décision pour TOI nad  petits coeurs Tu te respectes et t'aimes assez pour vivre ta vie sans la laisser se pourrir par l'alcool.

 content coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 3/8/2014, 15:51

Oh que oui, crystal_ine Very Happy 
Nous sommes en train de se partager les affaires courantes...........il a l'art de compliquer les choses.......c'est usant. pfff 
Mais ça se passe quand même à peu près bien.
 content 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 3/8/2014, 19:13

tu es libre aujourd'hui ma belle et tu peux enfin fuir ce genre de situation,quelle liberté  super 
bon,il faudra attendre encore qqs jours mais comme le dit crystaline,ça te conforte dans la décision que tu as prise  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 3/8/2014, 19:28

Tu vas apprécier cette liberté, j'en suis sûre, ce sera une nouvelle vie qui commencera pour toi!!! Juste un peu de patience et tu n'auras plus à supporter ça.. smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 3 Empty Re: que c'est dur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum