lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La débauche totale

+13
chanou
Rimbaud
chouchou
schwcoop
ninipoci
Toupie
Luciole
Robiin
mamou
so
SHALE
cristal
Noysia
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La débauche totale Empty La débauche totale

Message  Noysia 20/8/2013, 21:08

Bonsoir à tous, et merci de m’accueillir sur ce beau forum.

Je m'appel Marc j'ai 29 ans.

Je vais commencer par la fin et vous raconter ma semaine de « vacances ». Je reviendrais chaque soir vous en dire un peu plus sur mon passé d’alcoolique… etant un peu stressé m'en voulez pas mais j'ai écris comme ca venais et me suis pas relu...



Ma copine est partie seule en voiture dimanche dernier (le 11) chez ses parents dans le sud, moi n’ayant pas réussi à obtenir 3 jours de congés je me suis contenté du pont de jeudi à dimanche 18.

Je devais donc la rejoindre en avion le mercredi soir. Je taf à côté de l’aéroport donc un collègue m’y dépose à 17h30 et j’ai 4h d’attente avant les 21h30 du décollage pour toulouse.

Quoi de mieux pour attendre les 4h qu’un petit pack de 6 bières à 7° ! j’étais content, c’était les vacances, j’avais des binouzes. Le lendemain le 15 aout j’allais fêter nos 2 ans avec ma copine.

J’étais sensé faire les boutiques dans l’aéroport pour lui trouver un petit quelque chose mais j’étais bien mieux sur le trottoir avec mes bieres et mes clops à téléphoner à tout le monde…
Arrive 20h30 j’ai plus de bières. On vas aller s’en payer une au bar (une chope d’un demi litre quoi).

Oups je me rend compte qu’il est tard on vas aller à la fouille, là il est 20h50.

Après la fouille je tombe sur un marchand de boissons. Bah un petit goblet de bière pourquoi pas. (j’avais relu a 15 reprises qu’il fallait embarquer 30mn avant mais bourré comme j’étais j’me suis dis qu’ils m’attendront bien, moi j’attends les autres d’habitude, apres tout…)
Bref j’le bois cul sec, j’étais à 20m de l’embarquement et 50 de l’avion, OH un magasin de parfum. J’vais en choisir un, je les trouve tous mauvais, je fais chier le vendeur en some. Tout à coup la patonne viens me chercher, allo quoi l’avion va partir.

Ok je cours, 4mn de retard, ils m’ont pas fait embarqué.
Je loupe mon avion, j’appel ma copine, je pleure, elle pleure (elle avais déjà fait 30mn de route pour venir me chercher)
15mn plus tard je pete un cable et je l’envois chier. Du coup je me raisonne et je trouve un train pour toulouse à 8h le lendemain matin. Je passe la nuit à paris une bouteille de vodka a la main qui me tiens chaud, j’me fais des potes, je dors au milieu des roumains, je prend le train ! (je vous ment pas j’ai du courir j’ai failli le louper)

J’arrive a destination, soulagé les vacances commencent.

Je vais écourter :
Deuxieme jours de vacances on picol toute la journée jusqu’au soir (ces parents sont alcollique également et pas qu’à moitié), à 3h du mat ca dérappe, j’me fais foutre dehors, menacer de mort etc par le père et la mere…
Je passe la nuit dans ma voiture. le lendemain ma copine voulais rentré j’ai pas voulut. Samedi 13h30 je trouve un hotel et j’y dort jusqu’au demain en cogitant toute la nuit avec la ferme intention de ne plus JAMAIS boire.

On est rentré etc… ma copine m’a fait la gueule hier j’ai encore peter mon cable j’ai gueuler et suis revenu m’excuser. Aujourd’hui c’est pardonné.

Voilà pourquoi je suis sur ce forum, ca m’a fait du bien de m’enfoncer un peu en racontant tout ca.


C’est pas la premiere fois que je fais de la merde comme ca, je viendrais vous raconter la suite, ou plutôt l’avant cette soirée, le pourquoi du comment je suis tombé dedans.
Aujourd’hui j’en suis a 4 jours sans alcool, j’me suis engueuler ac tout le monde au boulot et j’ai eu de mega angoisses jusqu’à maintenant mais je vais pas lacher le morceaux.

Merci a vous d’avoir lu ma déplorable aventure
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  cristal 20/8/2013, 22:14

c'est une aventure commune a bcp de MA Marc Crying or Very sad 
mais ce qu'il faut regarder,ce n'est pas ce que tu as fait mais ce que tu fais aujourd'hui.
tu en est a 4 jours sans boire,je te dis bravo mais aussi attention car un sevrage n'est pas un acte anodin!! es tu suivi médicalement??as tu des medicaments pour pallier au manque??

est ce que tu as mis en place des aides comme un alcoologue ou un psy ou MAB pour t'aider ds cette lutte??

en tout cas,tu n'es plus ds le deni,tu commences tes soins et tu es sur le forum,c'est un très bon début mais entoure toi d'un medecin pour commencer,c'est important
et si cela te soulage d'ecrire,alors fais le mais pour te soulager,pas pour t'enfoncer comme tu le dis ok??Very Happy petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  SHALE 20/8/2013, 22:54

Oui, écris au jour le jour ce que tu as envie de sortir de toi. En même temps, tu te dis aujourd'hui, je ne bois pas, demain sera un autre jour. S'il le faut, tu repousses d'heure ne heure le moment de prendre le premier verre.
La meilleure solution c'est bien sûr d'arriver à ne pas le prendre ce premier verre qui entraîne tous les autres, je pense que tu peux y arriver, tu me sembles assez déterminé!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  so 21/8/2013, 09:32

bienvenue marc sur le forum...smiles 
félicitation pour tes 4 jours sans alcool et c'est bien cela qu'il faut voir aujourd'hui...
Les mésaventures avec l'alcool tout le monde en a connu... il faut en parler en effet ca soulage... et surtout pour voir ou que ca coince chez toi... pourquoi tant d'alcool... alors que tu allais passer des vacances avec ta copine...
Ces parents sont alcooliques donc forcément cela n'a pu que se transformer en carnage...
est ce que ta copine boit? parce qu'elle m'a l'air bien conciliante et compréhensive... de part la situation rocambolesque...
je suis sur que tu vas trouver l'aide nécessaire ici, vide ton sac... comme on dit...
onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  mamou 21/8/2013, 16:41

hello marc,

bienvenue à toi, et bravo pour tes 5 jours auj smiles 
ton histoire n'est pas déplorable du tout, mais "juste" ton histoire, une histoire de ma....
le principal, c'est aujourd'hui!! comme la devise sur le site "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"!
alors viens déposer tout ce qui est trop lourd quand tu le veux, quand tu en as besoin, ça fait un bien fou, et des réponses, conseils, encouragements, tu en auras!
c'est super important aussi d'être suivi autant d'un point de vue médical, que psy!
à très bientôt
isa
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Robiin 21/8/2013, 17:03

bonjour et bienvenu a toi marc !! Je me reconnais tellement dans se genre d'histoire .. Des soirées qui commence normalement le premier verre la première bière et on connais tous la suite.. Bravo a toi pour ces 5j et courage pour la suite nous somme la pour toi !! onsaidiens 
Robiin
Robiin
Arrivant
Arrivant

Masculin 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 21/8/2013, 18:45

Merci à tous, très honnêtement je ne savais pas si j'allais poster ce soir, mais en voyant tous ces encouragements je ne peux que vous remercier.

Je picol depuis aussi longtemps que je me souviens d'avoir vidé une bouteille de gin à l'age de 14 ans... j'ai fini très mal, on as du me ramener chez ma mere en pleine nuit, mais je me souviens surtout de cet état euphorique dans lequel j'étais, pourtant j'en ai oublié des choses avec l'alcool mais ca non, c'était juste génial d'avoir la tete qui tourne....

j'en suis pas à ma première tentative, j'avais arreter 8jours en 2011, suite à ca j'étais aller voir le medecin pour mes crises d'angoisses, il m'avais donner du Bromazepam, mon souci c'est que les crises d'angoisses ayant disparues j'ai pu recommencer à boire avec joie... mélangant évidement les deux. 2 ans plus tard (entre temps j'ai diminué puis repris) je me suis de nouveau fait préscrire du bromazepam sans pour autant arreter de boire, c'était plus pour mes lendemains de cuite... là ca c'est très mal déroulé avec mon amie, j'avais presque (ou carrement) un dédoublement de personalitée, j'ai donc tout arreter d'un coup sec (suite encore à un pétage de plomb mémorable), médoc et alcool le 31 decembre au soir et j'ai tenu 40 jours, j'me rappel en avoir pleurer environ 1 semaine après avoir arreter tellement j'en avais envie, j'me reconnaissait pas.

Aujourd'hui ce qui est bon c'est que cette envie de pleurer je l'ai eu hier soir, j'ai passé une bien meilleure journée au boulot et j'me sent pas trop mal ce soir, l'angoisse pourrait me prendre d'un coup je le sens mais j'en ai pas peur. J'irais prendre une douche si elle ce produit et manger un morceau! je l'emmerde quoi! c'est ce qu'il faut se dire quand une crise commence a nous prendre par les trip, cette putain d'impression de mourir, moi je l'insulte et elle s'en va!

Pour répondre à mon VDD, ma copine boit également mais elle n'ai pas alcoolique je penses pas, c'est plutot pour passer un bon moment mais elle reconnais etre tomber un peu dedans. On est tous les deux coupables car a chaque fois que je lui disais ne plus vouloir d'alcool en semaine à la maison elle en achetais quand meme de temps à autre.

Elle m'avais bien aidé durant ces 40 jours d'abstinence quand j'ai failli craqué, je la poussait à bout pour aller boire un verre et elle as été ferme, je dois dire que je l'ai jamais autant respecter que durant cette periode.

Avec ce qu'il c'est passé la semaine dernière et ma motivation qui est bien plus forte, parce qu'a mon arret de 40jrs j'avais pas décider d'arreter complètement, c'était plus un souci de santé qui me motivais à calmer le jeu.
Aujourd'hui la motivation n'est plus la meme, il s'agit de mon couple et de mon nouveau travail, de mon avenir et du siens aussi.

Voilà pourquoi je sais que je vais tenir, j'ai eu un putain de déclic, le meme que j'avais eu quand j'ai arreter les joints et plus tard la cocaine.


Je vous remercie de m'avoir lu, maintenant je vais essayer de penser à autre chose en jouant un peu sur le net, c'est une thérapie comme une autre :-) moi ca marche, apres faut savoir ce forcer à sortir un peu mais j'ai déjà un beau programme pour ce week-end! et je démarre un sport début septembre (du taichi).

Bonne soirée à vous tous!
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  SHALE 21/8/2013, 18:57

Je ne sais pas si c'est le déclic mais tu sembles en tout cas très déterminé, ce qui est une très bonne chose.
Fais toi un planning d'enfer qui laisse peu de place au petit singe, fais ce qui te plaît et n'oublie pas de te récompenser de ne pas boire.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  mamou 21/8/2013, 19:55

oh oui, ta détermination est bien là, et c'est super important!
aussi parfois, le fait d'avoir touché le fond, et donner ce fameux coup de talon pour remonter!
ici, sur le site, tu as aussi une super boîte à outils où tu peux piocher autant que tu veux, ça aide énormément, des p'tits trucs auxquels on aurait pas pensé smiles 
et aussi.... tu y verras plein d'endroits sympas/détente, et surtout l'humour qui passe sur les fils de chacun, car être abstinent ne veut pas dire faire la tronche smiles 
content 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 21/8/2013, 20:19

ahah tu as raison :) merci à vous deux pour tout ces conseils, oui je vais aller me promener sur le forum pour prendre conseils. Meme si j'ai de la gueule la tentation est là quand même, ca me fait peur, tant mieux.

Bonne soirée! :-)
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Luciole 21/8/2013, 21:18

Noysia a écrit: oui je vais aller me promener sur le forum pour prendre conseils. Meme si j'ai de la gueule la tentation est là quand même, ca me fait peur, tant mieux.
C'est pour tout le monde pareil au début....on dit souvent beaucoup de choses, mais finalement on n'est pas du tout rassuré !!!

Je pense que le vrai déclic pour toi a été de prendre conscience du fait que, ce coup ci, c'était ta vie entière que tu mettais en jeu....ta santé, ton couple, ton travail!
Une fois que l'on a pris conscience de cela avec lucidité.....il est difficile de l'oublier !

Courage Noysia tu vas y arriver!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  so 22/8/2013, 11:28

j'ai connu cela aussi les lendemains cuites prendre du bromazepam pour les angoisses, les sueurs froides, palpitations... cela a duré très longtemps... comment vivre de cette façon? et bien on ne vie pas mais survit dans sa dépendance à l'alcool... en mode dépression, honte, dégout, envie que tout s'arrête...
dédoublement de personnalité aussi, c'était mon cas.. surtout des crises de démences avec l'alcool...
j'ai bu aussi depuis l'âge de mes 14 ans cela laisse des traces à tout les niveaux...
Pétard aussi... c'est bien que tu es arrêté ces drogues...
on boit, on arrête, on boit, on arrête.... on pense CONTRÔLER, impossible...
Pour tes angoisses, ne les ignorent pas, elles sont présentent, il faut traiter le problème car elles peuvent resurgir en plus intense et tu vas te les prendre en pleines figures.
Faire un travail psy, aussi pour t'aider..
bien à toi smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  SHALE 22/8/2013, 11:36

Si on y réfléchit, c'est fou!! on sait qu'on est mal, qu'on a des angoisses, des soucis physiques, qu'on ne peut plus rien faire, et pourtant on n'arrive pas à arrêter ce produit!! La dépendance c'est vraiment une saloperie !!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 22/8/2013, 18:52

Oh que oui quel saloperie,

voilà 6 jours! :-) Le week-end arrive l'apéro du vendredi va etre dur à controler demain, d'autant plus que je vais me retrouver seul de 12h à 21h, pareil samedi matin, seul... Je viendrais vous rendre visite si ca va pas ! mais je vais tenir.

Oui pour le psy j'y ai bien évidement pensé depuis longtemps mais j'ai une bonne thérapie quand meme, mon nouveau boulot me plait de plus en plus, ca me passionne. j'ai passé une super journée ca m'aide bcoup a maitriser les angoisses. Je sais qu'elles peuvent apparaitrent à tout moment mais bizarrement j'en ai très peu depuis hier voir pas du tout, j'ai plus de brulures d'estomac aussi :) ca c'est cool. Je penses que mon mental devrait prendre le dessus sur ces p de crises ne tkt pas.


Sinon j'ai eu ma mere au tel pdt 45mn elle as aussi de gros soucis d'alcool, l'entreprise qui coule, le divorce, (son 3ième) à la différence que pour une fois c'est elle qui se fait quitter... Donc ca lui fait tout drole.

On est toute la famille derrière elle mais à distance pour l'aider, on c'est tous mis d'accord qu'il fallait lui faire suivre une cure, elle se nourrit meme plus, elle as réussi a arreter les médicement qu'elle prend depuis tres longtemps mais elle bois pour compenser.

J'aimerais vraiment qu'elle suive cette cure sinon on est tous d'accord sur le fait qu'elle finira pas l'année, avez vous des conseilles à me donner pour la motiver? quelque chose auquel on aurait pas pensé. On as tout essayé, de jouer sur les sentiments etc. rien y fait, elle est incapable de gerer ca situation, ressasse les mêmes problèmes a la pelle sans avoir aucune solution ni échappatoire alors que nous on arrete pas de lui en donner des solutions mais elle entend rien....

mes pb d'alcool + les siens et mon ami d'enfance qui est très malade, j'ai peur qu'il rende l'ame dans les semaines à venir, on attend ca depuis longtemps, ca fait chier...

un peu dur à gerer pour moi tout ca
Enfin, merci d'avance :-) des pitit conseils svp :)
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  SHALE 22/8/2013, 19:06

Tout d'abord, tu ne peux rien faire pour l'obliger à se soigner s'il ne le veut pas. Seul le malade alcoolique a la possibilité de gérer sa maladie.
C'est plutôt en la laissant seule, sans s'intéresser à elle quand elle est alcoolisée que vous aveu une chance qu' à son tour, elle se pose des questions
Mais surtout ne faites rien à sa place, c'est à elle de téléphoner aux médecins ou aux hôpitaux, de chercher la meilleure solution!
Tiens nous au courant.coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 22/8/2013, 19:16

SHALE a écrit:Tout d'abord, tu ne peux rien faire pour l'obliger à se soigner s'il ne le veut pas. Seul le malade alcoolique a la possibilité de gérer sa maladie.
C'est plutôt en la laissant seule, sans s'intéresser à elle quand elle est alcoolisée que vous aveu une chance qu' à son tour, elle se pose des questions
Mais surtout ne faites rien à sa place, c'est à elle de téléphoner aux médecins ou aux hôpitaux, de chercher la meilleure solution!
Tiens nous au courant.coeurs coeurs

Ah ben ca parrait simple je suis soulagé tiens :)

Je plaisante, elle avais déjà suivit une cure dans un hopital, mais c'était de courte durée et là ce qu'on lui propose c'est un vrai centre ou les médecins sont d'ancien alcooliques à ce qu'on m'as expliqué, un bon nombre de connaissance de la famille en sont sortit guéri, mais ca ne la motive pas plus que ca, elle a peur que ce soit comme à l'hopital, peur que cette fois encore ca ne serve à rien.

J'ai surtout peur qu'elle se tue en voiture ou en moto, car elle as acheté une moto et a conduit bourré plus d'une fois... Et puis comme elle se nourrit pas, elle a perdu pas loin de 20kg, à fait une TS y'a 15jrs...

Je veux bien écouter ton conseil mais la situation est critique.

Mais bon d'un autre côté je lui fais confiance comme toujours, malgré tout cela
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  SHALE 22/8/2013, 20:01

Que peux-tu faire de plus ??? A moins de la faire enfermer à la demande d'un tiers, ce que je ne pense pas que ça entre dans tes souhaits, tu n'as pas d'autres solutions que d'attendre qu'elle veuille bien se soigner....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  cristal 22/8/2013, 21:19

on ne peut pas aider un MA qui ne le veut pas Marc ,c'est terrible mais c'est comme ça.C'est du temps et de l'energie perdus ,personne ne peut la forcer a se soigner si elle en a décidé autrement.
Va faire un tour dans la partie "entourage" tu comprendras mieux petits coeurs 

pour ce qui est de ton ami malade,c'est terrible a vivre mais tu n'y peux rien,tu es là,il le sait et c'est hélas tout ce que tu peux faire là aussi.
La seule personne sur qui tu peux agir et améliorer les choses,c'est TOI alors mets toi en priorité et soigne toi pour pouvoir enfin vivre une vie que tu mérites de savourer.
tu as besoin de toute ta concentration pour t'aider TOI,ce n'est pas de l’égoïsme,c'est juste vital pour toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  mamou 22/8/2013, 21:54

bonsoir marc,
c'est vrai que cette situation n'est pas facile du tout, être "spectateur" de la descente aux enfer de nos proches..... cristal et shale ont raison, personne ne peut rien y faire, à part elle!
Tu es toi en plein combat pour t'en sortir, ta vie t'appartient, comme celle de ta maman lui appartient, ainsi que la détermination de s'en sortir.
Courage

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Toupie 23/8/2013, 09:19

Je me permets de venir te souhaiter la bienvenue et te faire un p'tit coucou sur ton fil. En effet la maladie alcoolique c'est de la belle merde.

Je comprends ton désarroi pour ta mère. C'est difficile de vivre de l'impuissance. Concentre-toi sur toi autant que possible, montre lui les points positifs, sait-on jamais?

Au plaisir.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 23/8/2013, 14:02

Bonjour tout le monde, merci de l'attention que vous me porter.


Pour ma mère c'est sur que je ne vais pas la forcer mais j'aurais aimé seulement trouver les mots pour la faire réagir, elle avais déjà suivit une cure de 15 jours en hôpital sous du chantage de son mari (bientôt ex), donc je m'imaginais pouvoir en faire autant.

Bref, oui je sais que ce n'est pas de l’égoïsme de s'occuper d'abord de soi-même :-) j'ai toujours raisonné ainsi, comment aider les autres si l'ont ne se sent déjà pas bien soi-même...

Donc je vais suivre vos conseils !
Je lui ai d'ailleurs donné quelques conseils venant de la boite à outil ;) j'ai fais de mon mieux.


Pour ce qui est de mon cas j'ai senti une montée de crise hier soir je suis vite aller me coucher pour ne pas la vivre et tellement fatigué que je me suis vite endormi malgré tout.

Voilà on est dredi c'est l'heure de l'apéro!!! lol, ca va me faire bizarre de pas picoler aujourd'hui mais je n'en ai pas envie, je penses bien que l'angoisse vas monter d'un moment a l'autre mais j'irais m'occuper dès que je la sent arrivée.


Je vous souhaite un bon week-end à tous et merci encore.
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Luciole 23/8/2013, 15:09

Coucou Marc,

Pour ta mère tu as fait ce que tu as pu.....à la limite si tu te rends chez elle, tu peux laisser trainer quelques articles sur la maladie alcoolique ou des photocopies comme si tu les avais oubliés, quelque fois les gens lisent quand ils se retrouvent seuls.

J'espère que tu pourras rompre avec cette habitude du "pot du vendredi", ça serait déjà un grand pas....
n'hésites pas à nous tenir au courant....
Bonne journée à toi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Noysia 23/8/2013, 16:54

Oh tkt c'est rompu :), enfin je ne compte pas boire ce week-end quoi qu'il arrive! je me méfie quand même.

Et puis j'ai envie de passer une semaine de boulot l'esprit libre, rien à me repprocher, je veux pas avoir cette vieille fatigue du week-end.
Déjà ces derniers jours mon comportement à changer au taf, je parlais beaucoup plus et j'ai su me faire respecter là ou je n'y arrivais pas avant, même si j'étais un peu sur les nerf lundi et mardi le reste c'est déroulé comme je l'aime!

motivé!
Noysia
Noysia
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  so 23/8/2013, 17:14

Tu vois que du positif noysia... 6 jours sans alcool et déjà tu te rend compte que tu peux te faire respecter les idées claires, c'est énorme... ne laisse pas tes émotions te submerger, il faut t'occuper de ce problème.
Si tu as les nerfs à vif, méfie toi, c'est comme ça qu'on craque à la facilité de prendre le verre...
peut être as tu des médocs pour t'aider...

Pour ta mère, malheureusement tu ne peux que constater et montrer l'exemple... et l'entourer de ton amour...
C'est bien difficile de vivre la déchéance des autres alors protège toi..

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  ninipoci 23/8/2013, 17:21

C'est agréable de se sentir en pleine forme et retrouver son énergie. C'est tout bon pour toi, d'apprécier ces moment là. Tu en a encore pleins d'autre à venir.

Courage et bon week end onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La débauche totale Empty Re: La débauche totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum