lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3mois sans que c est dur .

4 participants

Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty 3mois sans que c est dur .

Message  gatte 7/4/2014, 17:01

bonjour j espère que je me trompe pas car pas très doué une semaine et demi que je suis sortie de cure ,et 3 mois d abstinence .janvier,février super dure.surtout pour ma femme .ca fait 8ans que j essaye je pense que c est le bon moment ,c est ce que je ressent au fond de moi .j aimerai quelques avis .merçi a vous

gatte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  SHALE 7/4/2014, 17:07

Bienvenue sur Onsaide, tu est bien dans le forum pour les malades alcooliques.
Tu dis que tu étais en cure. Combien de temps a duré ta cure et qu'y faisais-tu exactement ? Aviez vous une prise en charge psychologique ou pas.
Depuis ton retour de cure, tu n'as pas bu, si j'ai bien compris, mais ça te manque. Tu es abstinent mais pas heureux dans cette abstinence.
D'ailleurs la cure c'est pour toi ou pour ta femme que tu l'as faite ?
Parle nous un peu de toi. Tu travailles, tu as des enfants ? Après ta cure est-ce que tu as pris contact avec un mouvement d'anciens alcooliques MAB ou avec un CSAPA ? Es-tu suivi par un alcoologue ?
Je te répondrai plus précisément ce soir quand j'aurai tous ces renseignements...
A bientôt!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty 3 mois que c est dur

Message  gatte 7/4/2014, 17:34

merci pour ta reponse.j ai fait un sevrage de 15 jours a Jonzac avec palo .puis ma cure du 25fevrier au 25 mars mais c est la 3eme et 5 sevrages mais toujours rechute .c est dur mais j y crois .cette cure je les faite pour moi bien sur et un peu pour ma famille pour etre honnete .ils mon soutenu pendant toutes ces annee je leur dois un minimun de retour ,non tu crois pas.et moi marre dans avoir marre ,idees noir etc .le probleme c est que je me suis toujours defoncé depuis l age de 15ans avec tout et avant l alcool 10ans d heroine alors dure la vraie vie .j ai 2 enfants 11et13ans l ainee ces la fille et cette été j en n ai pris plein la gueule et depuis ce jour la j attendais le bon moment.j ai pas de suivi car c est pas ce qui va m empecher de boire.ce qui marche c est cette sensation de retrouver le choix de dire non ,la libertee pour resumer,et je suis pas mal heureux j apprend cette nouvelle vie et ma femme me fait pas de cadeau car pour elle c est tres dur aussi elle a l impression de pas me connaitre ,mais je vois bien qu avec le temps ca va mieux j apprend a etre patient aussi et a dire les chose mais ça reste pas facile des fois car j ai besoin de tendresse et pour ma femme un peu inabituel .je vois quand meme mon medecin tout les 15jours qui me permet de parler et qui et une personne formidable .le faite de vous ecrire me fait du bien en ce moment meme .a plus tard

gatte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  cristal 7/4/2014, 17:55

bonjour gatte et bienvenue sur onsaide  petits coeurs 
j ai pas de suivi car c est pas ce qui va m empecher de boire.

ça peut au contraire t’empêcher de boire de nouveau en te faisant comprendre pourquoi tu as bu la première fois,pourquoi tu t'es réfugié dans la drogue,pour fuir quoi?pour detruire quoi?pour ne pas voir quoi?
tu peux te demander à quoi bon répondre à ces questions,les réponses te permettront de ne plus revivre ce que tu as vécu,de ne plus te sentir comme tu étais dans cette vie là et de ne plus avoir besoin d'echappatoire pour vivre sereinement et pleinement ta vie.

le suivi est fait par des personnes qui connaissent parfaitement la maladie et aussi,ce qui nous a conduit dedans,en se laissant guider et conseiller par ces professionnels,on a des gardes fous,des protections indispensables pour continuer à se soigner sans plus se blesser.

Que te manque t'il dans ta vie pour être pleinement heureux?que rechercherais tu dans l'alcool aujourd'hui?Quand tu as des envies,c'est pour ne plus voir la réalité,pour te mettre la tête a l'envers ou pour être quelqu'un d'autre ??

tu réponds que si tu en as envie bien sur mais c'est important de voir pourquoi cette abstinence est si dure à supporter.

il faut aussi savoir qu'a 3 mois,tu n'as plus de THP dans le corps,tu dois absolument stimuler tes endorphines naturelles pour remplacer cette molécule nocive par la dopamine naturelle.
que fais tu pour te faire plaisir ??

ça en fait des questions  désolé  mais c'est pour mieux t’aider  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  SHALE 7/4/2014, 19:36

Tu étais donc pendant 15 jours à Jonzac avec le docteur Palomino, très bon addictologue, mais le mois de cure ensuite, tu l'as fait où???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty re:3mois que c est dur

Message  gatte 8/4/2014, 10:45

bonjour cristal .merçi pour vos reponses ,le problèmè c est qu il me manque rien .et la et peut etre le probleme car je n ai rien perdu que ça soit tavaille, car j ai une entreprise de maçonnerie qui fonctionne a peu pres ,ma famille ,mes amis sont toujour la .et pour le suivi ça fait 7.8 ans que je me pose la question.mes ces envie destructeur me sont venus tres jeune vers l age de 15ans apres une prise de tete avec mon beau père .direction chez mon père et voila le maçon qui et en moi.apres la rencontre avec ma femme 20ans ,vie a peu pres normal suivi de l annonce de ma copine car nous somme pas marié quelle avait été abuséé petite.premier coup dur de la vie a gerer.quelques mois apres annonce du cancer de lili ma femme ,second coup dur debut de prise d heroine pour m aider je pense ,avant ça c'été cannabis puis l angrenage a peu pres 10 ans d heroine puis forcement il a fallu arreter ce qui ma conduit directement a l alcool alors que je buvais pas,bizzard .la relation avec ma mere aussi difficile,pas de nouvelles depuis longtemps a cause de moi bien sur,mais chaque chose en sont temps,sa viendra je le sais au fond de moi .j ai u une discution profonde ce matin avec lili ,elle ma bien fait comprendre quelle prenait le temps de voir si elle peut a nouveau me faire confiance et je l accepte bien je sais que ça va prendre du temps.et pour me faire plaisir ces dur car tu sais j ai généralement pas trop de chance a part la bonne etoile de l alcoolique bien sur,je suis en arret pendant 1 mois,super apres la cure ,probleme de ligaments donc je peu pas bouger ce qui me fruste encore plus car je suis motivé et demandeur de ce que peu apporter cette nouvelle vie alors je prend mon mal en patience mon ordi et vous .merçi encore et je revient plus tard j ai du boss .j ai plein de chose a dire mes je sais pas trop comment commencer en voila un debut.

gatte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  cristal 8/4/2014, 10:58

tu vas tout dire au fur et à mesure ne t'en fait pas,on ne peut pas se raconter en une fois  Very Happy 
le problèmè c est qu il me manque rien

si il ne te manquait rien,tu ne chercherais pas refuge dans l'alcool smiles ,donc il te manque bien quelque chose mais je ne pense pas que cela soit une chose extérieure mais plutôt quelque chose en toi.

tu as donc une femme que tu aimes et qui t'aime,un travail qui te plait et une vie qui te convient si je comprends bien,alors on va te regarder toi de plus près si tu le veux bien Very Happy 

que penses tu de toi? as tu confiance en toi ? prends tu des décisions sans aucun problème ou as tu besoin d'un avis exterieur.le regard des autres est il important pour toi? as tu peur des jugements ?fais tu les choses en fonction des autres ?as tu des valeurs,des qualités ??

voici quelques question pour mieux savoir ce que tu penses de toi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  gatte 8/4/2014, 11:08

bonjour mon mois de cure je l ai fait aussi a Jonzac ,c'été prevu comme ça .je connaissais car ces la 2eme mais je dirai que par rapport a la premiere j ai murit 5ans entre les 2.ce sentiment d honneter en vers moi meme se renforce jour apres jour et ca me plait comme sensation ca m apporte aussi du plaisir et tu a raison ces un bon palo il a su me proposer une conduite a suivre et que je suis a la lettre et qui fonctionne je pense .mes pulsion sont bien la ,tout a fait normal, mais j ai compris quelle ne dure pas longtemps a mois d anticiper . la par exemple je suis a la maison seul entourer d alcool car je n ai pas interdis l alcool a ma femme et a mes amis mais cela me gene pas au contraire cela me plait de toute de façon je n ai pas d autre solution si partir mais ça changera rien car nous vivons entourer d alcool.a plus tard shale merçi de ton ecoute.

gatte
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  mamou 8/4/2014, 11:59

Bienvenue gatte  Very Happy 

Si j'ai bien tout lu et compris  Rolling Eyes , tu en es à tes trois mois d'abstinence.
C'est souvent un passage difficile, charnière où le cerveau a dégagé les hormones que l'alcool produisait (la thp).
C'est le moment de te faire plaisir!!
En tout cas, bravo pour le travail accompli jusqu'ici

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  SHALE 8/4/2014, 12:18

Maintenant, il faut que tu apprennes à vivre sans alcool mais on dirait qu'il y a encore quelque chose qui te bloque pour passer à cette nouvelle vie, tu le ressens aussi ou ce n'est qu'une idée de ma part.
De toute façon qu'il y ait de l'alcool ou pas autour de toi, ça ne change pas grand chose, tu en trouveras toujours si tu veux en boire...
Par contre si tu peux éviter les fêtes trop alcoolisées, ce n'est pas plus mal ! Si tu ne veux pas expliquer que tu ne bois plus, trouve une excuse bidon (tu es allergique à un composant de l'alcool, par exemple), sinon tu dis simplement que tu ne bois plus...
Mais ne néglige pas les aides qui existent autour de toi: MAB, alcoologue, CSAPA , forum etc... Ce peut-être un plus pour t'aider  à tenir!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  Invité 11/4/2014, 08:03

Bonjour Gatte;
Quand je parcours tes propos, j'ai l'impression de me voir un peu en toi...
" 3 mois d'abstinence " "sevrage de 15 jours à Jonzac" "Maçon" etc.
En faîte on se connaît car j'étais dans le second groupe chez palo.
J'aurai bien voulu être dans le tien car vous m'aviez l'air bien uni, soudé. Même si vous nous avez mis a part dès le début, mais je ne vous en veux pas pour autant.
Mon groupe était faux, on ne pouvait avoir confiance en personne
Je ne vais pas entrer dans les détails car tu les connais.
J'ai donc quitté ce groupe le jour où vous êtes parti en WE.
J'ai donc fini ma cure dans un autre centre à Font-Romeu.
Enfin je suis content que tu sois venu sur ce forum, qui est bien structuré, et où les membres et les modo seront toujours à l'écoute.
@ très bientôt l'ami, et sans rancune pour la belote ;)
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3mois sans que c est dur . Empty Re: 3mois sans que c est dur .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum