lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+27
etiennv
papabricole
elsa2
betti
percheron
Rimbaud
olivia
Riquet
chanou
Ludvina
Pascal
genny
Pietje Scramouille
mac adam
pascal1
Crystal_ine
Swoosh
SHALE
chantal
chouchou
mastaba
Luciole
schwcoop
cristal
chipinette
mamou
lagalere
31 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2014, 07:14

Kikou.....
J'ai fait fort hier soir...très fort!!!!
Je n'en peux plus de tout ça.....
J'ai repris du valium ce matin et des vitamines B1 et B6....
Je ne retrouve plus le magnésium, allez savoir ce que j'en ai foutu......
J'ai mal au niveau des reins, les pauvres.....
Je ne promet plus rien, ni à qui que ce soit, ni à moi même.....
Je vais juste essayer l'abstinence, il le faut car ça va trop loin.......
Si ça tiens, d'ici lundi, j'aurais les idées plus claires pour les épreuves de mardi et mercredi......
Il le faut, ça devient urgent et surtout j'en ai envie.....
De plus, financièrement, sans que ce soit une catastrophe, je n'arrive plus à assumer ma nourriture (ma mère etant partie), mon traitement au baclo que je paie plein capot, et la boisson qui me coûte un bras.....
Je DOIS stopper tout ça, et vite...avant de me retrouver dans un sale état et dans une merde pas possible.....
Le grand jour arrive, c'est aujourd'hui ce jour......
J'ai de quoi m'occuper, jusqu'à lundi.....
Ca devrait le faire.....
Je viens de vider toute les bouteilles d'alcool de ma mère dans l'évier
Plus de tentation.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  elsa2 31/5/2014, 08:39

Bonjour Claude, tu réagis ce qui est une bonne choses
Pour tes médicaments je ne comprends pas pourquoi tu ne bénéficies pas de la cmu au vu de ta situation!!!!!
Fais toi du bien ce weekend; pense à tes épreuves tu as besoin de toute ta lucidité.
Repose toi aujourd'hui  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2014, 08:49

elsa2 a écrit:
Pour tes médicaments je ne comprends pas pourquoi tu ne bénéficies pas de la cmu au vu de ta situation!!!!!
Coucou Elsa.....
Ben je n'ai droit à aucune aide car je ne suis pas au RSA....
Je paie tout plein capot....
Je suis en ASS après la formation....
C'est la même somme que le RSA, mais je dois payer ma mutuelle et tout le reste.....
Mais si le traitement peut m'aider à me délivrer de ce cauchemars, alors c'est un investissement que je suis prêt à assumer.....
Ca me coûtera à terme, beaucoup moins cher que l'alcool que je consomme... Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Sisyphe 31/5/2014, 09:09

Merci pour ce clip vidéo que je viens de découvrir, en effet, il est criant de vérité, c'est vrai que vous vivons de plus en plus dans le
virtuel et pas assez dans le concret et la vrai communication. pour ma part, aller marcher ou courir dans la nature,( Bois), enfin tout ce qui peut m'oxygéner a toujours été un exutoire. bon courage à toi.
ah oui, une dernière chose : " Bravo pour les bouteilles dans l'évier " je sais pour l'avoir fait de multiple fois, le bien que ça fait, c'est bizarre mais c'est comme ça. très bon courage à toi.
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chanou 31/5/2014, 09:42

prends soin de toi claude, courage!! bonne décision d avoir vidé l alcool dans l évier!!bonne journée coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 31/5/2014, 09:56

je ne comprends pas comment tu as pu déraper comme ça hier soir, tu avais l'air tellement en forme.....  Crying or Very sad 
mais l'essentiel est ta décision de repartir vers l'abstinence et tu as très bien fait de vider les bouteilles de ta mère. 

tiens bon Claude, dans quelques jours tu auras un beau diplôme qui va t'aider à commencer une nouvelle vie  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2014, 10:18

Sisyphe a écrit:
ah oui, une dernière chose : " Bravo pour les bouteilles dans l'évier " je sais pour l'avoir fait de multiple fois, le bien que ça fait, c'est bizarre mais c'est comme ça. très bon courage à toi.
Merci pour ton soutient Sisyphe....
Et pour les bouteilles, ce n'est pas la première fois que je le fait....
C'est symbolique, mais ça fait aussi du bien!!!! Very Happy 

chanou a écrit:prends soin de toi claude, courage!! bonne décision d avoir vidé l alcool dans l évier!!bonne journée 
Merci Chanou, une bonne journée également!!! smiles 

chouchou a écrit:je ne comprends pas comment tu as pu déraper comme ça hier soir, tu avais l'air tellement en forme..... 
Moi non plus je ne sais pas ce qui m'a pris..... Rolling Eyes 
Peut être une bonne décente pour mieux me réveiller aujourd'hui.....
Le pire, c'est que je n'ai rien ce matin, pas de mal de crane, rien.....
Mais le doc m'avait expliqué, je ne sais plus quand, que le fait de boire de la bière était "moins pire" que les alcools forts....
En effet, la bière contient beaucoup d'eau (j'ai lu quelque part qu'il y aurait environ 93% dans la 8,6)...
Ce qui explique que je ne suis pas déshydraté et donc pas de mal de crane....
Enfin, c’était un truc comme ça que le doc m'avait expliqué!!!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 31/5/2014, 10:21

merci pour l'explication  smiles  

bonne journée  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 31/5/2014, 14:29

Courage Claude. Tu es dans l'action et tu réagis. Te rendre à l'évidence que pour vivre ta vie, tu n'as plus besoin de cette béquille. Il faut couper avec cette habitude. Car je crois que c'est de ça dont tu as peur, la laisser partir définitivement cette habitude. Le psychologique est fort et il faut que tu arrives à le contourner pour vivre une vie saine. C'est dur de dire ADIEU, mais c'est un mal nécessaire. Il faut que tu arrives à le dire à l'alcool. As-tu déjà pensé de mettre tous l'argent économisé en achetant plus d'alcool dans un pot que tu ne peux pas ouvrir avant de l'avoir rempli? Et te fixer comme objectif de t'offrir quelque chose que tu veux depuis longtemps?

Ça peut aussi être de petits plaisirs après une semaine d'économie par exemple, mais ton psychologique pourrait se concentrer sur cet objectif et moins divaguer vers l'alcool. Pour moi, au tout début, c'est ce qui m'a aidé à maintenir mon abstinence et aujourd'hui, tout ce que je mettais dans un beignet, un café, chocolat chaud, bagel le matin au resto, je le mets dans un pot et je n'y touche pas. Je fais ça depuis 1 mois maintenant, car j'ai recommencé à me les préparer à la maison et je verrai ce que je m'offre avec ces économies, mais ce sera quelque chose qui me fera plaisir.

En tout cas, j'aime ta détermination. J'aime voir que tu ne te laisses pas sombrer, que tu te relèves et que tu te reprends en main plus vite qu'avant.

Je viens également de regarder la vidéo et je l'ai partagé sur FB tellement c'est criant de vérité. Heureusement, je ne fais pas partie des accrocs à la techno et mes enfants non plus. Elles vivent leur vie sainement et voient leurs amis, jouent dehors, font du sport etc. Merci!!

 coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 31/5/2014, 17:09

En espérant que cette cuite soit l'adieu à l'alcool, si c'était cela, alors tu saurais pourquoi tu as dépassé les bornes hier  petits coeurs Mais tu peux aussi faire en sorte que ce soit effectivement le but de ce dérapage,donner un sens à chaque chose,retourner la situation et transformer le négatif en positif ...il ne tient qu'à toi  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2014, 18:58

chouchou a écrit:merci pour l'explication  smiles  
Mais je t'en prie Chouchou!!! Very Happy 

Crystal_ine a écrit:
En tout cas, j'aime ta détermination. J'aime voir que tu ne te laisses pas sombrer, que tu te relèves et que tu te reprends en main plus vite qu'avant.
Merci crystal-ine....
Jamais je n'abandonnerais, c'est une certitude.....
Je ne sais ce que me réserve l'avenir, mais j'aurais au moins tout fait pour m'en sortir.....
Une fierté...oui......
Merci pour ton intervention sur mon fil!!!! Very Happy 


cristal a écrit:En espérant que cette cuite soit l'adieu à l'alcool, si c'était cela, alors tu saurais pourquoi tu as dépassé les bornes hier  petits coeurs Mais tu peux aussi faire en sorte que ce soit effectivement le but de ce dérapage,donner un sens à chaque chose,retourner la situation et transformer le négatif en positif ...il ne tient qu'à toi  
Oui, je l'espère aussi Cristal , je l'espère aussi!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 31/5/2014, 20:02

Si tu arrivais à te souvenir pourquoi tu as eu cette envie de boire et pourquoi tu n'as pas réussi à résister, ce serait un pas important, ce serait plus facile de comprendre ce qui t'amène à boire... Ce peut-être quelque chose qui te paraît peu important, une phrase, un objet, une info, ça te semble peu de chose mais ça te ramène à une époque et tu as besoin de l'alcool pour l'affronter..
En tout cas, je te sens déterminé, mais bon, on verra le résultat, maintenant, je n'ose plus y croire et j'espère que tu me feras mentir!!!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 2/6/2014, 06:31

SHALE a écrit:mais bon, on verra le résultat, maintenant, je n'ose plus y croire
Et ben alors Shale, je t'ai connu plus optimiste que ça!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon, allez, dernière ligne droite pour la formation.....
Demain épreuves pratiques dans les 3 domaines, et mercredi théorie.....YEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 2/6/2014, 06:46

nous sommes avec toi Claude, pour tes épreuves..... courage !  onsaidiens  Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 2/6/2014, 08:22

Allez go mon claude!!!
Tu pars gagnant, c'est un domaine où tu es super pro!!!
Bisousss
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  so 2/6/2014, 09:50

coucou

je suis d'accord avec shale pour que cette ré-alcoolisation, te serve pour comprendre pourquoi tu as rebut..
Est ce que ce n'est pas la peur, la peur de l'échec ou la peur de ta formation.. Pour te donner du courage....
ce ne sont que des suppositions.

 petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 2/6/2014, 18:39

so a écrit:
Est ce que ce n'est pas la peur, la peur de l'échec ou la peur de ta formation.. Pour te donner du courage....
 
Houla, non, et j'en suis sûr et certain!!!! Very Happy 
Je n'ai jamais été aussi serein qu'actuellement et depuis bien longtemps!!!! baise main 
Non, pour la ré alcoolisation, franchement, je pense tout bêtement que je n'en suis pas encore sorti.....
Bon, la de suite, je suis dans mes épreuves et j'y vais tranquille, sereinement, même pas peur du tout!!!!!
Aucune angoisse, aucun stress...rien!!!! super 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 2/6/2014, 18:45

c'est que tu dois être fin prêt et sur de toi ,c'est super  super 
il ne te manque vraiment pas grand chose Claude pour retrouver ta liberté ,peut être juste l'acceptation de te séparer de ce qui a été ta béquille durant la moitié de ta vie ou presque  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 2/6/2014, 18:47

lagalere a écrit: je suis dans mes épreuves et j'y vais tranquille, sereinement, même pas peur du tout!!!!!
Aucune angoisse, aucun stress...rien!!!! super 

 super coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 3/6/2014, 05:51

Allez, c'est parti pour deux jours d'épreuves....
Alors, c'est quoi déjà???
Ha vi, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert....... Very Happy Very Happy Very Happy 
Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Gtl10
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 3/6/2014, 06:42

nous sommes avec toi, Claude, tiens nous vite au courant  Very Happy  coeurs 
allez, tu maîtrises très bien ton sujet, tout va bien se passer !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 3/6/2014, 07:17

croiser les doigts  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  so 3/6/2014, 09:02

ok alors, j'espère que tu trouveras le bon fil...  Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chanou 3/6/2014, 09:48

croiser les doigts petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  elsa2 3/6/2014, 10:10

Bonne chance!!!!
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 39 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum