lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aide un conjoint alccolique qui culpabilise

4 participants

Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jojolabelle5 1/9/2012, 11:35

Bonjour,

Mon mari est alccolique abstinent depuis 6 mois après 2 mois hospitalisation.
Nous nous sommes séparés car il allait très souvent chez une amie pour boire ,il y passait des nuits. après une très violente dispute, je ne voulais pllus qu'il revienne.
Apès 3 semaines où il n'a plus arrêter de boire nuit et jour, il m'a demandé de le reprendre et m'a avoué avoir une relation avec son amie.J'ai accepté, il s'est fait soigné mais maintenant il culpabilise bcp pour le mal qu'il a fait et regrette de ne pas s'etre fait soigné plus vite.Comment puis je l'aider ? Je le rassure de mon mieux

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 11:53

Heureusement qu'il culpabilise...c'est une réaction humaine au moins cligner de plus l'alcool n'excuse pas tout!!! noon

Déjà perso...je trouve ta réaction formidable voir incompréhensible mais chacun sa vision de la vie cligner

Toutefois....des encouragements/le responsabilisé et les ptits câlins l'aideront surement à se remettre sur pieds cadeau

bonne chance à vous!!! bravo

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jojolabelle5 1/9/2012, 12:02

merci de m'avoir repondu mais je te trouve un peu dur. J'ai décidé de pardonner parce que je l'aime et que je souhaitres l'aider.
Je sais que l'amour n'excuse pas tout mais !!

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jojolabelle5 1/9/2012, 12:17

j'ai lu sur ce forum beaucoup de choses sur le détachement, pourriez vous me donner plus d'explications merci

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jacot 1/9/2012, 12:20

Hello ,
il va surtout falloir qu'il se pardonne à lui-même .C'est le plus difficile .Ce qui est fait ne s'efface pas ,il faut parfois vivre avec la culpabilité de nos actes .Il faudra en parler doucement ,aborder ces sujets quand ils arrivent pour pouvoir aller de l'avant .Ils ne faut pas qu'ils restent une entrave à la reconstruction de votre couple et à la sienne .
amitié onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jacot 1/9/2012, 12:28

Je suis juste un Ma en sevrage .
je pense que le détachement concerne plus la position nécessaire pour responsabiliser le MA face à sa maladie .La demande de soin ne pouvant émaner que de lui-même et étant faîte pour lui-même .
C'est aussi un peu la différence entre le "je te pardonne" ,et le "pardonne toi à toi-même" .
Je ne sais pas si je suis clair là ?
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 12:30

jacot a écrit:Hello ,
il va surtout falloir qu'il se pardonne à lui-même .C'est le plus difficile .Ce qui est fait ne s'efface pas ,il faut parfois vivre avec la culpabilité de nos actes .Il faudra en parler doucement ,aborder ces sujets quand ils arrivent pour pouvoir aller de l'avant .Ils ne faut pas qu'ils restent une entrave à la reconstruction de votre couple et à la sienne .
amitié onsaidiens
j'aurais pas dit mieux cligner
tu sais jojolabelle5 ....je crois que tu en as fait beaucoup déjà!Laisse le se reconstruire!!!la culpabilité s'estompera avec le temps et il reprendra confiance en lui! cligner

bonne journée

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jacot 1/9/2012, 12:31

Si tu patientes un peu un admin va passer et t'expliqueras tout cela mieux que moi .
Courage vous me semblez sur la bonne voie .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  jojolabelle5 1/9/2012, 12:39

merci bcp pour vos conseils cela me fait du bien car je ne savais a qui parler !!

jojolabelle5
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 12:51

jojolabelle5 a écrit:merci bcp pour vos conseils cela me fait du bien car je ne savais a qui parler !!

pas de quoi en fait ...tu le mérite onsaidiens

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  SHALE 1/9/2012, 13:58

Il culpabilise, et bien c'est son problème, pas le tien. C'est aussi ça le détachement, il est responsable de ce qu'il a fait sous alcool, ce dernier n'excuse pas tout.
Tu lui as pardonné, il n'y a pas à revenir là dessus. Il finira par se pardonner lui aussi.
Pour le moment essayer de reprendre une vie la plus normale possible, pensez à l'avenir et ne regardez pas trop en arrière, vous avez plein de choses à vivre, alors ne perdez pas de temps... aide  un conjoint alccolique qui culpabilise 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide  un conjoint alccolique qui culpabilise Empty Re: aide un conjoint alccolique qui culpabilise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum