lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 Mois

+6
hoedic
Nicky
florian
cristal
Lisa
jane02
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty soirée sympa

Message  jane02 14/3/2009, 12:14

Je suis allée aux MAB comme prévu hier soir,où nous avons fait une super réunion. :ri: ..j'ai pu parler de mon problème en présence d'un MA qui le connait très bien également , car j'ai appris que S l'appelait 4 fois par jour..P pour me protéger n'a pas trop voulu m'en parler. grimacer
Donc nous avons pu en débattre longuement car P était très mal lui aussi. :what:
Ils m'ont tous dit comme vous..Jane tu n'es pas responsable , c'est lui qui a un problème ..tu n'allais pas rester avec lui toute ta vie, rien que pour le materner et par empathie.. noon
Ensuite C et moi sommes allées en boite, et là, j'ai vu autour de moi la déchéance des jeunes , assis à côté de nous ,qui picolent à qui plus plus grosse colère ...et à 3 h du matin, l'un d'entre eux ivre, s'en est pris a sa petite amie qui lui a fait certaienement la remontrance, il devenait fou, s'agitait dans tous les sens, allait ,revenait et l'enguelait de plus belle. grosse colère .j'ai même cru qu'il allait la frapper, heureusement leurs amis présents sont intervenus. :duo: ..et ils sont tous repartis..soirée foutue..Mais je me suis revue ce soir d'Août quand D ,ivre m'a bousculé et a tenté de me frapper. avoir peur .....quelle tristesse, quel malheur ....et j'ai dit à mon amie C, "tu vois ,je ne veux plus jamais revivre ça" avoir peur
Sinon,j'ai du dépenser quelques calories en dansant mort de rire , je me suis éclatée ! :dans: petits coeurs
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  cristal 14/3/2009, 12:21

c'est vrai que c'est terrible cette decheance et violence dûes a l'alcool,on le remarquait bcp moins avant parce qu'on etait dedans nous aussi Crying or Very sad
tu as tres bien fait de parler de S au MAB,ça a dû te faire bcp de bien cligner

En tout cas,je suis vraiment ravie de voir que tu t'es bien eclatée en boite,comme quoi,tu vois que l'alcool n'est vraiment pas indispensable pour passer une bonne soirée bien au contraire :dans: :dans:

continue sur ta lancée ma belle,tu es vraiment sur la bonne route bravo bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Lisa 14/3/2009, 20:25

Ton ex S. risque fort de continuer pendant un moment à appeler cette connaissance commune, et t'appeler toi aussi... Il faudra que P. mette lui aussi ses limites bien clairement s'il ne veut pas se laisser bouffer!
L'homme que j'ai connu en cure m'a fait le coup aussi : il téléphonait un peu partout pour obtenir de mes nouvelles, savoir s'il y avait un nouvel homme dans ma vie, récupérer mon adresse mail ou numéro de tel. etc... Il a bien agacé tout le monde, et résultat, tous ces gens se sont éloignés de lui! Car il les appelait eux aussi à toute heure du jour et de la nuit, ivre, proférant des insultes ou faisant le Caliméro... pfff
Donc, protégez-vous surtout, et toi avant tout!

Quant aux soirées où l'alcool est présent, tu vas voir que tu vas remarquer de plus en plus vite quand quelqu'un a bu un verre en trop. Le comportement change (même sans aller jusqu'à l'ivresse), mais avant on ne remarquait rien puisqu'on était soi-même alcoolisé.
Au début ça me faisait bizarre... je me disais : "Oufti, j'avais l'air si débile que ça?" cligner
L'effet miroir peut être vraiment dérangeant au début...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  hoedic 14/3/2009, 21:23

Super que tu te sois éclatée en dansant :dans: :dans: :dans:

Il va effectivement falloir que chacun mette des limites à S mais toi, tu ne t'occupes que des tiennes cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty dur

Message  jane02 14/3/2009, 21:29

je ne supportais pas hier soir quand un mec essayait de me draguer, et je voyais qu'il avait bu, grosse colère une vraie répulsion, une horreur..... angry
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Lisa 15/3/2009, 03:20

Je comprends ça très bien Jane!
Etre draguée peut avoir un côté valorisant, mais quand on n'est pas d'humeur, c'est carrément lourd... surtout quand l'alcool est de la partie! nul
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  hoedic 15/3/2009, 10:55

Sur que dans ces cas là, c'est très lourd Rolling Eyes

Il m'est déjà arrivée d'etre impolie alors que ce n'est pas mon style mais seul moyen pour me débarrasser des intrus cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Enki 16/3/2009, 04:52

Hello Jane,

c'est bien de garder une image negative de l'alcool pour te rassurer dans ton abstinence. Malheureusement, une discotheque reste une discotheque et il y aura toujours des gens ivres.
J'en faisais parti, j'aurais du mal a juger ce type de comportement mais en tous cas, je peux le comprendre. Il y a aussi beaucoup de violence chez les non-alcooliques.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Lisa 16/3/2009, 23:26

Effectivement Enki, la violence n'est pas uniquement le fait des malades alcooliques. Il y a d'ailleurs un homme que je ne connais que trop bien qui n'est violent que lorsqu'il est sobre, jamais quand il a bu. Paradoxalement j'étais plus tranquille quand il avait bu!
J'en connais un autre qui n'est pas un habitué de la violence, mais qui en a eu un accès assez spectaculaire après une bouteille de rosé...
On ne peut pas faire de généralités.
Toujours est-il que l'alcool agit en levant les inhibitions. Si je ne me trompe pas (Shale pourra certainement me corriger sinon), sous alcool il y a une partie du cerveau qui est comme "débranchée", justement la partie qui gère la raison, la réflexion, le rationnel, les limites, les règles.
Ce qui explique pourquoi sous alcool on fait des choses qu'on n'aurait pas faites en temps normal.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Moonia 17/3/2009, 07:38

Toujours est-il que l'alcool agit en levant les inhibitions. Si je ne me trompe pas (Shale pourra certainement me corriger sinon), sous alcool il y a une partie du cerveau qui est comme "débranchée", justement la partie qui gère la raison, la réflexion, le rationnel, les limites, les règles.
Ce qui explique pourquoi sous alcool on fait des choses qu'on n'aurait pas faites en temps normal.
Puisque je passe avant SHALE...je confirme Lisa.c'est tout à fait ça! cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Lisa 17/3/2009, 15:56

remerciements Moonia! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  SHALE 17/3/2009, 17:29

L'alcool fait tomber tous les barrages que notre inconscient a mis en place et quand on est ivre mort ou presque, c'est notre cerveau "reptilien" qui agit, celui qui renferme toutes les pulsions et elles ne sont plus contrôlées... ça peut faire pas mal de dégâts!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Enki 21/3/2009, 16:32

Hello,

le point que vous abordez m'interesse au plus au point car j'ai fait beaucoup d'experiences sous alcool. J'y reviendrais plus tard car j'ai pas envie d'ecrire ce soir.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Lisa 21/3/2009, 16:41

Quand tu veux Enki! cligner Bonne soirée! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  cristal 21/3/2009, 16:43

On attend tes ecris avec impatience Enki quand tu pourras cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Moonia 21/3/2009, 20:03

Je repasserai voir sur ce post, cligner tes "expériences" m'intérressent Very Happy petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 Mois - Page 2 Empty Re: 2 Mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum