lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Mel85, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

4 participants

Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  soso45 26/4/2014, 10:15

Bonjour,
je suis avec mon mari depuis 3 ans et depuis que je le connais je l ai toujours vu boire.
Au début, on sortait souvent avec des amis à lui donc c'était plutôt dans un cadre festif, mais j avais aussi remarqué qu'il était capable de prendre un wisky à 11h00 du matin quand les autres prenaient un café ! mais ca ne me choquait pas plus que ca.
J avoue que chez lui, c'était très étrange car le frigo était quasiement vide à part des bières ...même pas de café à faire le matin ; il m'a pretexté qu'il était rarement chez lui...
Puis on a vécu assez rapidement ensemble et là il pouvait lui arriver de se faire quasiement la bouteille de wisky ...ou de prendre régulièrement un verre en rentrant du boulot...pour décompresser me disait il ?
Puis un jour il est rentré completement saoule avec un copain à la maison et à montrer des signes d'aggressivité. Puis le lendemain milles excuses comme quoi ca ne se reproduirait pas.
Une autre fois en rentrant du travail, il était au lit pretextant qu'il était malade...je l'ai cru jusqu'à ce que je retrouve des cadavres cachés dans le cabanon et j ai compris qu il était ivre.
Etc etc ....jusqu'au jour où je l ai me,nacé de le quitter s'il recommancait.
Il s est calmé 1 mois puis à nouveau un soir en rentrant du travail, il était ivre. Sans avouer qu'il avait bu bien sur et les cris qui s en suivent.
Puis un jour, il m'a frappé (sous l emprise de l'alcool) et là le lendemein au moment des milles excuses entendues pour la ennieme fois...je l ai prévenue que je ne le laisserai pas faire surtout que j ai aussi 2 enfants et qu il les a bousculé.
Puis il s 'est calmé 4ou 5 mois.
J 'ai eu un bébé avec lui (il n avait pas d 'enfant) et ils est calmé au début puis le jour de la 1ère echographie, il est venu me chercher au travail avec un coup dans le nez...je lui demande s il a bu..non evidement mais il sentait la biere !!!(je passe les détails de ma 1ère echographie)
je l ai retrouvé plusieurs fois un peu émeché en rentrant du travail (c est quasiement toujours lorsue je ne suis pas là qu'il boit)....jusqu'à 3 mois avant mon accouchement û plus rien...il se tenait à carreau... et j'étais heureuse de voir qu'il avait enfin compris.
Ma fille à aujourd hui 10 mois et depuis 2 mois, il reprend doucement , je le sens...ca monte crescendo...je me demande même s il ne boit pas en cachette, sans être saoul mais des qu on prend un apéro entre amis, ca le retourne directement ?
Il arrive à tenir 1 mois environ et il a ce besoin de boire;;;;;
j'angoisse qu il prenne ses jours de congés sans moi car le risque que je le retrouve saoule est permanent (pas tous les jours mais au moins 1 fois dans la semaine)
je n ai même pas confiance de lui laisser notre fille 1 journée entière ?
Il y a 1 mois il avait tellement bu que je l ai mis dehord et il a escaladé le portail....est tombé évidement et s est completement amoché la figure ....et lorsqu on rencontrait quelqu un...evidement il etait tombé de l echelle en bricollant...
Je pensait que ca se calmait....mais ca n a pas l air....il reprend de plus belle ses mensonges et je sens qu il prend ca plus à la legere quand il boit aujourd hui ?
Je crois sincerement qu il est alcoolique même si ce n est pas regulier ??
Où suis je trop dur de penser que c est un alcoolique à partire du moment ou il arrive à se tenir pendant plusieurs mois (du moins sans que je ne vois rien) ?
Il va tout de même seul dans les bars, ment, boit en cachette et part au quart de tour en méchanceté orale dès qu il prend ne serait ce qu une biere ?
Certaines personnes sur les forums disent que ca ne sert à rien de perdre don temps car s est peine perdu et qu il faut le quitter ?
Merci de m'éclairer ?

soso45
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  chouchou 26/4/2014, 10:36

bonjour Soso,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide, nous allons essayer de t'aider.
tu sais la maladie alcoolique ne se caractérise pas par une fréquence de consommation, mais entre autres comme le fait de ne pas pas pouvoir s'en passer, et gérer ses émotions en buvant de l’alcool sans imaginer d'autre possibilité. Ce n'est pas un manque de volonté de la personne, c'est parce que l'alcool a modifié le fonctionnement de son cerveau et qu'il ne peut pas faire autrement que d'avoir sa dose.
la personne ne peut réussir à se soigner que si, déjà, il prend conscience d'avoir un problème de consommation d'alcool, et s'il décide de se soigner pour lui et pas pour d'autres raisons....
tu ne peux dond pas l'y "obliger". En revanche, tu peux te protéger, ainsi que tes enfants et votre fille, en ne tolérant pas son comportement quand il est alcoolisé, et en ne t'occupant pas de lui à ce moment là.
je t'invite déjà à lire, en haut de cette rubrique "entourage", les textes relatifs au détachement.
Cela explique combien il est important de préserver ses propres activités, et de montrer à notre proche qu'on apprécie de passer de bons moments avec lui quand il est sobre, mais que on le laissera à l'écart dès qu'il sera alcoolisé.

nous pourrons en reparler par la suite....

en tout cas prends soin de toi et tes enfants, et surtout, ne tolère jamais la moindre violence, c'est inaceptable !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  Invité 26/4/2014, 11:14

Bonjour ienvenue sur onsaide.

A ta question est-il alcoolique? la réponse est OUI sans aucun doute. Il ne maîtrise pas ses consommations et a des comportements dangereux (alcool au travail, conduite en état d'ivresse).

Visiblement il est dépendant.
Comme te l'a expliqué Chouchou, tu ne peux rien faire pour lui, tu dois le laisser s'enfoncer tout seul. Seul lui doit sortir du déni et prendre des décisions pour lui-même pour se soigner.

En revanche toi et tes enfants devaient vous protéger. Vous devaient vous isoler quand il est alcoolisé, ne pas lui répondre (ça ne sert à rien, l'alcool a modifié sa conscience) le laisser réparer ses dégats.
Comme le dit Chouchou sert toi du texte sur le détachement pour bien comprendre ce qu'il faut faire.

La vie est courte et il n'y aucune raison pour que vous subissiez les conséquences de l'alcool.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  soso45 26/4/2014, 12:03

Merci de vos réponses. ..
J avoue que je suis tellement fâchée quand il boit (car il trompe ma confiance) que je lui dis de partir....
Mais je ne fais peut être pas bien...c est une sorte de détachement pour moi...
Je dois être trop exigeante...je voudrais qu il tilt....mais j ai aussi peur qu un jour il décide de préférer boire et être tranquille (sans n'a n'a qui le gonfle comme il dit).

soso45
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  SHALE 26/4/2014, 12:07

Tu sais, après lui avoir expliqué que tu ne le partagerais plus avec la bouteille, tu lui tournes le dos, calmement, sans cris, sans discussion. Tu sors, ou tu vas dans une autre pièce, tu fais ce que tu as envie de faire en l'ignorant complètement. S'il tombe ou se blesse, il se débrouille pour se soigner... Il faut que tu différencie l'homme que tu aimes quand il n'a pas bu et l'homme alcoolisé que tu ne supportes pas.
Tu peux lui dire que lorsqu'il aura entrepris une démarche de soin, tu seras prête à l'aider mais sinon, il se débrouille tout seul!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  soso45 26/4/2014, 12:08

Là il est parti...car ce matin il ne voyait pas le problème ...hier il était en congé et il sentait la bière et était bizarre quand je suis rentrée du travail...je lui ai demandé s il avait bu..et non comme d hab..juste 1 bière le midi (il était tt de même 18h00)
Et il est parti tt la nuit et ce matin...il ne voyait pas le pb ( j avoue qu il avait fais le ménage pour me faire plaisir)...il m a juste répondu qu il était en congé et qu il avait le droit de faire ce qu il voulait !!!

soso45
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  SHALE 26/4/2014, 12:11

S'il part sans te prévenir de ce qu'il fait, ce n'est plus une vie de couple, c'est une vie de personne seule. Alors autant qu'il aille vivre ailleurs s'il ne veut pas tenir compte de ta présence...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  soso45 26/4/2014, 12:14

C est moi qui lui ait dit de partir...car lui il est rentré style de rien

soso45
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  Crystal_ine 27/4/2014, 12:41

soso45 a écrit:Là il est parti...car ce matin il ne voyait pas le problème ...hier il était en congé et il sentait la bière et était bizarre quand je suis rentrée du travail...je lui ai demandé s il avait bu..et non comme d hab..juste 1 bière le midi (il était tt de même 18h00)
Et il est parti tt la nuit et ce matin...il ne voyait pas le pb ( j avoue qu il avait fais le ménage pour me faire plaisir)...il m a juste répondu qu il était en congé et qu il avait le droit de faire ce qu il voulait !!!

Bonjour et bienvenue sur Onsaide soso. Tu as reçu de bons conseils pour te permettre de te détacher de sa maladie, mais je vais en ajouter un peu.

S'il rentre et que tu penses qu'il a bu, ne lui en parle pas, ne fait pas de remarque, n'essaie pas de sentir son haleine, dis-lui plutôt : Je ne te partage pas avec l'alcool et tu changes de pièce, tu sors avec les enfants, mais tu ne t'occupes pas de lui. S'il semble menaçant, n'hésite pas à sortir de la maison pour te protéger. Sa maladie ne doit plus t'atteindre et tu dois vivre ta vie.

Tant qu'il est dans le déni, il n'y a rien à faire. Ce qu'il faut, c'est que tu retrouves une paix avec toi-même. En changeant ton attitude face à ton mari, en l'ignorant lorsqu'il a bu, ça le déstabilisera probablement. Mais ça commence par toi, il te faut te distancer de son problème le plus possible.

Courage!

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ? Empty Re: EST IL REELLEMENT ALCOOLIQUE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum