lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'alcool et les problèmes de poids

+8
schwcoop
Ludvina
cristal
chanou
chantal
SHALE
mamou
chouchou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 20/2/2014, 11:16

Et voilà, en n'ayant pas manger hier soir, 500gr de perdu, il m'en reste 300 et j'aurai perdu le poids que j'avais pris pendant les 2 jours de fête!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 20/2/2014, 11:53

waouhhh super shale!!! Very Happy  moi a midi je mange tres léger car je suis seule mais le soir je mange car c est le seul repas que je prends avec mon ami..mais maintenant je fais attention a ce que je me sers .. ce matin, 1 thé, 2 tartines, 1 yaourt.. ce midi ça va etre une tranche de jambon, salade et une pomme.a 16h je prendrais un fruit car ensuite je ne dine qu a 23h.. Very Happy 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  cristal 20/2/2014, 15:11

il y a aussi des choses sans calorie qui permettent de se caler l'estomac comme croquer une carotte ou des légumes crus trempés dans du fromage blanc 0% mélangé avec de la sauce soja ou du curry,c'est super bon et ça cale(carottes,chou fleur,courgettes,concombre ..)ou une pomme avec une tisane pour caler l'estomac  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  schwcoop 20/2/2014, 17:36

je viens mimisser  smiles dans ce fil carj'ai  aussi de soucis avec  mon poids. Pendant mes sevrages, j'avais  perdu enormément. pres de   20kg.  Il faut dire que le regime de St Anne etait tellement immonde et  rationné (on  était obligé de faire du troc g enre mon   yoghourt pour ton beurre) que ce  n'etait pas difficile. mon  poids a continué a  baisser et  puis d epuis un certain temps, catastrophe.  Je  grignote. Fromage,  chips, chocolat... Il faut dire que avant,  je passais  beaucoup de  temps au restaurant. Et malgré une opération bariatrique,  ca  ne  m'empéchait  pas  de manger. Mais je mangeais plus sain.

Je sais bien que c'est de la nourriture comfort, compensation, surtout depuis que j'ai  diminué le tabac.

Si vous connaissez un aliment plaisir pas gras,  pas  sucré, pas grossissant, je suis  preneur     cligner 


Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  olivia 20/2/2014, 18:09

Du miel.
Contrairement à tout ce que l'on peut croire.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  schwcoop 20/2/2014, 18:15

Arrrggg j'aime pas le miel  Embarassed

Jesais,  c'est bizarre,  mais a  part en cuisine, pas possible.
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Pascal 21/2/2014, 00:58

Bonsoir
Je découvre ce sujet.
j'en ai déjà pas mal parlé depuis près d'un an.
En quelques mots; de mi-mars à aout 2013, perdu 22 kg, avec régularité : 4kg/mois.
Grands responsables : abstinence bien entendu et ténacité dans les séances de cardio en salle ou de sport d'endurance en général.
Depuis la rentrée de septembre , boulimie de chocolat et 5 kg repris.
Depuis début février, reprise en main pour attendre objectif fin mars (pour l'anniversaire !) de -25 kg en un an.
Mais j'ai un doute avec ces boulimies de sucreries difficiles à combattre.
A éviter comme le dit Shale : les grignotages du soir !
A remplacer par une bonne séance de sport, ou simplement de marche à pied d'un pas soutenu : avec une règle de base : 45 minutes mini ! et 2 à 3 fois par semaine.
 coeurs 

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Invité 22/2/2015, 01:09

chiffounette a écrit:bonsoir les filles

A vous lire ca me rassure! mais ça ne me fait pas perdre mes 15 kg en trop....

A l'arret de l'alcool, je n'ai rien perdu et pour cause, j'ai pris la sale habitude de grignoter et de manger du chocolat  pfff 

Seul la reprise de la marche à calmer les choses, depuis deux jours je suits les menus de chouchou, j'ai supprimé chocolat et saucisson, et c'est sympa je me sens moins ballonée, je n'ai pas encore vérifié sur la balance.

Mais je ressens comme une gêne, une obligation rigoureuse, ça va être dure de tenir mais je m'accroche...

Allez ensemble on va y arriver...
Bises

waouah ... n'arrivant pas à dormir Rolling Eyes j'ai fait de la lecture et je suis tombé sur mon post de y a un an, ben un an après -10 kg (c'était 12 avant le ski mais j'ai un peu forcé sur les plats régionaux Rolling Eyes ) . C'est faisable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chouchou 22/2/2015, 09:04

Bravo Chiffou, c'est un beau résultat.
L'essentiel je crois pour que la perte de poids soit durable est d'y aller progressivement, sans trop bousculer l'organisme, et c'est ce que tu as eu l'air de faire coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Invité 22/2/2015, 09:25

Exactement chouchou , 2kg/mois, bon les deux derniers, c'était pas du régime Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 22/2/2015, 11:19

Après ma cure, j'avais perdu très vite, dix kilos sans rien faire, juste en arrêtant l'alcool. Mais j'ai moi aussi compensé l'alcool par du grignotage, du chocolat, des bonbons, du gâteau, conclusion 15 kilos de pris. Je les ai tous perdus, même un peu plus en un an, sans ressentir ni fatigue ni manque en modifiant un peu mes repas: le matin, un très bon repas, à midi, repas normal mais assez peu calorique tout de même et le soir à 17 heures, une pomme et un yaourt et ensuite rien jusqu'au lundi matin. Mon corps s'est très vite adapté à ce nouveau régime, même maintenant où je suis stabilisée, j'ai du mal à manger le soir, si je mange un peu trop au cours d'une invitation, je me sens mal, ballonnée, alors je préfère éviter le plus possible..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Invité 22/2/2015, 12:00

ma fille fait la même chose que toi shale, bon moi je fais un bol de soupe et le yaourt ou le fruit, plus tard dans la soirée.

mais je fais des écarts ... mais là je remets le rythme je voudrais ces 5 derniers kilo pour l'été.

J'y arriverais..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  marthe 13/4/2015, 23:36

bonsoir!

ça fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, j'ai enchaîné les périodes d'alcoolisation et de sobriété ces dernières années...là je suis sobre depuis presque 5 mois (le 17), et j'espère que c'est la bonne...! :)

ce sujet colle parfaitement avec mon problème du moment : perdre du poids..
je vois une nutritionniste depuis 3 mois, me suis remis au sport (en salle, minimum 1h par jour) depuis un mois, ai stoppé ma boulimie de gâteaux et n'ai jamais mangé autant de légumes...et toujours 15  à 20 kg en trop qui ne veulent rien savoir...sniff.

en vous lisant je vois que vous avez toutes perdu pas mal au début après l'arrêt d'alcool...c'était mon cas avant mais là on dirait que mon métabolisme ne s'en sort pas.
j'avoue que ça m'obsède pas mal car ça fait partie des choses importantes pour que je retrouve une bonne image de moi...si vous avez des témoignages de personnes dans mon cas, ou des idées, je vous lirai avec plaisir ! :)

marthe
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 14/4/2015, 11:28

Je vais te dire que pour moi, le seul régime qui marche sur le temps sans que j'ai des carences c'est de ne plus manger après 17h. Le matin je fais un très bon petit déjeuner, sans me priver. A midi je mange de tout mais sans en reprendre et en diminuant un peu les quantités et à 17 h je mange un yaourt nature et un petit gâteau sec et ensuite plus rien jusqu'au lendemain matin.
C'est une habitude à prendre, d'ailleurs les soirs où nous sommes invités et où je mange donc normalement, je me sens gonflée et pas bien....
Comme ça j'ai perdu 20 kg en 3 mois et je n'ai rien repris depuis, car si on a une fête ou un repas le soir, pendant 2 ou 3 jours je reprends le régime strict, rien après 17 h et je reperds tout ce que j'avais pris comme poids... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Priame 5/7/2015, 19:08

L'alcool et les problèmes de poids

Voilà bien un sujet qui me concerne !
Lorsque je bois (buvais j'espère) je mange énormément, et surtout de très mauvaises choses tel gâteau apéritif/plats préparé etc.
Cela fait des années que je suis inscrit dans des salles de sport, que j'adore faire des footings, alors ma courbe de poids fait
1) prise de 5/10 kg
2) arrêt de plusieurs semaines d'alcool, perte de 2 à 5kg
1) 2) 1) 2) 1) 2)....

J'en suis aujourd'hui à 130 kg pour 1 mètre 80. La catastrophe quoi.
Les gens me voient manger et faire du sport pendant mes périodes de sobriété et ne comprennent pas comment je peux faire ce poids, du coup ça déprime pas mal.
Là j'espère que c'est la bonne, il le faut ! Mon surpoids ne me fait pas peur, c'est la reprise de l'alcool qui est effrayante....
Pour la satiété moi je mange des flocons d'orge avec du lait et une pointe de sucralose. Ca cale et c'est bon super .

Je n'ai aucune difficulté à perdre du poids, mais il faut avouer qu'à force de toujours reprendre ce que j'ai perdu ça commence à être vraiment difficile à vivre.

Il faut tenir bon croiser les doigts

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 5/7/2015, 19:23

Déjà en arrêtant l'alcool tu supprimes déjà un gros apport de calories et de mauvaises calories qui se transforment tout de suite en graisse.
Ensuite sans alcool et en voyant que tu perds du poids, c'est motivant, surtout pour l'été, tu seras bien plus apte à t'y tenir...
On s'encourage aussi les uns les autres pour les régimes, comme pour le reste... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  - Page 2 Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum