lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08

alcool caché

+6
béatrisse1
Enki
hoedic
SHALE
Malau
cristal
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Nicky Dim 15 Mar 2009 - 15:31

Moonia a écrit:On ne peut pas Enki, on ne trompe que soi.... même la peau sent l'alcool.....Rolling Eyes

plus un Pour ma part, je transpirais l'alcool et même si je mentais c'est moi qui paraissait ridicule parce que tous et chacun pouvait sentir l'alcool. taper taper taper
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  SHALE Dim 15 Mar 2009 - 17:48

Les bonbons à la menthe sont souvent utilisés par les MA pour cacher leur haleine, ce qui fait que maintenant à chaque fois que je sens une haleine mentholée, je me demande si la personne n'est pas MA.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  hoedic Dim 15 Mar 2009 - 18:00

Pour ma part, j'ai utilisé des chewing gum ou bonbons à la menthe mais je pense que je ne trompais que moi Rolling Eyes
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Discus Dim 15 Mar 2009 - 18:51

Hum du bourguignon colèreux
Hum une fondue savoyarde colèreux

Ce sont les deux seuls plats qui me manquent tant depuis 8 mois !! grrrr


J'ai déjà lu l' astuce pour le vinaigre, je vais tester prudemment...

pointe des pieds pointe des pieds

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Lisa Dim 15 Mar 2009 - 21:56

SHALE a écrit:Les bonbons à la menthe sont souvent utilisés par les MA pour cacher leur haleine, ce qui fait que maintenant à chaque fois que je sens une haleine mentholée, je me demande si la personne n'est pas MA.... Crying or Very sad

Il n'y a pas que toi! cligner Mon ancien boss, quand il avait un peu forcé sur le vin lors d'un déjeuner, il venait me demander un chewing-gum en précisant "mais pas à la menthe sinon les gens vont tout de suite deviner que c'est pour masquer le vin" cligner

Perso, je mangeais, puis je me brossais les dents, et ensuite je prenais un bonbon... et pas à la menthe non plus! Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  cristal Dim 15 Mar 2009 - 22:06

moi,c'etait plutot cornichons ou fromage qui sent tres fort geek geek Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  hoedic Dim 15 Mar 2009 - 22:16

Discuss, j'ai justement cuisiné un bourguignon aujourd'hui avec l'astuce vinaigre faut dire que j'ai l'habitude de procéder ainsi depuis ma sortie de cure cligner

J'ai utilisé du balsamique, plus gouteux et c'était top super

Il n'y a aucun risque avec le vinaigre s'il s'agit de vinaigre industriel vu que le taux indiqué correspond à un degré d'acidité.

Par contre ne pas utiliser du maison car là impossible de savoir où en est la transformation et donc la quantité d'alcool restante sans le faire analyser.

En cure sur la table il y avait du vinaigre et je l'ai largement utilisé pour relever les sauces plus à mon gout et sans aucun problème meme en phase de sevrage physique.

Le vinaigre ne m'a jamais fait penser au vin sans doute car je n'ai jamais bu ce qui est nommé comme picrate.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Lisa Dim 15 Mar 2009 - 23:19

Picrate? Qu'est-ce que c'est? confused

J'utilise aussi surtout le vinaigre balsamique pour le goût, dans les salades... et des tomates mozarella avec une bonne huile d'olive et un trait de vinaigre balsamique, c'est un régal! content

En cure on ne nous avait pas dit pour le vinaigre... c'est ici que j'ai appris que le pourcentage est en fait le taux d'acidité siffler
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Enki Lun 16 Mar 2009 - 4:14

Hello,

pour masquer mon haleine, j'utilisais les "Airwaves". J'ai meme achete des actions Very Happy Very Happy Very Happy tellement j'en mangeais. Les soirees de debauche, je crois que rien ne peux enlever cette haleine si particuliere.
Pour anecdote, j'avais une copine qui adorais mon Haleine au reveil quand j'avais bu de la Vodka pure en Shot la veille. L'haleine est 100 % alcool mais sans mauvaise odeur.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  béatrisse1 Lun 16 Mar 2009 - 6:33

Toujours aussi tarte la béa , moi j'ai jamais essayé de chewing gum ou autre , totalement inconsiente de dégager des odeurs d'alcool .
En revanche je peux effectivement détecter l'odeur de la peau de quelqu'un qui a bu de la bière ...mystères du nez.
Avec tout ça je vois que personne ne répond pour la fondue savoyarde ...serait ce le seul tabou sur on s'aide ?
Alles, dites le ! avouez qu'il n'y a pas de solution pleurer fort
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Enki Lun 16 Mar 2009 - 6:51

Hello,

desole de ne pas repondre a ta question, je ne sais pas.

Quand je buvais, mon morceau prefere dans la choucroute, la fondue bourguignone ou Savoyarde (moins car difficile la digestion), c'etait le vin qui allait avec mort de rire mort de rire mort de rire !!!

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Malau Lun 16 Mar 2009 - 7:00



Pour anecdote, j'avais une copine qui adorais mon Haleine au reveil quand j'avais bu de la Vodka pure en Shot la veille. L'haleine est 100 % alcool mais sans mauvaise odeur

affraid affraid affraid :pale: beurk fallait qu'elle soit bourrée elle aussi non scratch

La vodka est une boisson très utilisée par les femmes justement parce que c'est un alcool blanc, qui dégage moins d'odeur que des vins ou sky ou autres ! et donc plus facile à masquer siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  hoedic Lun 16 Mar 2009 - 7:22

Repose la ta question sur la fondue savoyarde, là il faut que je retourne en arrière et je n'ai pas le temps cligner

Le picrate est du vin vendu dans des bouteilles en plastique, carrément dégueu cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Moonia Lun 16 Mar 2009 - 9:14

Avec tout ça je vois que personne ne répond pour la fondue savoyarde ...serait ce le seul tabou sur on s'aide ?

Puisque ça semble tant vous manquer, je vous mettrais une recette de fondue savoyarde sans alcool.( Forum gastronomie) Very Happy cligner

Et quand vous faites un boeuf bourguignon avec du vinaigre balsamique ajouter s'y un ou deux carrés de chocolat noir, vous allez m'en dire des nouvelles.... Very Happy
Illusion garantie.... cligner

Et n'oubliez jamais, l'alcool il n'y a que vous qui croyez le cacher... Rolling Eyes mais personne n'est dupe... noon Very Happy surtout pas un nez malade alcoolique abstinent...ce sont les nezs renifleurs les plus expérimentés. cligner je sais ce dont je parle... cligner Very Happy
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Lisa Mar 17 Mar 2009 - 0:12

Super pour la fondue savoyarde! Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi Moonia??? petits coeurs
J'aime ça aussi, mais j'imagine que l'alcool n'est pas un ingrédient fondamental et incoutournable.

Diantre, ça fait un moment (depuis que vous en parlez en fait) que je me demande ce qu'est le boeuf bourguignon... là je viens de tilter : j'en ai mangé chez des amis il y a quelques mois affraid sans savoir qu'il y avait de l'alcool dans ce bazar! Je n'ai rien remarqué confused Je me souviens juste que je n'aimais pas trop et que j'ai mangé très peu de viande et plus des accompagnements. Mais faut dire aussi que je ne suis pas très viande... et il est possible que mes amis aient cuisiné ce plat sans alcool car la femme était enceinte...

Question haleine, j'y suis d'autant plus sensible que j'ai un odorat assez fin. Le pire pour moi, c'est l'odeur d'une personne qui... comment dire... semble avoir macéré dans l'alcool et le tabac. Je fume pourtant moi aussi! Mais chez certains c'est terrible, on dirait qu'ils n'aèrent jamais et leurs vêtements empestent le vieux cendrier.
Côté haleine d'alcool, je peux faire la différence entre quelqu'un qui a trop bu la veille et un autre qui vient de boire.
Et si en plus y'a l'odeur de la transpiration, alors là je déclare forfait paix Malgré mon impatience, dans ces cas-là je cède plusieurs places dans une file pour m'éloigner de la personne qui dégage ce fumet! :pale:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool caché - Page 2 Empty Re: alcool caché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum