lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'alcool et les problèmes de poids

+8
schwcoop
Ludvina
cristal
chanou
chantal
SHALE
mamou
chouchou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty L'alcool et les problèmes de poids

Message  chouchou 16/2/2014, 16:34

bonjour à toutes et tous,

en parcourant depuis longtemps tous les fils de ce forum, et en y étant moi-même confrontée, je me rends compte que nous sommes nombreux-ses à souffrir de problèmes de poids, soit pendant la période où nous sommes ou étions dans l'alcool, soit depuis notre abstinence...
pour schématiser à l'extrême, une partie d'entre nous ont fondu et perdu beaucoup de poiids à l'arrêt de l'alcool, d'autres pas, voire en ont repris, par exemple en ayant compensé les flashs par de la nourriture.
après avoir discuté de ce sujet hier sur un fil, je vous propose d'échanger nos expériences ici.

Pour ma part, j'ai vraiment plongé dans l'alcool et dans la dépression suite à un événement douloureux et en une vingtaine de mois, moi qui ai déjà tendance à être d'une nature assez ronde, j'ai pris 20 kilos et je ne me supportais plus. Cela fait partie des (nombreuses) raisons qui m'ont amenée voilà un an et demi à m'inscrire ici et à arrêter l'alcool.
Bien m'en a pris....
je ne reviens pas ici sur tous les bienfaits de l'abstinence, mais l'impact sur ma balance a été immédiat ! de septembre à décembre 2012 (en faisant un peu attention à mon assiette et en reprenant le sport) j'ai perdu 10 kilos. Et pourtant, moi qui préfère habituellement le salé, je me suis laissée aller à grignoter plus de sucreries et chocolat pour compenser le sucre qui était contenu dans l'alcool que je buvais.
depuis, le rythme de ma perte de poids a ralenti mais j'ai perdu 16 kilos en tout, et je compte bien continuer encore (encore une dizaine serait déjà très bien).

Nous n'avons pas toutes ici les mêmes techniques de "régime" ou équilibrage alimentaire.
Pour ma part, je suis très attachée au principe de pouvoir manger de tout mais en étant raisonnable.
Je privilégie les aliments rassasiants, j'ai diminué les graisses (que je ne digère plus bien de toute façon), je mets davantage de fruits et légumes dans mes menus, je mange moins de fromage (mais du meilleur)... et je n'hésite pas à me faire plaisir, quitte à faire un peu plus attention les jours suivants.

et vous, qu'en pensez vous, comment l'alcool (et son arrêt) a t-il influencé votre poids, et quelles sont vos techniques pour perdre du poids si nécessaire ?  onsaidiens


Dernière édition par chouchou le 16/2/2014, 17:22, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  mamou 16/2/2014, 17:15

Et bien voilà un sujet de nouveau très intéressant.
Pour ma part, j'ai une tendance aussi si je ne fais pas attention à être fâchée avec la balance hum, et fâchée avec l'image de moi tout court.....
Après l'arrêt de l'alcool, mon corps a un peu dégonflé, mais je me suis littéralement jetée sur la nourriture pour "compenser"; ça s'est calmé un moment, et depuis +ou- 2 mois, je fais une crise aigüe de chocolat..... il me faut ma "dose".... et bien évidemment la balance est toujours aussi fâchée.
Prendre les choses à bras le corps oui, commencer un régime oui, mais je tombe très vite d'une extrême à l'autre.
Je me rends compte aussi que le suivi thérapeutique et mon état d'esprit reflètent ces côtés trop ou trop peu. Il est question de réglages .....
Toutes les idées sont bonnes à prendre bien sûr.
Maintenant, que l'on soit ronde ou pas, le tout est de s'accepter..... ce qui en revient à cette image de soi démolie avec les prises d'alcool et les causes de ces prises.
 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 16/2/2014, 17:44

Pour ma part, quand je suis sortie de cure, j'avais perdu 10kg avec l'arrêt de l'alcool. Mais pour compenser l'alcool je me suis jetée sur le chocolat, les bonbons, les gâteaux, tout ce qui était sucré et je grignotais toute la journée au point que j'avais bien repris 15kg.
Là, mon corps ne correspondait plus du tout à l'image mentale que j'en avais et je n'étais pas bien.
Alors comme j'ai pu l'expliquer ailleurs, j'ai repris mon régime habituel, après 17h, je ne mange plus... J'ai reperdu en trois mois ces 15kg et je voudrais en perdre encore trois ou quatre pour pouvoir à nouveau mettre du 36, là j'en suis au 38, mais avant de boire je m'habillais en taille 36, c'est important pour moi de retrouver cette taille... Je fais 1 mètre soixante là pour 56kg, donc en revenant à 52 ou 53 ce serait bon, c'est le poids que je faisais quand je me suis mariée... Very Happy 
Là je continue donc mon régime mais en y mettant moins de rigueur, il n'y a plus vraiment urgence à perdre le reste..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chantal 16/2/2014, 19:31

et bien vous avez bien de la chance, moi quand j'ai arrêté l'alcool depuis 5 ans maintenant (d'ailleurs j'ai oublié de me souhaiter mon anniversaire  Rolling Eyes ) je n'ai pas perdu un gramme, j'ai comme mamou dégonflé mais mes 52 kg je l'ai ai conservé, par contre je m'habille toujours en 36  cligner je me suis aussi rabattu sur le sucré alors que je n'était pas fan mais il faut être consciente que lorsque l'on à dépassé la cinquantaine ce qui est mon cas, je sais pertinemment que je ne retrouverai pas mon poids de jeune fille  Embarassed .
aujourd'hui étant résolu de me passer de ma deuxième dépendance qui est le tabac, j'essaye de pas me prendre trop la tête avec mon poids qui me convient pas mais qui n'est pas non plus alarmant.
j'attend les beaux jours et les vêtements plus légers pour y penser.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 16/2/2014, 20:13

52kg, c'est plus que correct, tu n'as pas à te plaindre!!! Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chantal 16/2/2014, 20:50

merci Shale mais je mesure qu'un mètre 52  Embarassed , alors avec des talons de 10 cm ça passe mais à plat déjà moins.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 16/2/2014, 21:03

Oui, je comprends mieux!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 16/2/2014, 21:40

et bien moi depuis l arret de l alcool , j ai pris 10kg.. au début je me suis jetée sur le chocolat, maintenant je me suis calmée mais je n arrive pas a perdre.. de plus mon chéri a un restaurant, ça n arrange rien et comme je ne travaille pas depuis juin, je fais moins d efforts physiques aussi.. depuis vendredi j ai décidé de ne plus grignoter et de ne me servir qu une fois a table. j ai toujours eté de nature ronde et gourmande de plus donc pas facile.. mardi je commence ma réeducation pour le dos ( piscine , marche, et je crois qu il y a aussi une dieteticienne au centre) donc celà m aidera j espere.. j aimerais perdre 20 kg , ce serait le top.. Very Happy Very Happy 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 16/2/2014, 21:42

Si tu peux voir une diététicienne, ce sera le top, elle te dira selon tes goûts qu'est ce que tu pourrais manger et en quelle quantité... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 16/2/2014, 21:44

oui shale, c est ce que j espere aussi  Very Happy 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  cristal 16/2/2014, 21:46

je suis sure que ces soins vont te faire perdre du poids,ça va en plus t'aider pour ton mal de dos  Very Happy 
tu nous tiens au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 16/2/2014, 21:50

oui bien sur que je vous tiendrai au courant !!!  Very Happy coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chouchou 16/2/2014, 21:59

je te souhaite de tout coeur d'atteindre ton objectif, Chanou  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 16/2/2014, 22:02

merci chouchou  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 16/2/2014, 22:33

Chanou quand je me souviens d'où tu es remontée et avec quelle détermination et lucidité, je me dis que si tu veux atteindre ton objectif, tu y arriveras!!! Tu es bien plus forte que tu ne crois!!
Gros bisous ma belle!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 17/2/2014, 09:09

merci shale, ça fait plaisir de lire ce que tu m a écrit en me levant le matin, ça me touche!!!  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chanou 19/2/2014, 13:02

hier je suis donc allée au centre de réeducation ..je n ai pas vu la dieteticienne mais par contre j ai appris bcp de choses comme les différentes postures a adopter afin de diminuer les douleurs, j ai eu une sceance de physiotherapie et une de piscine.. j ai apprécié cette journée mais depuis hier soir je souffre énormément.. le moulage du corset a été fait et je l aurais mardi prochain. par contre ce matin je me suis pesée et j ai perdu 1k400 depuis vendredi en faisant juste attention a ne pas grignoter et en mangeant raisonnablement.. ce n est pas énorme , mais je suis contente de voir que je commence a perdre..je me sens motivée  Very Happy Very Happy coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Ludvina 19/2/2014, 14:21

Tout comme toi chanou j'ai perdu 1,2kg en 5 jours! Sa motive! Very Happy 
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  chouchou 19/2/2014, 16:42

bravo les filles !  wouhou super 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  cristal 19/2/2014, 19:34

il ne faut pas perdre trop vite mais adopter une nouvelle façon de manger  Very Happy ne plus grignoter est la première chose à faire super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 19/2/2014, 21:23

Oui, ça motive, quand j'ai commencé mon régime actuel, les 15 premiers jours, j'ai perdu 3 kg, ensuite j'y suis allée un peu plus en douceur, mais on perd très vite....Pendant deux jours nous avions des amis à la maison, je ne me suis pas privée, alors à partir de ce soir et pendant deux ou trois jours, je vais refaire le régime strict, rien de rien le soir et j'aurais tout perdu... Very Happy 
En tout cas, bravo les filles, tenez bon, ça marche, je peux vous l'assurer et sans aucune carence car vous mangez de tout.... coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Invité 19/2/2014, 23:01

bonsoir les filles

A vous lire ca me rassure! mais ça ne me fait pas perdre mes 15 kg en trop....

A l'arret de l'alcool, je n'ai rien perdu et pour cause, j'ai pris la sale habitude de grignoter et de manger du chocolat  pfff 

Seul la reprise de la marche à calmer les choses, depuis deux jours je suits les menus de chouchou, j'ai supprimé chocolat et saucisson, et c'est sympa je me sens moins ballonée, je n'ai pas encore vérifié sur la balance.

Mais je ressens comme une gêne, une obligation rigoureuse, ça va être dure de tenir mais je m'accroche...

Allez ensemble on va y arriver...
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 19/2/2014, 23:07

Oui, il faut s'entraider, c'est bien plus motivant!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  SHALE 19/2/2014, 23:22

On peut aussi se transmettre ce que nous mangeons sur une journée. Par exemple, là, ayant pris plus de 500gr à cause des repas avec les amis, demain je recommence le régime strict.

-le matin: un fruit, deux tranches de brioche, un yaourt et un grand bol de café.
-midi:un peu de la salade de mangues et mozzarella que j'avais faite pour hier, trois cuillérées de boeuf bourguignon et une demi pomme de terre., pas de fromage, pas de pain et un yaourt type gervita.
-17h : un fruit, une boisson chaude thé ou café, un petit gâteau sec.

Et je ne mange plus avant le lendemain matin.

 Je vais suivre ce modèle là pendant trois jours et j'aurai perdu le poids que j'ai pris et même plus....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Invité 20/2/2014, 00:02

bonsoir shale

J'ai vu sur ma fille le résultat de ne pas manger le soir, c'est clair c'est efficace, mais moi et mon tempérament, euh je crois que ça va pas le faire!

Ce soir j'ai suivi régime chouchou, j'ai trouvé du roti de veau sous vide (bof ça a le même goût que le jambon...je crois qu'il va falloir que je me fasse de la cuisine parce que le tout préparé, c'est pas mon truc) avec salade, je n'ai pas pris le dessert.

une petite tisane vite fait avant d'éteindre la lumière;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les problèmes de poids  Empty Re: L'alcool et les problèmes de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum