Neknomination, le nouveau jeu alcool sur internet!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neknomination, le nouveau jeu alcool sur internet!!!

Message  SHALE le Mer 26 Mar 2014, 18:36

[size=21.3333]Neknomination : le nouveau jeu d’alcool sur Internet[/size]
[http://www.sudouest.fr/2014/02/10/neknomination-le-nouveau-jeu-d-alcool-qui-se-propage-sur-internet-1457630-5166.php // http://www.sudouest.fr/2014/02/11/l-alcool-et-les-jeunes-pourquoi-la-neknomination-inquiete-les-medecins-1458962-4696.php]
 
Via Facebook et YouTube se répand depuis peu dans plusieurs pays d’Europe un nouveau jeu, la neknomination (issu de « neck your drink », « bois ton verre cul sec » en argot anglais).
 
Le principe est simple : une personne se filme en train de vider son ou ses verres, voire sa bouteille, d’une traite, invite face caméra 3 de ses « amis » à l’imiter dans les 24 heures qui suivent, puis poste le film sur une plate-forme vidéo, enfin les « amis » « nominés » sont censés reproduire le schéma.
Il s’agit donc d’une chaîne exponentielle.
 
Il semblerait que le phénomène soit né en Australie.
Dans les pays anglo-saxons la pratique est plus extrême : les quantités d’alcool ingérées sont plus importantes, beaucoup de participants se mettent en scène, parfois à cheval ou dans la mer.
 
Le gouvernement irlandais a demandé à Facebook de retirer toutes les pages liées au jeu, ce que le réseau social a refusé.
 
Pour le Dr Pommereau, psychiatre au CHU de Bordeaux, le phénomène conduit les jeunes à s’alcooliser toujours davantage. Selon lui, relever un tel défi procède d’un besoin d’être reconnu, populaire, statut atteint grâce au nombre de « like » sur Facebook. « Les adolescents vont de plus en plus loin dans l’excès, et cela de plus en plus jeunes. »
Cette alcoolisation massive touche de plus en plus les moins de 15 ans. « Boire cul sec, c’est désormais populaire entre 14 et 25 ans. » C’est devenu l’un des codes d’appartenance du monde des adolescents.
15 % des adolescents (1 sur 7, garçons comme filles) sont capables de se livrer à de tels excès.
 

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum