lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'arrête demain soir

+4
SHALE
chouchou
Crystal_ine
mamou
8 participants

Aller en bas

J'arrête demain soir Empty J'arrête demain soir

Message  Invité 15/2/2014, 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je souhaiterais envoyer un message de soutien et de sympathie à toutes celles et tous ceux qui luttent.

Je suis inscrit depuis aujourd'hui et ma démarche est simple: arrêter de boire demain soir.
J'ai presque 46 ans, ancien Directeur Commercial sans emploi depuis 6 ans, divorcé depuis 4 ans, 2 enfants. Je souffre également de troubles bipolaires.

Je suis alcoolique depuis 1996 avec une période d'abstinence de 8 ans entre 2000 et 2008. Depuis c'est la descente aux enferts tous les soirs et je tente tant bien que mal de le cacher à mes enfants. Je mens beaucoup et je ne peux plus supporter de me regarder le matin dans la glace.

Ma détermination est forte mais je sais que la période de sevrage va être difficile dès lundi matin malgré toutes les précautions dont je me suis muni ainsi que les benzodiazépines pour accompagner mon arrêt brutal.

Par ce message (qui pourrait sembler égoïste pour certains) je souhaite m'engager par un contrat moral avec celles et ceux qui voudront soutenir mon effort.

Mais surtout, car c'est ce qui m'apportera le plus, aider, soutenir et accompagner ceux qui comme moi se sont maintes et maintes fois dit: "demain c'est décidé, j'arrête"

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 15/2/2014, 14:02

Bonjour ravachol,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Je vois que tu connais très bien la maladie, et sache que nous t'accompagnerons au mieux dans ta nouvelle vie.
Tu dis que tu as de quoi commencer le sevrage..... es-tu accompagné d'un médecin ou un addictologue?
Courage

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Crystal_ine 15/2/2014, 14:31

Bonjour et bienvenue Ravachol. Tu auras l'aide et le soutien par la grande famille onsaidienne.

J'aimerais savoir pourquoi l'arrêt demain soir, si tu es vraiment décidé à arrêter, plutôt que de choisir aujourd'hui? Tu pourrais commencer dès maintenant, un jour de plus ou de moins, ça ne change rien à ta décision.

La devise de ce forum est : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Je t'encourage dans ta démarche, comme tu as déjà été abstinent, tu sais ce qui t'attend.

Est-ce que tu sais ce qui t'a fait recommencé en 2008?

Courage, nous t'accompagnerons!!

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 15/2/2014, 14:49

Bonjour Mamou,

Tout d'abord je te remercie chaleureusement pour ton message d'accueil.

Pour répondre à tes questions , oui je suis suivi médicalement. J'ai beaucoup de pudeur à parler sur un forum. C'est la toute première fois.
J'ai foi en la réussite collective (déformation professionnelle). Dans mon cas, ce qui va être l'outil de ma résilience sera probablement la discussion et le soutien apporté à ceux qui sont perdus.

Je vais me retirer pour le we et lundi ce sera à moi de ne pas vous mentir.

Bon we Mamou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  chouchou 15/2/2014, 14:52

bonjour Ravachol,
je te souhaite la bienvenue sur Onsaide.
Je me posais la même question : pourquoi pas aujourd'hui ?
et autre question, pourquoi te retirer pour la week end ? si tu as besoin de soutien, tu trouveras toujours quelqu'un ici.

dernière chose, ce n'est pas à nous que tu ne dois pas mentir, mais à toi-même....

bon courage dans ta démarche  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 15/2/2014, 14:59

je rejoins tout à fait chouchou, nous mentir à nous non..... on se ment très bien à nous même  Rolling Eyes 
par contre, du soutien, OUI, tu en auras, tous solidaires et dans le même bateau!!

tu dis que tu as bcp de pudeur à parler sur un forum, c'est tout à fait normal, mais tu verras au fur et à mesure de tes démarches, tu t'étonneras toi même de la façon dont tu pourras t'ouvrir.
Personnellement, j'ai écrit ici des choses que personne dans mon entourage ne sait; j'ai des confidents ici, des amis, et surtout pas de jugement!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 15/2/2014, 16:55

RAVACHOL a écrit:Depuis c'est la descente aux enferts tous les soirs et je tente tant bien que mal de le cacher à mes enfants.
Merci

Bonjour Ravachol,

Ce combat tu le connais déjà, la décision est là mais pourquoi demain plutôt qu'aujourd'hui? moi j'ai une petite idée mais on verra demain!

Une seule chose, demain ne recule pas, on sera là et on va t'accompagner.

Pour tes enfants quelque soit leur âge, ne te fait pas d'illusion ils savent même si tu te caches, eux cachent leurs inquiètudes pour ne pas en rajouter. Instinctivement ils nous protègent même si ça n'est pas leur rôle.

A demain
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  SHALE 15/2/2014, 17:54

Bienvenue à toi sur Onsaide, nous t'accompagnerons avec plaisir. Pour le moment c'est toi qui a besoin d'aide, plus tard, tu seras à même d'en apporter, mais pour le moment c'est à toi qu'il faut penser..
Tu vas donc commencer le sevrage, je te conseille de venir chaque jour nous dire comment tu vas, faire le point avec nous et voir ce qui va ou pas...
En tout cas, tu peux compter sur nous.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 16/2/2014, 17:48

Bonjour ravachol,
Comment vas-tu?

 ami 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 16/2/2014, 18:02

Bonjour Mamou,

J'espère que tu as passé de bons moments avec ceux qui te sont proches ce we.

Aujourd'hui c'est moi qui ai fait la cuisine à mes parents car mes enfants sont au ski chez leurs correspondants.
Nous avons bien mangé et bien bu évidemment. Mais je suis prêt. Il est presque 18:00 et il ne me reste plus qu'une seule bouteille d'un excellent Saint Estèphe 2000. Je vais manger léger et me coucher avant 21:00
Demain sera le top départ...

Et toi? Où en est-tu avec l'alcool? Parle moi un peu de ton "amant"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 16/2/2014, 18:08

Merci ravachol.
Tu vas donc lui faire tes adieux dès ce soir......sache que nous serons avec toi ok!!

Pour répondre à ta question, ça va bientôt faire un an que j'ai rompu avec mon "amant" (c'est drôle car c'est souvent comme ça que je l'ai appelé  Rolling Eyes )
C'est la meilleure décision que j'ai prise..... et je suis fière de l'avoir fait. Heureuse d'avoir été accompagnée par nos amis onsaidiens. Et d'ailleurs comme tu peux le voir, hum, ça va faire un an aussi que je "squatte" mon domicile virtuel ici  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 16/2/2014, 18:32

Bravo Mamou! Je t'apporte ce soir tous mes encouragements afin de perdurer. 1 an c'est déjà magnifique.
Le temps, les encouragements et la volonté nous aideront tous.

Je te souhaite une très bonne soirée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 16/2/2014, 18:39

Merci beaucoup!
Tout est possible n'est ce pas ravacho!
Et je vais me répéter, mais n'hésite pas à venir ici pour trouver réconfort, écoute, ......
Bonne soirée à toi

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  dary 17/2/2014, 08:40

RAVACHOL a écrit:Bravo Mamou! Je t'apporte ce soir tous mes encouragements afin de perdurer. 1 an c'est déjà magnifique.
Le temps, les encouragements et la volonté motivation nous aideront tous.

Je te souhaite une très bonne soirée....

Bonjour RAVACHOL,
Bienvenue ICI c'est donc aujourd'hui que tu reprends ton baton de berger tu as déjà un avantage c'est que tu sais ou tu vas en arrêtant le produit, c'est pas un saut vers  l'inconnu puisque tu l'as fait pendant 8 ans, la question qu'il faut te poser c'est
"Pourquoi et pour QUI je le fais?"
Courage à toi pour tes 24 premières heures de ta renaissance et surtout penses en priorité à TOI
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  JOSEPHA 17/2/2014, 09:48

BonJOUR RAVACHOL, bienvenue sur ce forum, et bon courage pour cette première journée d'abstinence, tu fais un bon choix de vie, prends tes aises ici, autant que de besoin. On est tous avec toi, encouragements et bravo pour cette décision :hello: 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 17/2/2014, 13:50

Bonjour à toutes et à tous et encore merci du fond du coeur pour votre soutien.

Oui c'est aujourd'hui que je reprends mon bâton de pèlerin. Je n'ai rien bu depuis ce matin. Au moment où je vous écris je bois du café au lait. :)

Je reste toujours très pudique à parler de moi mais je ne suis inscrit que depuis 2 jours après tout?

Mais il y a une chose que je sais après mes 8 années d'abstinence. L'exercice physique et/ou le sport sont salvateurs. Quel que soit le temps dont nous disposons dans la journée il y a toujours un prétexte pour remettre une sortie au lendemain. Mais rentrer chez soi après 45 minutes de marche énergique ou plus pour ceux qui en sont capable procure une joie difficile à décrire.

Je ne cherche pas à convertir les amis de ce forum au sport. Je n'ai pas cette prétention. Je ne fais que décrire mon expérience personnelle qui m'a été salvatrice. Je me disais, tout comme pour la cigarette que j'ai arrêté la première fois où je me suis mis à boire en 1996, "jamais plus de fumée"!.

J'ai repris l'alcool en 2008 lors d'un moment festif en me disant "8 ans je ne crains plus rien" et me voilà aujourd'hui.

L'alcool est un VIRUS installé en nous. Il est bien ancré et caché au fond de notre cerveau. Nous sommes une population plus fragile et à risque que les autres. Il faut l'accepter. Alors ne le sollicitons pas. NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS.

Merci de me laisser m'ouvrir doucement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  SHALE 17/2/2014, 13:54

Ravachol tu as tout ton temps pour nous parler, pour le moment concentre ton énergie sur le fait d'arrêter de boire. Tu as raison, l'exercice physique peut faire oublier de prendre un verre et c'est une très bonne chose . Nous, les alcoolos, nous ne savons plus boire un peu, on prend un verre on finit la ou les bouteilles, comme tu dis notre cerveau est déréglé par l'alcool et ça ne disparaît jamais, il faut faire avec.
Mais je te répète qu'on vit très bien sans alcool, dans quelques temps, tu seras le premier à nous le dire... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 17/2/2014, 14:47

Bonjour SHALE,

Ton dernier message est bien plus que modérateur. Il intervient à un moment crucial de ma décision d'arrêter.
Je suis un vrai alcolo. Et je ne bois un "peu" comme précité. (entre 3 et 4 bouteille de vin par jour seul chez moi)

Je croyais avoir trouvé un lieu d'échange et de chaleur. Par pitié arrête de donner des leçons d'alcolos aux alcolos.

Je me suis trompé de lieu, au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  cristal 17/2/2014, 15:01

je ne comprends pas ton dernier post ravachol,qu'est ce qui t'a piqué de la sorte ??

tu as très bien décrit la maladie alcoolique comme un virus tapi en nous prêt a revenir au moindre verre,tu l'as compris et tu sais que tu ne peux plus boire un seul verre et c'est une très bonne chose de l'avoir en tête.

est ce le terme d'alcoolo qui t'a mis mal??

ne pars pas comme ça sans avoir pu dire ce qui t'a choqué et sans avoir eu de réponse,ce serait vraiment dommage de te passer du forum qui est vraiment une aide très précieuse,d'ailleurs,sans lui,je n'en serais pas là aujourd'hui  Very Happy 

appuis toi sur tes années d'abstinence pour recommencer ce combat et ne lâche pas les aides qui sont autour de toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 17/2/2014, 16:25

Coucou ravachon,

j'aime beaucoup ta façon de décrire la maladie, c'est vraiment ça!
Tu as commencé à t'ouvrir, tu as le temps, ce serait dommage que les échanges s'arrêtent là .... tu ne penses pas.... pour je pense un mot moins compris ou maladroitement exprimé. Moi c'est dans le peu... que j'ai senti un malaise.....
J'ai compris le message de shale comme ça, sur le fait que nous ne pouvions pas nous permettre de boire même un peu, car ce peu se transforme en bcp et c'est reparti.
Boire peu ou plus, boire léger ou fort, .... peu importe, c'est la façon de boire qui importe et la façon dont l'alcool nous a "changé".
J'espère te voir bien vite !

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  SHALE 17/2/2014, 19:29

Ravachol a demandé à se désinscrire, il  a un mois pour changer d'avis sinon son compte sera fermé.
Je ne comprends pas bien non plus ta réaction, je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui t'ait mis autant en colère, j'ai beau relire mon post, je ne vois pas, d'autant que je reprends ce que tu avais marqué avant.
Mais bon, c'est ton choix, nous laissons un mois pour que le MA puisse réfléchir sans alcool s'il veut vraiment partir et si sa décision est prise son post sera fermé...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  mamou 17/2/2014, 19:59

C'est dommage...... et je l'avais compris dans ce sens aussi shale, j'ai relu plusieurs fois....
Nous verrons bien....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Invité 17/2/2014, 23:24

Bonsoir Ravachol

les premières journées sans alcool sont difficiles à passer. On est à cran!

Il est possible qu'il y ait eu une mauvaise interprétation,

Tu devrais revenir, on peut vraiment t'aider à passer le cap.

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  pascal1 18/2/2014, 07:38

Il est aussi des vérités qu'on aime pas entendre. Connaitre le processus de la maladie à fond n'est pas synonyme de motivation supplémentaire. Je rappelle l'exemple de l'alcoologue qui était en post cure avec moi....
Et je pense qu'après 8 ans d'abstinence, le sentiment d'échec est bien plus fort qu'à une première tentative et le sentiment de honte aussi! D’où la difficulté de reprendre la démarche vers l'abstinence.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête demain soir Empty Re: J'arrête demain soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum