lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Clinique du Relais Caillac

5 participants

Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Clinique du Relais Caillac

Message  mac adam 7/3/2014, 07:42

J'ai fait une cure en juillet dans cet établissement qui vaut bien une petite présentation.
Située près de Cahors dans le Lot, cette clinique possède un projet thérapeutique assez proche de celui des Calmes. Réservée aux problèmes d'addiction, elle reçoit un petit nombre de patients répartis en groupes de 8 ou 9 personnes selon la date d'arrivée. Le sevrage s'y effectue sans perfusion avec un bilan organique très complet. Le programme de soins est basé sur la psychothérapie (avec une vraie psychanalyste qui effectue un travail préliminaire à un suivi extérieur), l'apprentissage des mécanismes de l'alcool et de relaxation caycédienne .
L'accueil y est chaleureux (soignants, patients) mais le séjour est très cadré demandant un respect du règlement et une bonne détermination (nous avons commencé à 9 et terminé à 5). Des initiatives comme l'obligation de gérer le bar en équipe pendant une semaine sont très intéressantes et enseignantes. La dernière semaine, après présentation des arrivants, une grande réunion a lieu pour les sortants où doit être exposé ce que leur a apporté (ou pas) la cure.
Je recommande donc cet établissement qui se glisse juste après les Calmes pour moi.
Voici le lien: http://www.clinique-du-relais.fr/
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Re: Clinique du Relais Caillac

Message  chouchou 7/3/2014, 07:51

merci pour ces informations  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Re: Clinique du Relais Caillac

Message  Hervax 20/8/2023, 20:34

Bâtiment vétuste, pas d'air condionné, pas de fontaine non plus .il faitactuellementplusde 30 degrésdansmachambreilest20h! Personnel de maintenance et propreté ainsi que les infirmiers sont très bien . Une des intervenantes en sport et sophro infantilise les patients et pire encore les toise lorsque ils manifestant un avis contrairement au sien. Je ne recommande pas du tout cet établissement.

Hervax
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Re: Clinique du Relais Caillac

Message  SHALE 20/8/2023, 20:50

Je ne comprends pas bien. Tu le recommandais dans un précédent post, c'est que tu y es retourné de nouveau, c'est ça ? Tu n'as pas retrouvé la cure que tu attendais, je suppose ? Celà fait combien de temps entre la dernière fois où tu y es allé et maintenant ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Re: Clinique du Relais Caillac

Message  cristal 20/8/2023, 21:39

ce n'est pas Hervax qui le recommandait mais mac adam et il y a longtemps, peut etre que l'établissement a changé depuis.
Hervax, si tu veux discuter un peu de ton parcours, tu peux ouvrir un fil dans la partie témoignage "maladie alcoolique" , on ferait connaissance avec grand plaisir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clinique du Relais Caillac Empty Re: Clinique du Relais Caillac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum