lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment l'aider le mieux possible

+7
Gribouille
chamalox
SHALE
cristal
pascal1
Crystal_ine
chipinette
11 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  mamydom Dim 23 Mar - 12:59

Je souhaite que tout se passe le mieux possible pour toi et j'espère que tu puisses bien mettre en place le détachement , même en sa présence  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine Dim 23 Mar - 16:58

Les décisions t'appartiennent, tant que tu respecteras ce que tu as mis en place et que tu ne laisses plus l'alcool t'atteindre, le détachement sera faisable, même en sa présence.

Tu dois vraiment lui faire comprendre qu'il n'existera plus pour toi quand il sera alcoolisé. Si tu réussis à faire la différence entre l'homme sobre et l'homme qui boit, tu devrais réussir à vivre avec la cohabitation.

Nous continuerons à te soutenir  smiles 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty pour le

Message  chipinette Lun 24 Mar - 7:18

Moment nous avons discuter j ai bien expliquer ce que je voulais ou pas. J ai pas parlé de ce qu il avait fait pendant 15 jrs c est lui qui en a parlé. Il se sent pas bien depuis hier, je pense que son foie en a pris un sacré coup. Hier midi et tout l aprem je suis partie chez mon pere comme dhabitude, j ai dit a mon pere que j etais allée le chercher il le prend mal, mais j ai expliqué ma démarche, mon frere ne le sait pas car il ne comprendrait pas. Pourrtant il ezt passé par la avant. Je vais continuer a pratiquer le détachement plus facilement je pense et meme pour luivje pense que ca aura plus d impact. Je pense qu il a eu et a tjrs tres peur, je lui ai dit qu il n y avait pae de raison que d autres s en sortent et qu il peut le faire qu il aura la force. Je ne suis pas du tout dans le meme etat d esprit qu il y a 15 jrs et je sais que je ne suis plus seule que je vous ai vous et les reunions
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chouchou Lun 24 Mar - 7:43

prends surtout bien soin de toi, Chipinette, et veille à te protéger en appliquant le détachement.  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty merci chouchou@

Message  chipinette Lun 24 Mar - 7:52

Pour me motiver je pense au post sur le détachement et a lettre d un alcoolique a sa famille. Meme ca ne m obsède pas. Demain je ne lui parlerai pas du rendez vous c est a lui de se débrouiller. En tout cas je me sens plus légère depuis hier meme si je reste sur mes gardes
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chouchou Lun 24 Mar - 7:54

je me sens plus légère depuis hier meme si je reste sur mes gardes

 super 
c'est exactement ce qu'il faut faire  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty pour le

Message  chipinette Mar 25 Mar - 7:08

Moment c est bizarre, on a l impression de faire juste connaissance, attention, tendresse. Pas d alcool mais bon ca ne fait que deux jours et son organisme lui fait payer les 15 jrs d abus. Normalement il va chez. Le médecin aujourd'hui. Mais je ne lui en ai reparlé, si il veut il m en parlera. Ce qui l inquiete c est mon changement, il trouve que je prends plus soins de moi et que j ai l air plus zen. Je lui ai dit que c était mon nouveau moi et que ca restera comme ca: a suivre
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  etiennv Mar 25 Mar - 12:07

Tu as bien fait de ne pas lui reparler pour le médecin (ca a du te titiller un peu smiles

En te lisant (depuis le début en mode fantôme) je vois que tu met tout en oeuvre pour le détachement et c'est vraiment une vrai bonne chose.

Moi, j'ai commencé à réagir et à me prendre en main, justement quand il n'y avait plus que moi face à mon problème.
Je sentais même au début de mon arrêt que si j'allais m'appuyer sur mes proches, ça allait me démotiver dans mon combat si ils essayaient de m'aider ou s'il s'inquiétaient.
 coeurs 
Un grand  bravo pour tout tes efforts pour sortir de la co-dépendance.

Bonne journée à ton nouveau toi :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty merci etiennev

Message  chipinette Mar 25 Mar - 13:20

j essaye meme si c'est pas toujours facile mais je n ai plus envie de le materner, il sait de toute facon, qu il a tiré sa dernière cartouche et que le prochain ecart c 'est dehors definitivement et aucun retour arriere possible. Je suis consciente que ca ne se fait pas en un jour et que malheureusement il y a des fois des rechutes , mais au moins quand on s ait qu on est malade soit on se soigne , soit pas mais on n'empoisonne pas les autres. Pour le moment comme je le disais ce matin , je vis ma vis , bien sur je l'inclus dedans mais pas son alcool.
Et de lire ton message m encourage encore plus , je sais qu un jour il comprendra que j ai fait tout ca pour moi mais aussi pour lui
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  mamydom Mar 25 Mar - 18:08

Coucou Chipinette ! Je t'admire d'avoir eu le courage d'aller le chercher , tout en mettant en place le détachement, je ne peux que souhaiter de tout mon cœur une nouvelle vie, sachant que , bien sûr , il peut y avoir des hauts et des bas, mais la vie est ainsi faite... 🇨🇴 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE Mar 25 Mar - 22:12

Oui, tu as réussi à mettre en place le détachement et pourtant ce n'était pas gagné au départ... Pour les résultats, il faut d'abord les voir sur toi, si tu vis mieux, si tu as envie de t'occuper de toi, c'est du positif, sa position à lui risque de changer, mais il faudra sans doute un certain temps, alors ne l'attends pas, vas -y fonce!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty hier un truc bizarre mais bien

Message  chipinette Mer 26 Mar - 13:26

hier en arrivant vers chez moi , j appelle mon ami pour le prévenir que je devais faire quelques courses et si il voulait venir avec moi, il n' a pas voulu , alors j ai insisté en expliquant que ca serait mieux comme ca, ca le ferait sortir de la maison et que cela éviterait que je ne sache pas quoi acheter à manger.
Mais aprés j ai réflechi je pense qu il n a pas voulu pour ne pas prendre le risque de traverser le rayon alcool et de faire comme avant presqu une comédie pour acheter une bouteille de rosé sous prétexte que ce n est pas un alcool fort et que ca ne pouvait pas faire de mal.
Je pense que c est peut etre bon signe , que le processus commence dans sa tête.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty bon

Message  chipinette Jeu 27 Mar - 13:27

il a pris rendez vous chez un généraliste que ni moi ni lui ne connaissons pour vendredi à 17h, il parait qu il est bien ce médecin.
J'avoue que je comprends qu il prefere que ce soit un médecin que nous ne connaissons pas , il a peut etre peur du jugement. J'aurai préféré que ca soit un addictologue , mais bon peut etre que ce médecin l enverra vers un.
Il pense pour le moment être capable de se soigner qu avec un traitement, j ai un peu peur que si il ne voit pas de psy pour comprendre pourquoi il ressent le besoin de boire selon les circonstances et pourquoi il est si méchant quand c est le cas, qu il ne s en sorte pas vraiment.
Il dit qu il est arrivé à se sevrer de produits stupefiants tout seul.
Je ne lui ai bien sur rien dit car je me dis que c est deja une démarche et je ne veux pas qu il voit mes doutes , je pense que ca risquerait de le décourager.
En revanche je serais obligée de l emmener dans la mesure ou il n y a pas de bus pour y aller c est dans un village. Je resterai dans la voiture car je ne veux pas le gener pour parler librement au médecin et surtout ne pas prendre le risque d être tenter d'intervenir si il ne lui dit pas tout.
voila les nouvelles.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal Jeu 27 Mar - 15:16

bon,c'est déjà un début mais laisse le trouver tout seul sa démarche de soin,il verra avec le médecin la suite mais tous les généralistes ne sont hélas pas au fait de la MA,j'espère qu'il tombera sur un qui s'y connait  Rolling Eyes il trouvera un psy qd il sera prêt pour cela

par contre,il va falloir qu'il trouve un autre moyen de transport pour la suite,tu n'es pas son chauffeur et il doit se débrouiller pour faire ses soins tout seul le plus possible.
n'attends pas trop non plus de son rdv ni de ses explications,il se peut qu'il veuille garder pour lui ses avancées ou ses difficultés alors ne te sens pas frustrée si il ne te parle pas trop,c'est intime comme maladie et les blessures sont tellement douloureuses qu'on a pas forcément envie de les partager avec un proche  Crying or Very sad 

continue surtout le détachement,ne relache pas pour lui montrer que ce n'est pas un rdv qui va tout changer  noon 
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine Ven 28 Mar - 11:49

J'abonde dans le sens de Cristal. Tu peux l'aider, le soutenir, mais tu dois aussi lui faire comprendre que tu as tes activités, que tu as ta vie et que tu ne veux pas qu'il se fie à 100 % sur toi pour les déplacements à ses rendez-vous.

Il ne faut pas que tu mettes ta vie en veilleuse pour lui. Ça peut te sembler cruel d'agir ainsi, mais c'est nécessaire pour qu'il comprenne que les choses changent et il doit l'accepter.

Il a sûrement de la famille ou des amis qui peuvent lui venir en aide, à lui de trouver et non à toi de lui suggérer des solutions de rechangent. Tu n'es pas un taxi et tu n'es surtout pas obligé de le faire. Ce que je vois dans ce moyen, c'est que tu seras confronté à le reconduire à ses rendez-vous et s'il trouve des excuses pour ne pas y aller, tu seras déçue et tu seras peut-être tentée de le forcer à s'y rendre. Donc, la pratique du détachement ne pourra pas se faire.

Il est certain que les décisions t'appartiennent, mais penses-y bien.

 coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty bon il est chez le medecin

Message  chipinette Ven 28 Mar - 17:40

Moi j attends dans la voiture. Pour de l aide de sa famille ils ne sont pas a coté et que ce soit ses parents ou son frère ilz picolent tous. Il doit aller a la préfecture, la par contre je lui ai dit d y aller en bus. Car je ne veux pas prendre ni matinée ni une journée et puis il est grand. Si je dois prendre une journée ce sera pour moi ou un truc ou il n y aura pas d autre option possible. Pour le traitement je le laisse faire et je ne lui en parlerai pas. Je suis quand même contente car il dit qu il peut s en sortir seul mais a quand même pris le rendez chez le medecin. C est deja un premier pas, il ne boit pas depuis une semaine mais purée qu est ce qu il mange lol
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE Ven 28 Mar - 19:10

S'il arrête de boire, c'est bon signe qu'il mange plus, les calories de l'alcool remplaçaient les aliments en bien pire!!
Mais reste méfiante et tu n'en fais que le minimum. Il doit aussi pouvoir se débrouiller....
Courage à toi!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty je vous dis demain

Message  chipinette Ven 28 Mar - 19:39

Le traitement qu il lui a donner juste pour un avis
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE Ven 28 Mar - 21:04

Tu veux dire quoi là??? Ou alors il manque un bout de ta phrase, je n'ai pas bien compris... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal Ven 28 Mar - 21:23

le début de la phrase est dans le titre shale  Very Happy 

alors on attend demain  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE Ven 28 Mar - 21:32

Je n'avais pas vu que le titre avait changé, donc OK, on verra demain!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal Ven 28 Mar - 21:36

certains membres écrivent le début de leur phrase dans le titre,je n'ai jamais su pourquoi mais ça doit surement avoir un sens  scratch  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette Sam 29 Mar - 8:34

cristal, je ne le fais pas expres, je pensais qu on ne pouvait pas faire autrement, lol. désolée.
Alors le traitement donné c est le Revia, apparemment il est sorti enchanté de chez le médecin, il m a dit qu il s'était senti bien et avait pu lui parlé librement, j ai écouté mais je n ai pas fait de commentaire. Hier soir il a voulu boire un verre, je n ai rien dit, j ai laissé faire, il m'a dit apres, en fait ca ne sert à rien, c est meme pas bon , et a cause de ca , j ai failli te perdre. Il m'a dit que cette semaine sans boire, il s etait rendu compte que les soirées etaient plus cool, pas de prise de becs, qu on avait pu regarder la télé tous les deux et meme etre plus tendre l un envers l autre, j ai juste acquiessé.
Je suis plutot contente.
Apres il m a parlé de confiance, je lui ai dit que je l aimais toujours mais que la confiance s etait un peu étiolée ces derniers temps, alors que la confiance faut la regagner.
Il dit aussi qu il a plus l impression d avoir sa place depuis son retour, en fait c est que je vis plus pour moi et non comme avant comme une maman qui surveille un ado. Je ne lui prends plus la tete pour des broutilles , genre les éclaboussures sur la table de cuisson ou des trucs comme ca.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal Sam 29 Mar - 8:42

et bien ça m'a l'air bien parti tout ça  Very Happy je parle de ton détachement là,pour ses soins,ce sera a voir au fil du temps mais boire un verre juste après le médecin qui a du lui expliquer qu'il ne fallait plus boire du tout,c'est un peu bizarre,a moins qu'il ait voulu se tester  douter 
mais peu importe,l'important c'est qu'il se rende compte que le couple va mieux depuis qu'il a arrêté de boire et qu'il comprenne bien que c'est l'alcool qui a tout cassé,que tu l'aimes toujours lui mais que tu refuses l'alcool,que tu peux vivre ta vie sans lui et que tu n'es plus là pour être sa maman.

je trouve que ce sont de très bonnes avancées ça et que tu es beaucoup plus sereine dans le détachement  Very Happy 

continue comme ça surtout et oui,ne plus se prendre la tête pour des broutilles,c'est bien mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette Sam 29 Mar - 9:03

d apres ce que j ai compris le medecin lui aurait dit que de boire un verre de temps en temps c etait pas grave, mais que dans la mesure ou ca le rendait agressif , pour lui c etait pas une bonne idée, apres je ne sais pas ce qu il a dit au medecin , je n ai pas demandé, comme vous me l avez dit je pense que c est son "secret avec le médecin". En tout cas je pense qu effectivement il a eu l air de tester hier soir. Je ne pense pas au moment ou il sera confronté a l alcool . Hier soir un copain a voulu passer et il sait que ce copain boit un peu trop, alors , il m a dit "si ca ne te derange pas , je prefere qu il ne passe pas car je ne sais pas si je serai assez fort pour ne pas boire". J ai dit ok pas de probleme. Avant il m'aurait dit oui oui il peut passer en se disant je pense que comme ca , ca ne serait pas de sa faute puisque le copain boit plus que lui.
Dans le coup on a passé une bonne soirée.
Ce que je ne sais pas trop comment faire, c est si je dois l encourager dans sa démarche, lui montrer que je suis fiere qu il ait fait les premiers pas , ou si je dois faire comme si de rien etait.
Je suis un peu perdue par rapport à ca dans le détachement.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 7 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum