lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand l'alcool menace la santé

4 participants

Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Quand l'alcool menace la santé

Message  Tetro 28/3/2014, 00:31

Bonjour,

"Quand l'alcool menace la santé", j'en suis là. Il m'a fallu un peu de temps pour l'admettre, qqs "expériences" (=diminuer ma quantité d'alcool, en degrés, pas en en litre), mais au bout du compte j'ai été forcé de voir les choses en face hier soir, quand j'ai bu un demi: j'ai instantanément éprouvé un malaise qui caractérise mes gueules de bois depuis maintenant plusieurs semaines, je crois que c'est de l'insuffisance cardiaque, ou en tout cas ça y ressemble fort: difficulté à respirer, essoufflement, dyspnée, douleur thoracique...sans parler de la prise de poids, la fatigue permanente...au final j'ai trouvé ça assez inquiétant (limite l'impression d'être en train de mourrir), sentiment d'avoir le couteau sous la gorge donc j'ai décidé de suspendre ma consommation le temps de perdre du poids, de retrouver une hygiène de vie, de me remettre en forme en somme.

Je ne me fais pas d'illusion et je sais que pour un arrêt définitif, ça va être dur, mais je sais aussi que si je continue comme ça mon état de santé va s'aggraver, sans être vieux (34 ans) je sais que j'approche d'un âge critique pour ce qui est des accidents cardiaques, surtout que mon hygiène de vie est vraiment propice à ce genre d'accident.

J'aurais voulu savoir qui parmi vous avez vu sa consommation d'alcool se heurter à une dégradation apparemment fulgurante de son état de santé (mais en réalité fruit d'une longue accumulation), et comment vous avez réagi? Volte face immédiate? Temporisation? Ou au contraire avoir continué jusqu'à ce que se produise qq chose d'indiscutablement grave?

En attendant je vais bientôt aller voir un toubib pour faire le point sur l'état de mon palpitant, et j'ai pris la résolution de pas boire une goute pendant 2 mois.

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Re: Quand l'alcool menace la santé

Message  cristal 28/3/2014, 10:15

pour la malade alcoolique,la dégradation physique est inéluctable et il vaut mieux réagir avant d'en arriver à cette dégradation qui peut être parfois irreversible  Crying or Very sad  

c'est une très bonne chose de décider d'arrêter de boire,MA ou non MA,ce ne peut être qu'un plus de toute façon.
est ce que tu te sens malade alcoolique ou réagis tu ainsi parce que le malaise que tu as ressenti s'est passé après avoir bu cette bière ??

quoiqu'il en soit,c'est avec un médecin que tu dois vérifier ton état de santé et voir ce qu'il faut faire pour l'améliorer mais tu peux être sur que toutes les réponses a ta question seront :oui,j'ai senti ma santé se dégrader" sur ce forum puisque nous sommes tous MA.
Ensuite,savoir si c'est cette dégradation qui nous a fait nous soigner ou autre chose,c'est différent suivant chaque histoire mais une chose est sure,avoir arrêté totalement l'alcool nous a rendu la santé et la vie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Re: Quand l'alcool menace la santé

Message  Invité 28/3/2014, 11:09

Pourquoi ne va tu pas directement auprès d'un alcoologue (ils ont l'habitude des pathologies liées à l'alcool) ? Si tu lui parle de tes problèmes il pourra te rassurer (certains symptômes sont parfois le simple fait d'une somatisation) et te prescrire les examens nécessaires (un petit bilan sanguin par exemple).  smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Re: Quand l'alcool menace la santé

Message  SHALE 28/3/2014, 18:57

N'attends pas d'arriver au point où j'en étais pour te soigner. Les toubibs à l'hosto ne me donnaient pas plus d'un an à vivre au rythme où j'allais ...
Mais tu arrêtes l'alcool tout seul ? Ce n'es pas vraiment recommandé, il faudrait que tu vois un médecin avant pour avoir de quoi supporter  le sevrage...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Re: Quand l'alcool menace la santé

Message  elsa2 28/3/2014, 19:14

Bonjour tetro et bienvenu
Je n'ai pas très bien saisie; Apparemment ta conso te pose un problème niveau santé mais est ce que ça a aussi des répercussions sur ta vie quotidienne?
Est ce que tu as un besoin compulsif de boire?
Désolé si mes questions te dérangent j'essaye juste de comprendre petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'alcool menace la santé Empty Re: Quand l'alcool menace la santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum