lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Eloïse 11, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

2 participants

Aller en bas

Mon conjoint est-il vraiment alccolique?? Empty Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

Message  JadeZoé 7/5/2014, 11:23

Je suis nouvelle ici,je vais essayer de me présenter à vous.
J'ai 34 ans,divorcée de mon premier mari(avec qui j'ai eu deux enfants qui ont aujourd'hui 14 et 11 ans)
En 2006 j'ai rencontré mon conjoint actuel qui m'a aidé à me sortir d'un mariage difficile.Nous étions très complice et je pensais avoir trouvé avec lui une stabilité et pouvoir vivre une vie heureuse.
Après quelques mois de relation mon conjoint m'a avoué avoir vécu une enfance très difficile(père alcoolique décédé quand mon conjoint n'avait que 4 ans,beau-père alcoolique et violent qui a abusé sexuellement de lui pendant plusieurs années).Cette révélation m'a fait peur sur le moment mais j'étais confiante en l'avenir.
Nous avons décidé d'avoir un enfant deux ans après notre rencontre et notre petite fille est née en juin 2009 ce qui l'a rendu très heureux mais ce fut aussi le début de notre descente en enfer.
C'est à ce moment que j'ai commencé à m'apercevoir qu'il buvait trop mais je ne m'alarmais pas plus que ça.Au fil du temps j'ai compris qu'il avait un problême avec l'alcool,il se servait un verre dés qu'il rentrait du travail,avant même d'aller embrasser sa fille,puis un deuxième,un troisième...
Il s'énervait à cause des enfants,les disputait tout le temps,leur faisait des morales à n'en plus finir,commencait à devenir violent dans ses paroles et malheureusement aussi dans ses gestes(coup de poing dans les portes,les meubles).
A partir de là j'ai décidé de lui poser un ultimatum "Tu arrêtes de boire et tu vas voir un psy ou je pars avec les enfants".
Il a arrêté pendant quelques mois(remplacement de l'alcool par du panaché),son comportement avec les enfants s'est amélioré et depuis peu il recommence,il va faire des courses et ramène du whisky,du rhum...
Il sait que ça ne me plait pas,alors hier soir il me dit qu'il a pris une grande décision,qu'il ne buvera qu'un verre le soir,mais son seul verre se compose de 3/4 de whisky et d'un quart de coca et il boit en cachette dans la cuisine,des gorgées par ci par là quand j'ai le dos tourné.
Il ne fait que mentir et fais des promesses qu'il ne tient pas très longtemps .Je ne sais plus quoi faire et pense à le quitter.
Je suis fatigué et n'arrive plus à gérer tout ça.
Est-il vraiment alcoolique comme je le crois?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

JadeZoé
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon conjoint est-il vraiment alccolique?? Empty Re: Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

Message  SHALE 7/5/2014, 14:12

Bien sûr qu'il est alcoolique et à ce que tu dis, dépendant fortement même....
C'est là qu'il faut que tu appliques ce que nous appelons ici et en alcoologie, le détachement. Tu en as une définition en haut de ce forum et tu lis les posts de l'entourage, tu comprendras vite ce que ça veut dire.
En fait tu vois ton mari comme deux personnes : une que tu aimes, qui ne boit pas et avec qui tu es heureuse et l'autre qui boit, qui est blessant, menteur etc... Celui-ci, tu l'ignores. Tu peux lui expliquer que dorénavant, tu ne le partageras plus avec l'alcool, quand il aura bu, pour toi, il n'existe plus, tu penses à toi et à tes enfants, tu vis pour toi, tu fais ce que tu as envie de faire, sans t'occuper de lui et surtout tu ne participes pas à son alcoolisme en l'aidant à se tirer de mauvais pas dus à l'alcool.
Tu ne supportes aucun coup ni aucune injure, tu tournes les talons, tu le laisses tout seul, tu t'occupes de toi et des enfants un point c'est tout. Il va mal le prendre, mais quand il est sobre, tu lui dis que tant qu'il ne se soignera pas, tu ne l'aideras pas..
Lis un peu les autres posts et on va en reparler car c'est une notion difficile à saisir au début..
En tout cas, bienvenue sur Onsaide! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon conjoint est-il vraiment alccolique?? Empty Re: Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

Message  JadeZoé 7/5/2014, 14:39

J'ai lu la définition du détachement mais en la lisant effectivement je pense pas arriver à l'appliquer je suis tellement en colère contre lui.Et puis il ne supportera pas que je le laisse de coté comme ça quand il a bu il a de grands manques affectifs dû à son enfance.
Je n'arrive même pas à admettre qu'il est alcoolique,je dois surement vivre dans le déni comme lui.

JadeZoé
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon conjoint est-il vraiment alccolique?? Empty Re: Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

Message  SHALE 7/5/2014, 21:46

Tu vis dans la co dépendance, tu es aussi malade de l'alcool mais de l'alcool que prend ton mari... Tu ne vis qu'à travers ce qu'il boit, ce qu'il fait ou ne fait pas, tu ne vis plus pour toi... C'est ça aussi la co dépendance.
C'est pour ça , tant que tu seras dans la co dépendance, votre couple y trouvera un fonctionnement certes  malsain mais un comportement qui vous permet de rester ensemble. Mais ce n'est pas comme ça qu'il s'en sortira.
Tu vas passer ta vie dans la colère, dans la surveillance de ce qu'il boit ??? Tu es où là dedans toi ???
Si tu vivais plus pour toi, en différenciant bien l'homme qui boit de celui qui ne boit pas, ce serait bien plus simple pour toi de retrouver le goût de vivre et ton mari voyant ça, n'aurait plus trop le choix, il finirait par ne plus être dans le déni, déjà!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon conjoint est-il vraiment alccolique?? Empty Re: Mon conjoint est-il vraiment alccolique??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum