lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce qu'il se passe réellement chez nous

+6
SHALE
chouchou
Gribouille
penel
pascal1
Améthyste
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 06:22

Bonsoir,

Je vais essayer de décrire la situation le plus précisément possible. Je ne sais pas si mon mari est réellement alcoolique ou si je me monte la tête toute seule. Quoi qu'il en soit, je sais que je m'y prends comme un manche à ce sujet, et que je ne sais pas comment faire autrement.

Lorsque j'ai rencontré mon mari, il ne buvait pas une goutte d'alcool, il n'aimait pas cela. Dès le début, il m'a confié être dépressif depuis toujours et m'a avertis que la vie n'était pas simple avec lui. J'ai accepté cette contrainte, sachant que moi aussi j'avais mes casseroles et qu'il n'était pas juste dépressif, mais également un homme extraordinaire.

Le temps à passé, nous avons lié une relation stable et solide, la vie à suivi son cours.

Un jour, j'ai voulu lui faire goûter un cocktail à base de vodka qu'une copine m'avait fait découvrir lorsque j'étais plus jeune. Il a apprécié, et c'est là qu'il a commencé à boire de l'alcool. C'était il y a environ 2 ans.

Je vais énumérer sous forme de liste tout ce qui me fait penser qu'il a un problème avec l'alcool, ou tout ce que je lui reproche à ce sujet :

- Souvent, alors que je vois clairement qu'il est saoul (regard vitreux, démarche chancelante, discours pas clair) il se met en colère en me disant que c'est faux et se vexe en me disant que je le fais passer pour un ivrogne.

- Souvent, il passe toute la nuit dans le salon à boire et je me retrouve donc seule parce qu'à choisir entre passer du temps avec moi, ou boire, il préfère boire. (c'est moi qui lui ai demandé de me laisser tranquille quand il a bu car dans cet état il m'agace. Mais je préfèrerais qu'il ne boive pas tout court)

- Parfois, il ne peut pas s'arrêter de boire jusqu'à ce qu'il ai fini la (les) bouteille(s). Je voudrais qu'une bouteille fasse au moins tout un week end, mais bien souvent il ne m'écoute pas et elle ne dure qu'une soirée.

- Le week end, le dimanche j'aimerai sortir, mais il ne veut pas et préfère boire l'après midi (pas tous les week end mais ça arrive)

- Lorsque j'essaie de lui mettre des limites ("tu arrête de boire jusqu'à telle heure pour que ça redescende", "tu me laisse te servir", "tu ne bois que la moitié de la bouteille et tu gardes le reste pour demain") il négocie ou pire, il profite d'un moment où je suis absente (ou quand je dors) pour faire n'importe quoi. Parfois, quand il a fini sa bouteille il voudrait redescendre en acheter une autre, je lui interdit mais il me harcèle (alternant négociation, promesses, chantage, agressivité) jusqu'à ce que je cède, ce que je fini toujours par faire.

- Il me culpabilise en me disant qu'il travaille comme un dingue pour que nous puissions vivre correctement et que je l'empêche de se détendre. Il menace de se faire du mal ou de disparaître si je n'arrête pas de "l'emm***" avec ça. Il se sert de truc qui n'ont rien à voir pour justifier le fait qu'il boive et légitimer cela. (par ex : hier je lui ai emprunté de l'argent sur son compte sans lui demander, le temps de recevoir sur le mien un virement que je lui transférerai aussitôt que je l'aurais. Il m'accuse de l'avoir volé. ("tu n'as rien à dire parce que toi tu me vole"). Il dit que tout le monde lui en demande trop et qu'il a donc le droit de se détendre, qu'il est toujours là pour tout le monde mais que tout le monde s'en fiche qu'il se sente mal. Ce soir, il m'a dit qu'il ne voulait plus prendre d'antidépresseur et qu'il préférait boire. Il laisse entendre que les disputes à cause de l'alcool n'auraient pas lieu si je prenais sur moi et ne disais rien (je n'y arrive plus). Il m'accuse d'être intolérante.

- Personne de notre entourage ne sait qu'il boit. Quand nous devons recevoir du monde, il va vite jeter toutes les bouteilles vides accumulées pour que personne ne sache. En famille il ne boit pas une goûte d'alcool. Il n'y a qu'entre amis qu'il boit un peu, mais jamais autant que lorsque nous sommes tout seul. Un jour, je n'en pouvais plus et j'ai confié ce secret à une amie d'internet à moi. Il me le reproche encore aujourd'hui régulièrement et m'accuse de le salir, de le faire passer pour un ivrogne auprès de mon amie. En sommes, il ne tolère pas que j'en parle à quiconque.

- Lorsqu'il a bu et qu'il s'endort, il m'est impossible de le réveiller... parfois même il tombe du lit et ne se réveille pas...

- Lorsqu'il fait les courses du week end il achète parfois deux bouteilles en prévision, et parfois cela ne suffit même pas puisqu'il boit tout d'un coup et fait une scène pour pouvoir redescendre en chercher une autre.

- Une fois, il m'a demandé de venir avec lui pour souffler dans l'éthylotest d'un car qu'il devait conduire car il avait tellement bu la veille qu'il était toujours positif.

- Il arrive de plus en plus souvent que nous nous disputions car il boit dès le matin (le week end). Lorsque je me lève à 10h le dimanche et que je vois qu'il a déjà commencé à boire, je me mets en colère et il ne me comprend pas.

- Récemment, le dimanche soir il a été se coucher en laissant l'équivalent d'un verre dans la bouteille. Lorsque le lundi matin je me suis levée, j'ai vu qu'il avait fini la bouteille (donc le matin avant de partir au boulot). Il dit que ce n'est pas vrai...

- Il refuse catégoriquement le moindre geste de ma part pour l'aider. J'ai voulu lui faire passer des test sur internet pour savoir s'il était vraiment dépendant ou non il refuse. Je lui ai proposé que nous voyons un psy tous les deux il refuse également.

- Lorsque nous avons de grosses disputes, je le menace de jeter le reste de la bouteille dans l'évier et soit il se jette sur moi pour m'arracher la bouteille des mains, soit il menace de ne jamais me pardonner, soit il se calme net et s'adoucit pour que je ne le fasse pas.

- Récemment, j'avais caché le reste de sa bouteille car je ne peux pas lui faire confiance quand je lui demande d'être raisonnable mais il a retourné toute la maison pour la trouver et m'a harcelé pour que je lui dise où elle était.

- Il utilise tous les stratagèmes pour que je cède (m'attendrir, me faire des cadeaux, me faire culpabiliser, se mettre en colère, me faire du chantage, pleurer, me faire des reproches et m'accuser de lui gâcher son plaisir etc...)

- Il se vexe si je lui dis qu'il sent l'alcool. Pour éviter une dispute je dois prendre sur moi et accepter de l'embrasser et ce genre de choses tout en supportant cette odeur que je déteste au plus haut point.

- Il minimise au maximum la situation et fais parfois preuve d'une mauvaise foi incroyable.

- Une fois j'ai trouvé plusieurs emballages de flasques de vodka dans la boite à gant de sa voiture. Je n'ai jamais su ce qu'ils faisaient là... Je me suis tus pour éviter une dispute

- Parfois il me cache qu'il a acheté une nouvelle bouteille le temps que j'avais le dos tourné et tente de me faire croire que c'est la même bouteille.

- Il s'énerve si je ne comprends pas ce qu'il dit quand il a bu.

- Il est déjà arrivé qu'après avoir fini sa bouteille de vodka il finisse une bouteille de vin entamée qui traîne dans le frigo alors qu'il déteste au plus haut point le vin (c'est moi qui en bois mais je mets bcp de temps à finir la bouteille).

- Il y a des périodes où il arrête complètement de boire car il s'inquiète tout à coup pour sa santé à la suite de signes physiques (qui peuvent n'avoir rien à voir) comme des douleurs par ex.

- Je l'ai vu dans des états vraiment lamentables. Il s'écroulait et se vomissait dessus. Une fois il était au téléphone avec une collègue et il a fini par tomber du canapé et il ne comprenait pas ce qu'il lui était arrivé. J'ai dû récupérer moi même le téléphone pour raccrocher et faire croire à sa collègue qu'il avait eu un malaise et qu'il devait se reposer.

- deux fois, en pleine nuit il était saoul et il est sorti dehors tout nu (heureusement il est resté seulement quelques secondes devant notre porte et personne ne l'a vu).


Voilà tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

Je voudrais avoir des avis extérieurs sur la situation et des conseils car je suis complètement perdue. Je ne sais pas comment l'aider. Tout ce que je sais c'est que je m'y prends mal. Je ne veux pas le quitter car en dehors de ce soucis nous sommes heureux ensemble et nous vivons une belle histoire. Je lui en veux parfois de se gâcher à ce point et de ne pas voir qu'il détruit un être qui ne mérite pas ça (lui même). J'ai peur pour l'avenir...

Voilà, j'attends vos retours, toute intervention sera la bienvenue (même si c'est pour me dire que je suis complètement à côté de la plaque et que j'embête mon mari pour rien).

Merci d'avance et à bientôt


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 06:49

Bonjour Améthyste
ce que tu décris là ne laisse aucun doute et sur son alcoolisme et sur ta co dépendance au plus haut degré..
Son alcoolisme est flagrant et son déni aussi par honte, par peur du qu'en dira-t-on, mais il sait très bien où il en est et, ses arrêts épisodiques n'ont pour seul but que d'essayer de se prouver que non, il n'est pas alcoolo.
Nous l'avons tous fait , stopper quelques jours et se dire: "Je peux arrêter quand je veux " pour recommencer de plus belle qqs jours après.
Ta co dépendance est flagrante aussi. Tu râles mais tu le couvres face aux collègues, à la famille.
Tu négocies sa conso alors qu'il n'y a pas de négo possible. C'est pas le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est le verre vide, point final.
Tu te rends compte par toi même qu'il est incapable de se contrôler et de contrôler sa conso.
Tant qu'il sera dans le déni, tu ne peux malheureusement pas grand chose si ce n'est l'ignorer quand il a bu , lui laisser faire ses conneries sans intervenir. Il se ballade à poil dans la rue, laisse le faire, il se vomit dessus , laisse le dans son vomi, il tombe fin saoul, laisse le à terre!
C'est dur , mais il n'y a pas d'autre alternative sauf celle de lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'une maladie, non d'un vice , que deux ans d'alcoolisme ce n'est pas encore gravissime mais peut vite le devenir.
Bon courage à toi
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 06:55

Merci pour ta réponse!

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. En fait je dois avouer que si je le couvre, c'est parce que j'ai honte.

Parfois j'exige qu'il ne boive pas du tout mais face à son insistance et à tout ce qu'il met en oeuvre pour me faire céder, je me lasse et je laisse faire pour avoir la paix.

En fait, si je comprends bien, pour l'instant pour l'aider il faut que je ne fasse rien? Mais si ça s'empire? S'il sombre de plus en plus? Et lorsqu'il me "colle" alors qu'il est saoul je dois me forcer à l'accepter et faire comme si tout allait bien?

En tous cas merci pour ta réponse.

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  penel 8/5/2014, 07:03

Salut Améthyste, moi aussi avec mon mari, j'ai le même problème. Cela fait 2 ans que ça dure et on m'a bien conseillée sur le site. Je crois bien que ton mari est devenu alcoolique et qu'il est en plein déni comme le mien. Cela m'a aussi rendu malade comme toi. En fait, faut simplement les ignorer quand ils sont ivres et vivre sa propre vie. Ce qui est difficile sur le moment, mais faisable. Cela s'appelle "le détachement". En fait cela fait beaucoup de bien de ne pas s'occuper de leur problème d'alcool et de la vivre sa propre vie. Moi aussi j'aime mon mari et moi aussi il dit qu'il a pas de problème, sous entendu de problème d'alcool. On se sent seule, apparemment il y en a un sacré nombre d'hommes ou de femmes conjoint dans notre cas. En tout cas, crois-moi, tu vas certainement trouver de l'aide ici. Moi aussi j'étais aussi désemparée que toi. Moi, je suis tombée dans la co-dépendance alcoolique (on est toujours à vouloir contrôler la prise d'alcool de son mari). Bon courage et à bientôt qu'on le veuille...ou non. :hello:
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 07:10

Oui il faut que tu pratiques ce qu'on appelle le détachement à savoir. Ne plus lui adresser la parole lorsqu'il a bu, changer de pièce, le considérer comme transparent, le laisser se mettre minable et aller racheter une bouteille s'il le veut.
Tu sais un alcoolo a besoin de toucher son fond pour avoir le déclic de se soigner.Ce déclic peut être la peur de la maladie, celle de te perdre (tu n'as jamais envisagé t'en aller?) se faire arrêter par les flics....ect
La co dépendance c'est justement le couvrir , chose qu'il ne faut surtout pas. A la limite tant mieux si son entourage et la famille se rendent compte de son état, tu te sentiras moins seule.
Tu sais , il n'y a pas pire menteur et manipulateur qu'un MA donc arrête de négocier et laisse le assumer ses états.
Contente toi de le surveiller du coin de l'oeil et bien sûr s'il te colle quand il a bu , envoie le paitre en lui disant que ce n'est pas avec l'alcool que tu as envie de faire l'amour ou que ce n'est pas l'alcool que tu as envie d'embrasser!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 07:14

ha oui et pour les présentations, suis MA abstinent depuis plus de 10 ans et ....sur le point d'aller prendre ma douche....lol
A rour à l'heure!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 07:17

Bonjour Améthyste ,

On ne peut faire un tableau plus parfait  Very Happy N'ai aucun doute , ton mari est MA et toi tout comme nous l'avons été ou sommes tu es une Co-MA .Essayes de lire nos témoignages , tu verras que tu n'est pas toute seule et que l'on a traversé les mêmes tempêtes .Ils sont menteurs , affabulateurs , manipulateurs ect.....S'il ne veut pas s'en sortir , tu pourras faire tout ce que tu veux il ne changera pas .Par contre comme te le dis Pascal1 NE SOIS PAS COMPLICE DE SES aVENTURES EN ETAT D'EBRIETE c'est grave ,comme par exemple conduire un car  noon Ce n'est pas facile et trés dur ,un peu comme avec les enfants il faut savoir dire non dans cette situation. Je te souhaite beaucoup de courage

 onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 07:19

Pascal Bonne douche  mort de rire 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 07:32

Ok. C'est ce que je fais parfois, je m'isole complètement dans la chambre et je l'ignore. Mais parfois ça m'énerve tellement que je ne peux pas m'empêcher de lui dire d'arrêter et c'est là qu'on se dispute.

Je vais suivre ces conseils... en espérant qu'il n'ira pas trop loin...

Si je lui dis souvent que je vais finir par partir, mais il sait très bien que ce sont des paroles en l'air...

Parfois j'ai peur qu'il se blesse aussi en tombant. Et ça m'énerve parce qu'il met la maison sans dessus dessous quand il boit... mais bon, je vais prendre sur moi et continuer à nettoyer mais sans rien dire.

Je suis souvent triste de voir un homme comme lui se mettre dans cet état. C'est réellement quelqu'un de bien (je ne dis pas ça parce que je l'aime) et il se fait morfler tout seul...

Non c'est clair que j'ai pas du tout envie de l'embrasser quand il a bu... C'est au dessus de mes forces, l'odeur me donne envie de vomir. Je sais pas si c'est possible, mais même sa peau sens l'alcool!

En plus mon mari est méga susceptible de nature (j'ai jamais vu ça) donc ça ne facilite pas du tout les choses pour lui parler... Surtout avec un sujet aussi délicat.

Il me manque quand il boit... La semaine je ne le vois quasiment pas car il travaille beaucoup et le week end on ne peut pas être ensemble à cause de l'alcool!

Je lui ai même proposé plusieurs fois de remplacer l'alcool par le sexe s'il avait besoin de se détendre, mais ça ne marche pas! Lui il veut les deux!

Donc, je vais tester l'ignorance totale (je vais essayer de me contenir quand j'ai envie de me mettre en colère).


Merci Penel pour ton accueil et je te souhaite vraiment beaucoup de courage! Si tu as besoin de parler, d'avoir une oreille attentive ma boite mp te reste ouverte.

Bonne douche pascal! :)

Gribouille, merci pour ton message. En fait je n'ai pas conduis le car, il m'avait juste fait venir pour souffler dans l'éthylotest (c'est un car qui démarre à l'éthylotest) mais le temps que j'arrive, son niveau d'alcool était redescendu et il a pu le faire démarrer lui même.

Je vais lire vos témoignages oui. J'avoue ne pas l'avoir fait encore car j'étais désespérée, épuisée (pas encore dormi) et que j'ai la migraine en plus!


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 07:45

Oui petit à petit tu vas y arriver , tout le monde va t'aider et te conseiller . Tu n'as pas à nettoyer ses dégats , même si tu as du mal à le supporter .Il te faudrait prendre soin de toi , te faire plaisir ,et penses à tes enfants .J'ai bien compris que tu n'avais pas conduit le car , ce que je voulais te dire c'est de ne pas le couvrir ,il doit assumer son état et tu ne dois pas l'aider ,imagine qu'il y est un accident  Rolling Eyes 

Comme je l'ai dit pour d'autres s'il est suceptible tu lui branches le fer à vapeur celà le défroissera  Very Happy 

Essayes de te reposer un peu
As tu de la famille ou des amis qui pourrais t'aider ?????
 onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 07:51

Si il faut que je nettoie car il ne le fait pas et je ne veux pas vivre dans une porcherie. En plus ça marche comme ça entre nous depuis que je ne travaille plus. Je m'occupe de la maison comme je suis toujours là.

Nous n'avons pas encore d'enfants (ça ne marche pas pour l'instant de mon côté).

Je n'ai pas vraiment d'amis dans la vraie vie (je suis assez isolée socialement) et pour ma famille, c'est compliqué... Comme je l'ai dis plus haut, j'ai aussi mes casseroles. Je viens tout juste de renouer avec ma soeur et ma mère après avoir coupé les ponts pendant un an. Si je leur en parle, ça se retournera contre moi et tout le monde le saura. Je ne veux pas tendre le bâton pour me faire battre.

J'ai une amie sur internet à qui je peux parler de ça. Je le fais de temps en temps...

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 07:54

Depuis quelques temps je tente de rencontrer des gens près de chez moi en passant par internet mais c'est compliqué car on ne sait jamais qui est derrière le PC et je me rends compte parfois que la femme avec qui je parle depuis un moment est en réalité un homme...

Et moi je voudrais me faire des amies femmes car mon mari ne tolérerais jamais que je sois amie avec un homme (il est jaloux) et je ne veux pas avoir d'autres sujets de disputes avec lui.

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 07:58

Ok Améthyste quand les modos seront réveillées  siffler elles vont aussi te donner beaucoup d'aide et de conseils

Ne culpabilise pas

As tu des passions ,quelque chose que tu aimerais faire ?

Oui le virtuel est une bonne chose mais comme tout il faut être prudent(e)

 coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 08:04

Rhooooooooooooo deux femmes qui me souhaitent bonne douche et pas une pour me frotter le dos.... mort de rire 
Avant tout il faut arrêter de couvrir ses débordements alcooliques car là est la vraie co dépendance. COUVRIR POUR QU ON NE SACHE PAS.........
Je suppose qu'il t'est déjà arrivé d'annuler une invit ou décommander des invités car il était bourré? Ne le fais plus, vas y seul ou reçois tes amis en le laissant cuver dans son coin et ne cache pas les raisons de son absence.
Finies les gastro surprise, migraines ou fièvres subites!
Il faut que ton mari se rende compte qu'il est malade.
Lorsqu'il a la grippe il va voir le généraliste, s'il a un problème intestinal il peut aller voir un gastro. Ben là c'est un alcoologue qu'il doit consulter.
Le seul point positif que je relève est que vous n'ayiez pas encore d'enfants. Peut être si celà arrive sera ce le fameux déclic. Mais pour le moment ni ni lui ni toi ne le savez....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 08:05

Gribouille a écrit:Ok Améthyste quand les modos seront réveillées  siffler elles vont aussi te donner beaucoup d'aide et de conseils

Ne culpabilise pas

As tu des passions ,quelque chose que tu aimerais faire  ?

Oui le virtuel est une bonne chose mais comme tout il faut être prudent(e)

 coeurs

ben là c'est pas gagné....... rigolade 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 08:08

Je suis contente de pouvoir parler de tout ça a des personnes qui connaissent le soucis...

Oui j'ai de nombreuses passions. J'y consacre une majorité de mon temps en journée quand il travaille!

Ce que j'aimerai c'est avoir des amies dans la vraie vie pour pouvoir sortir de chez moi...

Je dois avouer que j'ai rencontré de superbes personnes sur internet, que je passe souvent de bon moments avec elles mais parfois j'ai envie de plus. Lorsque j'étais à l'école, j'avais des copines, je sortais avec elle, nous partagions beaucoup de choses. J'aimerai bien retrouver ça mais c'est difficile. Je ne veux pas sortir en boite ou quoi que ce soit comme ça... juste marcher en ville ou dans la nature, s'arrêter sur un banc pour discuter. Prendre un café ou faire du lèche vitrine. ça peut paraître bête mais ça me manque. J'ai beaucoup déménagé ces dernières années, si bien que je n'ai plus d'amies.

On a une vie sociale avec mon mari, des amis... mais ce sont ses amis à la base, pas les miens. Et ce n'est pas pareil... on les voit de temps en temps, mais ce n'est pas des gens de qui je me sens extrêmement proche au point de passer plein de temps avec.


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 08:15

geek 

"quand les modos seront réveillées " cà m'a échappé Pascal  grande peur Pi je ne parlais pas de crystal-ine hein au Canada il fait nuit ?ni de Chouchou qui en fait tellement !!!

Hum !!

Les longues brosses sont en vente libre pour le dos Pascal !!!!!!   très gai 



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 08:21

Nous avons déjà annulé un repas chez des amis parce qu'il préférait rester à la maison et ne voulait pas sortir... mais pas parce qu'il était saoul (il l'était après vu qu'on restait pénard à la maison).

Il va m'en vouloir terriblement si un jour je dis "il est pas là parce qu'il est saoul".

Je ne peux de toute façon aller nul part sans lui, je ne conduis pas... (la totale...)

Vous savez j'ai tellement honte... et je ne veux pas que les gens aient une mauvaise image de lui, qu'ils le jugent ou le rejettent... c'est pour ça que je cache. Mais effectivement il faut qu'il assume seul les bêtises qu'il fait seul!

Pour que nous puissions avoir des enfants il faudrait que je guérisse de ma propre addiction (troubles du comportement alimentaire). Je vois une psy depuis peu pour travailler là dessus, mais j'ai tellement de chemin à faire qu'il faudra du temps.

Je suis un "cas" aussi en fait. J'ai subis plusieurs agressions durant mon enfance et mon adolescence (sexuelle, psychologique et physique) + l'abandon d'un de mes parents et ça a laissé des marques. Aujourd'hui j'ai donc ce problème de TCA à régler + d'autres problèmes comme des scarifications. J'avais tellement d'espoirs durant mon adolescence il y a encore quelques années. Je me battais comme une lionne pour m'en sortir parce que j'étais convaincue que l'avenir serait meilleur. Je ne sais pas jusqu'où je pourrais encore encaisser... Pardon je me laisse aller... :(

Je n'ai pas encore parlé du problème de mon mari à ma psy... j'ai peur qu'elle le juge. Mais il faudra bien...

Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 08:22

Gribouille a écrit:geek 

"quand les modos seront réveillées " cà m'a échappé Pascal  grande peur Pi je ne parlais pas de crystal-ine hein au Canada il fait nuit  ?ni de Chouchou qui en fait tellement !!!

Hum !!

Les longues brosses sont en vente libre pour le dos Pascal  !!!!!!   très gai 



j'te rappelle que je déménage, c'est pas pour racheter actuellement .....
Je comprends Améthyste ton besoin d'avoir des amies et c vrai qu'internet ça reste limité et piégeux...
Y a des sites commes OVS ou Amiez pour participer à des sorties, tu n'as pas essayé? Tout dépend si tu habites un endroit ou ces sites sont actifs.
Quelles sont tes passions sinon? Elles peuvent peut être être partagées.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 08:23

Tu as des aspirations bien naturelles , quand tu vas le vivre tu te détacheras , de ce problème et tu verras qu'il y aura de l'amélioration

Excuses nous nous mettons un peu le bazar sur ton fil , mais que veux tu on suis l'exemple de nos modos  très gai 

Je pense que lire le parcours ou plutôt leur combat t'aidera beaucoup pour comprendre ce qui se passe ,mais prends le temps de te poser

 onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 08:27

Améthyste a écrit:Nous avons déjà annulé un repas chez des amis parce qu'il préférait rester à la maison et ne voulait pas sortir... mais pas parce qu'il était saoul (il l'était après vu qu'on restait pénard à la maison).

Il va m'en vouloir terriblement si un jour je dis "il est pas là parce qu'il est saoul".

Je ne peux de toute façon aller nul part sans lui, je ne conduis pas... (la totale...)

Vous savez j'ai tellement honte... et je ne veux pas que les gens aient une mauvaise image de lui, qu'ils le jugent ou le rejettent... c'est pour ça que je cache. Mais effectivement il faut qu'il assume seul les bêtises qu'il fait seul!
c'est là où tu as tout faux!

Pour que nous puissions avoir des enfants il faudrait que je guérisse de ma propre addiction (troubles du comportement alimentaire). Je vois une psy depuis peu pour travailler là dessus, mais j'ai tellement de chemin à faire qu'il faudra du temps.
tu lui as parlé des pbs de ton mari?

Je suis un "cas" aussi en fait. J'ai subis plusieurs agressions durant mon enfance et mon adolescence (sexuelle, psychologique et physique) + l'abandon d'un de mes parents et ça a laissé des marques. Aujourd'hui j'ai donc ce problème de TCA à régler + d'autres problèmes comme des scarifications. J'avais tellement d'espoirs durant mon adolescence il y a encore quelques années. Je me battais comme une lionne pour m'en sortir parce que j'étais convaincue que l'avenir serait meilleur. Je ne sais pas jusqu'où je pourrais encore encaisser... Pardon je me laisse aller... :(

Je n'ai pas encore parlé du problème de mon mari à ma psy. HA ben voilà, bien sûr que tu dois lui en parler et çà peut expliquer bien des choses..... j'ai peur qu'elle le juge. Mais il faudra bien...

En fait tu es dépendante à tous points de vue de lui (argent, voiture...ect) et çà il le sait et s'en sert!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 08:34

On a eu tous le même parcours ,la honte , la peur ect ........

Un psy n'est pas là pour juger voyons , au contraire il peut certainement t'aider , je note que toi tu te prends en charge pour tes problèmes , as tu envisagé de lui dire qu'il devrait faire de même ????

Oui peut tu nous en dire plus sur tes passions ????
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Améthyste 8/5/2014, 08:34

OVS oui j'ai essayé mais pour contacter les gens il faut payer 30 euros par mois...

Je suis collectionneuse de minéraux et c'est ma plus grande passion avec la lithothérapie. Je m'intéresse aussi à l'aromathérapie, à la méditation et disciplines connexes. Certaines disciplines ésotériques m'intéressent aussi à condition que ce soit sérieux.

J'aime aussi tout ce qui touche à l'art (je n'ai pas de talent particulier mais j'ai parfois besoin de peindre), la lecture, les séries TV, la nature et les documentaires animaliers et des activités plus classiques comme la musique ou le shopping. Et j'aime écrire aussi...

Pas de soucis, vous pouvez mettre le bazard autant que vous voulez, ça met de la vie. :)

Je pense que je lirai tout ça à tête reposée quand j'aurai réussi à dormir. Je ne vais pas le faire maintenant car j'ai les idées embrouillées.


Améthyste
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  pascal1 8/5/2014, 08:40

Oui tu as raison. Va te reposer et tu reprendras plus tard la relecture d'autant plus que les lèves tard auront rajouté de l'eau au moulin notamment crystal_ine modo qui est plus spécialisée pour les pbs d'entourage et qui saura rajouter ou rectifier ce que nous avons omis de te dire.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Gribouille 8/5/2014, 08:44

Si tu te débrouilles un peu avec internet , tu pourrais ouvrir un blog pour parler de toutes tes passions  Very Happy  c'est gratuit et tu pourrais t'y exprimer et en discuter avec pleins de gens , et celà sans risque

 coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il se passe réellement chez nous Empty Re: Ce qu'il se passe réellement chez nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum