lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Abibou, Olive, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

que c'est dur!

+6
etiennv
littlewing
SHALE
Crystal_ine
cristal
nad59
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 10/7/2014, 18:32

En fait tu as été dépassée car tout s'est fait très vite, mais il valait mieux que ça se passe comme ça. Tu n'as pas le temps de réfléchir, de te dire que "peut-être...", que "finalement....." non, tu as ton appartement et tu vas emménager.
Ta nouvelle vie va commencer et tu vas voir , c'est du bonheur de s'installer dans une nouvelle maison, qui te plaît en plus et de changer de vie, c'est toujours une bonne chose, n'hésite pas... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 10/7/2014, 18:36

Eh oui Shale , je ne peux plus dire que " peut être" , maintenant je fonce petits coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 10/7/2014, 18:40

Et c'est dans l'action que tu vas te retrouver , pas dans l'hésitation, non. En agissant, tu construis ton nouveau moi, tu deviens sûre de toi et tu fais un choix de vie qui est le tien, ça c'est formidable!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 10/7/2014, 18:58

cligner 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  littlewing 10/7/2014, 19:49

bravo content  Nad! ami petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 10/7/2014, 20:13

Bon......j'avoue........ Embarassed 
C'est ma fille cadette qui m'a trouvé cet appt sur internet mais c'est quand même moi qui ai pris mon tél pour demander à le visiter etc ......

 coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  chouchou 10/7/2014, 20:43

le résultat est là et c'est bien l'essentiel.

je suis contente pour toi Nad  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 10/7/2014, 21:14

Peu importe qui l'a trouvé, ta fille, un agent immobilier, c'est toi qui a pris la décision de t'installer toute seule, personne d'autre.
C'est vrai qu'il faut du courage pour se lancer un peu dans l'aventure, mais je suis sûre que là, tu n'as aucune crainte à avoir, c'est même la meilleure solution que tu as pris !!!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 10/7/2014, 21:26

cet appartement es fait pour toi ma belle,comme je suis contente de te voir enfin totalement libre  wouhou c'est maintenant que tu vas enfin pouvoir savourer ta vie sans alcool car cette fois,il aura réellement disparu de ta vie et de ta vue  tap main 
tu vas enfin pouvoir savourer cette belle renaissance que tu ne cesses de lire sur le forum et que tu n'as jamais pu réussir a atteindre complètement a cause du petit singe toujours près de toi  Crying or Very sad 

Fonce ma belle,tu as une vie à remplir banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 11/7/2014, 04:12

Coucou nad, voilà quelques jours que je ne suis pas passée, mais je vois que les choses pour toi ont bougé. Je suis contente que tu aies trouvé un endroit où tu seras bien. Peu importe qui t'a aidé dans tes démarches, toute seule c'est difficile de trouver, alors si tu peux avoir de l'aide, pourquoi pas? Et puis, comme tu le dis si bien, c'est toi qui a pris le téléphone, qui a fait les démarches et qui a pris la décision.

Tu franchis les pas un à un vers ta liberté, une vie comme tu veux la vivre.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 11/7/2014, 20:16

Merci à tous pour vos encouragements coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  pascal1 11/7/2014, 20:35

petits coeurs on vient pendre la crémaillère en septembre! coeurs coeurs coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 12/7/2014, 10:18

OK Pascal, mais il n'y aura pas d'alcool chez moi!!!!!!!! cligner 
 coeurs 


Ce matin , je suis complètement angoissée!Il faut dire que je dors très mal:
-d'abord mon hernie discale qui malgré l'infiltration ne me laisse pas vraiment tranquille . J'ai beaucoup moins mal mais ce n'est pas encore merveilleux. J'ai RV j'ai le rhumato le 16 Juillet , jour de mon anniv. On verra bien.
- J'ai des pensées qui se bousculent dans ma tête : je sais que cela va bien se passer ,je l'ai déjà fait dans de moins bonnes conditions mais c'est plus fort que moi, cela ne veut pas s'en aller de ma caboche.  Rolling Eyes 
Il y a peut être le fait que c'est un long Week end et que finalement je suis mieux au bureau. Rolling Eyes 
Et puis je voudrais déjà que cela soit terminé( bon je sais, c'est un défaut de MA) mais je n'ai les clés que le 1er août et je ne déménagerait pas avant le 15 car ma cadette et son copain ne reviennent pas de vacances avant cette date.
 grosse colère 
Il faut que je me raisonne que je me calme Car finalement ce n'est qu'une question de temps.
Merci au forum de pouvoir me défouler!!!!!!!
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  chouchou 12/7/2014, 10:47

et oui Nad, nous sommes impatients.....  smiles 
essaie de profiter de ce délai qui t'est imposé pour te préparer à investir ton nouveau logis, imaginer la disposition de tes meubles, la déco que tu pourras installer petit à petit, le style, les couleurs qui te plairaient....  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 12/7/2014, 14:53

Commence à voir ce qui pourrait te manquer, si tu sais coudre, fais des coussins, des rideaux, récupère des bibelots dans les vide-greniers....Si tu as des photos de ton appartement, tu peux déjà commencer à voir l'agencement qu'il aura!!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 13/7/2014, 20:27

Bonsoir.
Soirée difficile  Rolling Eyes 
Comme d'hab mon mari a bien bu et m'a cherché des noises.
S'en sont suivies les insultes habituelles envers moi puis il s'est insulté lui même en se traitant de poivrot qui déteste et " fais chier" tout le monde , qu'il n'aurait jamais du naître puis il a éclaté en sanglots en répétant plusieurs fois qu'il n'aurait pas du naître.
Je suis sortie fumer une cigarette, puis je suis montée dans ma pièce perso pour regarder les infos et pendant que je montais l'escalier , il m'a traité plusieurs fois de " mauvaise".
il dort maintenant sur sa chaise.
Je sais que j'ai bien réagit en ne répondant pas mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'il ne tente à nouveau de se suicider. Rolling Eyes  tout en me disant que s'il le fait, ce n'est pas de ma faute, que j'en ai assez bavé et que je ne peux rien faire pour lui.
LUI seul peut décider de SA vie et régler son problème : alcool et psy.
Je suis quand même très perturbée!!!!!
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 13/7/2014, 21:13

Que tu sois perturbée, je le comprends, mais pense que c'est un malade alcoolique qui te dit ça, un malade alcoolique manipulateur comme nous l'avons tous été. Comme il a vu que de te dire des choses blessantes ne te faisait pas réagir, il essaie de faire appelle à ta pitié, en essayant aussi de te faire peur, c'est du chantage au suicide....Ne t'inquiète pas, les passages à l'acte, surtout quand ils sont dit comme lui devant quelqu'un dans le but de toucher ce quelqu'un, sont très rares. Tu restes à l'écart, tranquillement et tu le laisses cuver, demain matin, il aura oublié tout ce qu'il a dit ce soir, mais pas toi.
Il me semble que ça rend encore plus urgent ton départ, ne te laisse pas démolir avant d'avoir pu voler de tes propres ailes....
Sa maladie, c'est à lui de la gérer , c'est sa maladie, il est adulte et responsable, ce n'est plus un gamin et tu n'es pas sa mère.
Alors pense à toi, à la vie que tu as envie de mener et comment tu vas pouvoir t'organiser pour avoir enfin une vie sereine, une belle vie...
Nous sommes tous avec toi, Nad!!
Gros bisous ma belle!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  cristal 13/7/2014, 22:09

J' image que tu dois être bien déstabilisée ce n' est pas rien de quitter toute une vie même si elle était nocive.essaye de vivre au jour le jour en te protégeant un maximum de l' alcool,isole toi,ressources toi et n'ecoute pas les paroles de l' alcool.tu as hâte de partir mais tu as besoin de ce temps pour te préparer psychologiquement à partir.le plus dur est fait ma belle,tu as tenu des années,tu tiendras bien qqs jours de plus.courage  coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 14/7/2014, 08:15

merci Cristal et Shale. coeurs 
Je SAIS que je dois partir et je suis décidée.
Mais que c'est dur le moment de transition!
Merci d'être là à mes côtés petits coeurs 
Bon 14 JUILLET!
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  Crystal_ine 16/7/2014, 13:05

Je rejoins les autres pour te dire que le pas que tu vas franchir n'est pas facile, même si tu sais que c'est le mieux pour toi. Pour l'état de ton mari, il faut que tu sois convaincue que tu n'es responsable de rien. Ce n'est pas toi qui lui met le verre à la main et que s'il pose un geste grave envers sa personne, ce ne sera pas de ta faute. Il n'y a pas un organisme pour la prévention du suicide dans ton coin? Quand une personne est en détresse, au Québec, nous avons cet aide qui est disponible.

Courage, il te reste quelques semaines avant d'avoir ta liberté. Je comprends ton état d'esprit, mais tu dois avancer malgré tout.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 16/7/2014, 18:21

Merci cristal_ine.
En fait pas de suicide à l'horizon.
Le lendemain j'ai eu un bonjour comme si de rien n'était Rolling Eyes 
Quand mon mari n'est pas alcoolisé , nous parlons tranquillement de ce que je vais emmener pour mon nouveau chez moi.............Il me laisse l'ordinateur , car c'est surtout moi qui l'utilise Very Happy 
Il nous reste un vieux portable , assez lent mais qui lui suffira amplement , m'a t'il dit Very Happy 
Je signe mon bail demain Very Happy 
J'ai eu mes enfants au tél aujourd'hui car c'est mon anniversaire! et ils sont disposés à m'aider pour le déménagement à leur retour de vacances.
Donc tout va pour le mieux Very Happy 
De plus , ma cadette qui possède  comme animal de compagnie une petite ratte , toute mignonne (ne faites pas la grimace!!!!! mort de rire ) a besoin d'une baby sitter et comme la dernière fois , je vais habiter chez elle pour la garder.
C'est ma fille qui habite près de mon nouvel appt donc je ne serai pas loin pour commencer à nettoyer, ramener quelques affaires et prendre des mesures car l'appt possède deux celliers à aménager.
Que du bon , sauf certains soirs mais patience!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à tous!
 onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  SHALE 16/7/2014, 19:00

Mise à part, la petite ratte, tout me paraît très bien là!!! On te sent bien plus sereine et détendue!!!! Very Happy 
Et puis au fait pour ton anniversaire, tu t'offres un beau cadeau, un joli petit appartement rien que pour toi!!!!
Bon et heureux anniversaire ma belle!!! coeurs  coeurs que c'est dur! - Page 2 File0210
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 16/7/2014, 19:04

Merci Shale!
 coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  chouchou 16/7/2014, 19:10

Joyeux anniversaire Nad  coeurs 

(je ne peux pas mettre d'image avec mon smartphone mais le coeur y est)
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  nad59 16/7/2014, 19:17

Merci Chouchou!
 coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que c'est dur! - Page 2 Empty Re: que c'est dur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum